Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, fernous, frider, laurent67520, mariofan de triangle, pacpac69, plhjunior, Seb76, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 193 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

installation exemplaire, cary,tact,teac.....

Message » 19 Déc 2008 22:50

hello
voici une installation haut de gamme que vous pouvez decouvrir sur mon blog
c'est l'installation de LW&C
http://miltenberger.michael.over-blog.com/
bonnes fetes de noel ... :wink:
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 20 Déc 2008 10:49

EMOTIONSAUDIO a écrit:hello
voici une installation haut de gamme que vous pouvez decouvrir sur mon blog
c'est l'installation de LW&C
http://miltenberger.michael.over-blog.com/
bonnes fetes de noel ... :wink:



Tiens je croyais que LW&C avait abandonné ses 845 :o

C'est drôle parce que je me suis un temps posé la question d'un pré TACT avec du tube et particulièrement du 845 .... Puis j'ai essayé une EAR 912 et il est resté chez moi :wink:

Belle instal en tout cas mais jouer aux echec sur le caisson ça doit faire tout drôle :mdr:

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 10:59

Installation exemplaire ?

:lol:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Déc 2008 11:07

Très belles finitions, ça doit valoir le coup d'oreilles car en général le ronin ne plaisante pas :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2008 11:21

Très belles installations (même si je suis déçu par la qualité et tout simplement la taille des photos)

:D :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Déc 2008 11:24

Baussart a écrit:Installation exemplaire ?

:lol:


Forcément mauvaise cette instal pas d'ASR ni de MONTANA :roll:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 19:25

pépi a écrit:
Baussart a écrit:Installation exemplaire ?

:lol:


Forcément mauvaise cette instal pas d'ASR ni de MONTANA :roll:


:mdr: :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 21 Déc 2008 9:19

Tout d’abord merci pour vos réponses…
Pour répondre à Pepi ; effectivement le tact s’associe à merveille avec les blocs de puissance CARY CAD 805se. Le TACT RCS2.2X est un véritable couteau SUISSE de part ces différentes fonctions internes ; raccordé à un ordinateur via son bus AUX il devient un correcteur de pièce puissant digne de certain DBX ou BSS.
Comme tout produit numérique, ce dernier demande un bon temps de chauffe afin de libérer tout la quintessence de ces circuits et de profiter d’une grande musicalité et d’une précision accrue. Mais pendant longtemps, quand l’installation était à base des fabuleuses enceintes HR karisma , je restai sur ma fin avec le TACT comparé au UNISON RESEARCH MYSTERY ONE, j’avais une impression de gène, le son était pincé, ca manquait de profondeur , de naturel…en bref au bout de 10 minute, je ne pouvait plus écouté le système…Lors du reportage Jean Hiraga de NRDS & HC de juillet-aout 2006 N°309 ; le système utilisait le préamplificateur UNISON RESEARCH.
Avec « Lone wolf and cube », nous avions entendu parler d’une alimentation optionnel proposé par « DBsysteme », donc je pris l’initiative d’ouvrir le TACT et là, le choc…un vrai « foutage de gueule » pour ne pas de dire. L’alimentation d’origine est ridicule en regard du prix de vente ! Là, je comprends tout maintenant après auscultation des entrailles de la bête ; suite a cette analyse, Lone Wolf and Cube me donna carte blanche pour développer et concevoir une alimentation digne de driver le préamplificateur sans aucune limitation.
Après de nombreuses heures de boulot et d’essais divers (dit mika, c’est encore long, j’ai plus de préampli…), le jour promis est enfin arrivé, nous installons l’alimentation et raccordons cette dernière via un cordon équipé de fiches équipés de système lock au TACT, un choix de cd repose sur la table basse, nous commençons les essais par l’album de Prince « Rainbow Children » et là c’est la plus grosse déception, çà marche moins bien…Mais non , bien sur, je blaguais !!! Le résultat est tout simplement exceptionnel, la scène est large, profonde, c’est précis, consistant, le grave est modulé. Le medium est riche, les timbre sont justes…c’est un vrai plaisir.

Bonne fête de noël
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 21 Déc 2008 10:07

Merci de ces précisions ....

J'ai eut un temps un UR Mistery Two , je comprends donc ton ressenti sur le comparatif avec le TACT , l'UR ouvre beaucoup et est trés naturel/fluide , son défaut un petit manque de précisions et quelques détails qui passent a la trappe ....

Je connais assez bien DB System et le travail de Dan sur les TACT est réussi (je possède une horloge de son cru entre mon drive et mon converto) ....

Juste un truc pourrais-tu (ou LW&C) nous en dire plus sur ces belles ....

Image

Et sur ce qui a poussé LW&C a quitter le HR ....

@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message