Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, tailleur de zone, trekSL8 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fusibles!

Message » 19 Déc 2008 20:41

Toutes ces histoires de câbles semblent bien ridicules une fois que l'on a mis son égo de côté et que l'on se rend compte qu'en aveugle c'est le grand fouttoir : on reconnait plus rien de rien... Le cerveau est formidable, je le vois bien au cabinet avec les bouffeurs de petites pillules sucrés qui sont ainsi persuadés d'échapper à la grippe...et qui y échapperons comme 57 M de Français...
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:43

Certains devraient plutôt suer un peu et apprendre à se servir d'un égaliseur, plutôt que de faire semblant de travailler en testant des câbles.



C'était mon jugement de valeur du soir ! :mdr:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 19 Déc 2008 21:53

Mahler a écrit:
san-antonio a écrit:
Paull a écrit:Quelles affirmations legeres?

- Le fait que les concepteurs d'appareils (amplis, Cd, enceintes et autres...) meme THDG utilisent du cable tres ordinaire et des soudures standard meme sur le trajet du signal?
- Le fait que "le cable qui sonne bien" n'a jamais ete prouve par aucune etude quelle qu'elle soit?
- Le fait que la plupart des tests ABX entre cable standard et cable a prix inhumains tournent au sketch avec des auditeurs qui croient entendre des changements de cables meme lorsqu'il n'y en a pas?
- Le fait que les studios d'enregistrement utilisent du cable a 2 balles pour enregistre les memes CD dont on nous rebat les oreilles qu'ils sonnent mieux avec des cables en sperme de mammouth séché mâché par des femmes girafe?
- Le fait que la basique theorie d'oxydo reduction devrait ecarter par la-meme l'utilisation de materiaux exotiques tels que l'ag ou le rhodium alors meme que la plupart des cables sont en cuivre?
- Le fait qu'on faisait de la hi-fi qui marchait dementiellement bien (Elipson 4240, Altec VOTT, JBL 4312, Quad ESL, dans le desordre et les exemples sont legion...) tout cable en scindex et cable electrique standard, bien avant la mode des câbles a prix débile?
- Le fait que les fabricants de câble sont souvent incapables de donner la moindre donnee technique sur leur merveille et ceci même a des tarifs stratosphériques?
- Le fait que les marges sur les câbles sont clairement démentielles (qu'est-ce-qui peut justifier un cable a 2000 Euros, franchement?), ce qui tendrait a expliquer le lobbying au niveau des supposes benefices d'en changer?

Don't get me wrong, comme on dit ici : les cables j'y ai cru. Je tournais en HMS machintruc a 400 Zozos la paire de modulation. J'avais aussi du MIT, Audioquest, Monster blablabla en stock et passait des heures a les comparer. Et puis un jour, je me suis fait ramasser la tronche par M. Haskil qui dans son style bulldog m'a demande ce qui justifiait mes jugements qualitatifs sur tel ou tel cable, tel ou tel meuble, tel ou tel cone, etc.
J'ai decide de tout reprendre a 0 et de planter des cables micros a la place de mes "cables THDG puis d'inviter des potes (pas des audiophiles, juste des melomanes!!) Pour une seance test. Resultat : tests ABX bidons, personne n'a senti la difference entre les cables. Parmi eux, que des zicos et meme un inge du son...
J'ai donc revendu la totale, tout cable en cables micro et devine quoi? Ben tout compte faits ca marche pareil qu'avant...

Si je peux me permettre : relis, pense et ecris ensuite......


A encadrer !!!!!! et +100.


+1 :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Déc 2008 22:08

san-antonio a écrit:Si je peux me permettre : relis, pense et ecris ensuite......


Je pense qu'il ne faudrait pas se permettre.
Je te refais le truc on va peut-être mieux se comprendre : :wink:

san-antonio, au sujet de l'ampli Icos dont parle Paull et que ce dernier a acheté avec ses sous a écrit:OK donc la protection en sortie d'ampli se fait par fusible. Pourquoi pas apres tout. Cheap comme solution quand meme quand n'importe quel integre Japonais a 150 Zozos possede des relais en sortie. :o

Cette phrase ne serait déjà pas très gentille si l'Icos ne possédait pas de relais de sortie, mais il a ensuite été démontré, doc Icos à l'appui qu'il en est bien pourvu.

Paull a écrit: :idee: Le but est de permettre de proposer l'Icos 270 à un prix très bas, sans dégrader la qualité sonore de manière trop importante.

Paull a écrit:
Si vous lisiez les docs au lieu de partir dans des débats sans fin ..... :D


Il n'y a pas eu de débat sans fin mon pote. Juste s-a qui fait des affirmations un peu légères, puis moi qui me fous de sa gu.eule.


---> Affirmation légre = "mec, t'as acheté un ampli 4 000 brouzouf, et il est construit de manière bien cheap, tellement cheap que le moindre intégré jap à 150 brouzoufs fait mieux sur ce point".

---> Je me fous de sa tronche = réponse ironique quotée ci-dessous.

Je pense que la majorité des lecteurs ont compris.

Je ne me permets pas de te retourner la première citation de ce post; je mets cette réaction sur le compte d'une lecture un peu rapide, ce qui nous arrive à tous. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Déc 2008 23:12

(typiquement le signal modulation qui parcoure 60 cm dans un tuyau à 500 € (je reste mesuré) avec des fiches de compétition, mais qui poursuit son chemin dans l'ampli ou le lecteur CD à travers des câbles basiques, des circuits imprimés, des relais, des soudures
...
" est ce qu'on ne perds pas le bénéfice des cette sublime câblerie à chaque fois qu'on y y relie ces foutues électroniques et enceintes qui ne respectent rien" ?

:lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Déc 2008 23:19

Paull a écrit:
maintenant il serait peut-être important de recentrer le débat sur la fiche du bout du câble.


Ou sur la question initiale : si le signal passe réellement à travers le filament d'un fusible, à quoi sert-il d'investir dans un beau cable?


Salut,

le signal dans un tube passe à travers le vide,... le néant, le nada, le RIEN !!!

vous vous posez des questions méthaphysiques pour autant ? :wink:

à+
tulip
 
Messages: 103
Inscription Forum: 17 Fév 2008 22:17
Localisation: Au Sud (enfin)
  • offline

Message » 20 Déc 2008 1:15

tulip a écrit:
Paull a écrit:
maintenant il serait peut-être important de recentrer le débat sur la fiche du bout du câble.


Ou sur la question initiale : si le signal passe réellement à travers le filament d'un fusible, à quoi sert-il d'investir dans un beau cable?


Salut,

le signal dans un tube passe à travers le vide,... le néant, le nada, le RIEN !!!

vous vous posez des questions méthaphysiques pour autant ? :wink:

à+


Ben oui.... L'electronique est intimement lié à la chimie.
La silice permet de faire du verre mais le silicium est aussi un semi conducteur intrinsèque.
Un tube fluorescent n'est que l'application artificielle d'un phénomène naturel que sont les aurores boréales...

Malheureusement la science s'arrète la où commence la religion
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 20 Déc 2008 1:37

On parle de cables encore et toujours les mêmes ... :mdr:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2008 1:50

Sans opinion cependant curieux
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline

Message » 20 Déc 2008 1:55

Mahler a écrit:Toutes ces histoires de câbles semblent bien ridicules une fois que l'on a mis son égo de côté et que l'on se rend compte qu'en aveugle c'est le grand fouttoir : on reconnait plus rien de rien... Le cerveau est formidable, je le vois bien au cabinet avec les bouffeurs de petites pillules sucrés qui sont ainsi persuadés d'échapper à la grippe...et qui y échapperons comme 57 M de Français...


Bon enfin quand même entre la pillule sucrée et le fusible audiophile, la pillule reste plus facile à digérer si tu avales un fusible tu risques avoir mal au ventre non?. Sinon +1 sur l'égalisation. Et les réglages.... j'ai bougé mes enceintes de 30cm il y a une semaine ou deux. Ca m'a coûté... euh... rien. Par contre ça m'a apporté... houla... beaucoup.

@+ :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Déc 2008 1:58

mp scan ;) edit : merci pour ton avis. :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Déc 2008 12:04

et pour mes contacts on fait quoi ...?? :mdr:
st-ric
 
Messages: 228
Inscription Forum: 08 Oct 2008 12:52
Localisation: st-nazaire , Loire- Atlantique
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:36

Je remet une pièce.

J'ai une conception simple, si le cable d'alim a un impact sur le rendu sonore, alors l'alimentation de celui-ci a un défaut de conception.
Dernière édition par tatane le 20 Déc 2008 19:32, édité 1 fois.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2008 18:32

Bonjour,
Je suis un peu fana de mesures.
J'ai entre autres un banc de mesures Hewlett Packard - générateur très faible distorsion - distorsiomètre (presque 10000 €).
Un générateur multi-tons Rohde & Schwarz (presque 10000 €).
Un analyseur de spectre BF de 10 à 50000 Hz Hewlett packard pour mesurer la distorsion d'intermodulation qui procure la coloration des amplis, il peut mesurer des tensions inférieurs au microvolt.
Un oscilloscope numérique Hewlett Packard.
Je visualise les harmoniques du secteur sur les boucles de masse.
Tous sont alimentés par du câble secteur ordinaire fourni par eux. Il ont tous un filtre style shaffner à l'entrée secteur. Je ne pense pas que HP ou RS soient des ignorants sur le sujet du secteur.
Tous les câbles de modulation que j'ai mesuré sont plats sans bosse ou creux nulle part de 20 Hz à 100 KHz. Tout simplement parce que les appareils de mesure ont des circuits de compensation à l'entrée que n'ont pas les amplis du commerce et ne sont pas aussi susceptibles.
Mais je suis trop technique et je vais me faire incendier car je dois être considéré comme un technicien borné.
Si certain audiophiles des Alpes Maritimes ont envie de faire diverses mesures sur leurs amplis ou câbles, mp...
Michel...
Dernière édition par MickeyCam le 21 Déc 2008 11:17, édité 2 fois.
MickeyCam
 
Messages: 6090
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:24

bienvenue sur le forum ! :wink: et n'hésite pas à nous faire part de tes expériences !
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés