Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, bunios, Grigougnou, LE PIRATE, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Questions Bloc de puissance

Message » 19 Déc 2008 13:18

Bonjour à tous,

Intéressé par l'idée de rajouter un ampli de puissance à ma configuration, je me posais quelques questions,
auxquelles j'espère vous pourrez répondre :)

1) Doit on suivre une logique d'association entre le bloc et les enceintes, comme c'est le cas avec les intégrés ?
Ou l'ampli ne fait juste que délivrer de la puissance sans changer le mariage intégré-enceintes ?

2) Faisant suite à cette première question, est ce que la signature peut changer de tout au tout suivant le bloc de puissance,
et ce quel que soit l'intégré ? (C'est un peu la même question posée différemment :mdr: )

3) Est ce que la gain apporté par un bloc ne se fera sentir qu'a fort niveau ?

4) Est ce intéressant pour du Home-Cinéma ?


Je vous remercie de votre aide :wink:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:02

1/ oui le mariage ampli-enceinte est primordiale comme pour les intégré car c'est l'etage qui alimente directement les enceintes.
2/ Meme question qu'en 1. il y a de bon mariage et des moins heureux. soit c'est trop doux, soit c'est trop dure, soit c'est top.
3/ oui et non ! la qualité de la preamplification et de la source influencent beaucoup la qualité de l'écoute. apres effectivement , certaines enceintes nécessitent un certain niveau sonore pour exprimer leur potentielle et cela ne dépend pas uniquement de l'ampli. il n'existe malheureusement aucune solution pour connaitre le rendu d'apres les caracterisque sur le papier. le rendement de l'enceinte , la piece , la qualité du décodage, le niveau, sont des criteres qui influencent aussi le rendu sonore et les sensations perçu. beaucoup de chose en faite influence le rendu final. on n'ecoute jamais un element mais un systeme et sa piece.
4/ la qualité du décodage est un autre critere qui influence aussi grandement l'écoute du HC.

le changement d'un ampli peut modifier legerement une écoute mais pas radicalement a moins d'avoir un mariage actuel ampli intégré-enceintes mal choisi.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 20 Déc 2008 17:18

Je te remercie pour ta réponse.
Je vais aller voir su coté du Nad 973, apparemment idéal pour driver des Davis. :mdr:
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message