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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fusibles!

Message » 19 Déc 2008 13:35

Paull a écrit:Et je trouve des défauts à Icos et à ProAc, cela ne te surprend pas j'epère. :wink:


kéké aussi il me l'a dit :D :lol: :wink:
expertdoc
 
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Message » 19 Déc 2008 14:42

Paull a écrit: Pas tout à fait : j'apprécie particulièrement depuis des années. Je suis par contre septique sur l'utilité sonore de leurs contacts plaqués or, de leurs cones antivibratoires et de leurs joues en marbre. Mais sans être fermé : je veux bien croire qu'il soit possible que cela ait une influence. Je serais satisfait si on me le prouvait.

Tout comme pour les cables : je ne m'y intéresse pas énormément car les différences que j'ai pu entendre m'ont semblé très subtiles et je sais que je ne les entendrais plus si mes yeux étaient bandés (...).

Ce qui me fait marrer, ce sont les affirmations culottées de la presse, particulièrement de haute-Fidélité, sur le fait qu'il faut que ce soit très simple pour être bon, mais que c'est donc logiquement très cher, et sur de nombreux autres sujets qui servent les fabricants mais qui reviennent à mépriser les lecteurs.

Et je le dis parfois. Or je possède un lecteur Fado dont j'apprécie particulièrement la qualité de timbres, mais qui a pour réputation d'être vide et de reprendre sans aucune modification le kit Daisy. Ainsi, critiquer cette presse tout en ayant acquis un Fado peut prêter à critique... et je me critique donc moi-même, en soulignant à l'aide de smileys que mon choix d'électronique peut sembler peu en phase avec mes idées. (Or j'ai choisi ces électroniques tout simplement parce que j'apprécie leur rendu sur des ProAc).

Enfin, ma phrase sur l'Elsberg peu cher, à 4800E, mais dont les choix techniques dégradent la musicalité mais pas de façon trop importante est une réponse à s-a qui a fait un peu de provoc pour s'amuser.

Et pour améliorer ta compréhension, s'il y a des écoutes que je n'aime pas, j'aime des produits tout à fait différents d'Icos et ProAc, comme les amplis Lavardin ou la platine AudioAéro Prima pour leur fluidité, certaines enceintes Kharma ou Apertura, les Klipsch Heresy, certains amplis à Tube audion 300b, Graaf GM50, etc. Et je trouve des défauts à Icos et à ProAc, cela ne te surprend pas, je pense. :wink:


Belle ouverture d'esprit :D .

j'ai relu par ailleurs un comparatif de cables secteurs assez ancien http://www.dirac-france.com/press/revue ... HFdble.htm mais peu importe pour ce qui nous concerne. hélas aucun détail technique concrèt qui réponde à la question posée par ce topic, comme d'habitude.
wald
 
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Message » 19 Déc 2008 15:23

Bonjour,
les commentaires de ce comparatif de chez Dirac sont du plus haut niveau comique...
Il y en a même un qui est protégé contre les rayons gamma ! (on ne savais pas que nos salons d'écoute étaient remplis de rayons gamma !)
Et un autre qui gagne 6 dB (de quoi ? ) grâce à son isolant !
Et 5 étoiles de rapport qualité-prix sur un câble à 3200 € !
Je lis tout mais n'interviens jamais... sauf ici !
Michel... (spécialiste dépannage Hi-Fi depuis 45 ans à la retraite depuis 3 ans)...
MickeyCam
 
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Message » 19 Déc 2008 15:35

Pro-cable ou pas on insistera jamais assé sur l'importance du contact. Il n'a toutefois aucun besoin d'être aéronautique (enfin, je pense mon capitaine),maintenant il serait peut-être important de recentrer le débat sur la fiche du bout du câble. Dans l'attente de lire vos nombreux avis...
st-ric
 
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Message » 19 Déc 2008 15:38

Il y a celui-ci également : :lol:

Siltech, à 329E.
Le SPX-20 présente une structure dérivée du Ruby Hill dans un habillage plus simple. C'est un modèle entièrement blindé de 20 millimètres de diamètre composé de trois torons de câbles en cuivre pur plaqué argent et isolé avec une gaine en téflon et équipé d'une ferrite à chaque extrémité. Ce câble est prévu pour véhiculer des courants importants. Instantanément le SPX-20 s'impose par sa sérénité,


sa plénitude et sa très grande homogénéité générale sur toute l'étendue du spectre. Très beau grave qui s'exprime avec autorité. Comportement dynamique d'excellent niveau. Beaucoup de maturité et d'équilibre à son prix.


Véhiculer des courants importants. C'est très important pour un amplificateur, c'est logique, voyons! Les fabricants d'ampli sont un peu crétins et les dotent de cables d'alim qui font goulet d'étranglement par rapport aux cables qui passent dans nos murs pour atteindre la prise murale.

A noter aussi, le Siltech "G5 Ruby Mountain". Avec un tel nom, il doit bien valoir les 3 299 E auxquels il est vendu! Il me fait tout simplement rêver...
Paull
 
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Message » 19 Déc 2008 15:41

maintenant il serait peut-être important de recentrer le débat sur la fiche du bout du câble.


Ou sur la question initiale : si le signal passe réellement à travers le filament d'un fusible, à quoi sert-il d'investir dans un beau cable?
Paull
 
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Message » 19 Déc 2008 15:46

Sans doute veut-tu dire que malgré tous ces euros investis tout cela ne tient qu'a "un cheveux" (comme celui qui est dans l'fusible)...?
st-ric
 
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Message » 19 Déc 2008 15:49

Un cheveu? Où ça? :wink:

Image
Paull
 
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Message » 19 Déc 2008 15:55

:) Je suis entièrement équipé avec ça:
http://www.hifi-zubehoer.info/furutech-feinsicherungen-rhodium-a-13124.htm
Je dois être un gogo moi :lol: parce que j'en suis très heureux surtout sur mes blocs 8)
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Message » 19 Déc 2008 15:58

Raconte!
Avant/après :wink:
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Message » 19 Déc 2008 16:00

FREUD912
 
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Message » 19 Déc 2008 16:02

Blague a part quelques soit sa qualité et elle est pas extraordinaire ce p'tit cheveux dans la soupe a certainement sauvé ton matériel d'une mort certaine ou d'une coûteuse réparation.
Et ne pourrais t-on pas mettre de ces petits produits qui améliore de manière significative les contact ? et la je pose la question sérieusement.
Il y aurait peut- être a gagner + que dans des câbles a 3200 euros ?
st-ric
 
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Message » 19 Déc 2008 16:05

st-ric a écrit:Blague a part quelques soit sa qualité et elle est pas extraordinaire ce p'tit cheveux dans la soupe a certainement sauvé ton matériel d'une mort certaine ou d'une coûteuse réparation.
Et ne pourrais t-on pas mettre de ces petits produits qui améliore de manière significative les contact ? et la je pose la question sérieusement.
Il y aurait peut- être a gagner + que dans des câbles a 3200 euros ?

Pour moi y'a pas photo, je rappelle que le changement de ces petits riens sert juste à réduire les pertes, soit de courant, soit de signal et l'effêt se fait souvent sentir de manière non négligeable...
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Message » 19 Déc 2008 16:15

la seule méthode fiable serait d'avoir deux électronique identiques cote à cote - avec et sans - et de switcher entre les deux avec les même séquence sonores et pas besoin d'ABX.

Où l'on voit que les différences sont illusoires et la dépense bien réelle. A chacun de dompter ou pas son imagination.

Francois :wink:
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Message » 19 Déc 2008 16:17

et quelqu'un a-t-il déjà essayer se passer sur les fiches, contact de fusible, etc... le genre de produit qui ressemble a une p'tite bouteille de vernis a ongle et dans la quelle on trouve des particules d'or et d'argent comme par exemple ce qui est vendu chez audiophonics que j'ai trouvé dans les bons plans ?
st-ric
 
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