Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème de balance

Message » 20 Déc 2008 22:45

:-? Bonsoir, je viens d'acheter d'occasion un préampli Vincent SA 93+, et voici mon problème:

Je suis connecté entièrement en xlr avec ma platine CD, et tout va bien, très content. MAIS, dès que je branche un appareil en RCA sur le préamp, j'ai une énorme différence de sortie de son entre les 2 canaux, c'est toujours le droite qui sort normalement, et le gauche de manière très faible.

Help :-?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 20 Déc 2008 22:51

Bonsoir FREUD912

Dit moi ce pré-ampli provient de chez Espace Cinéma?
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 20 Déc 2008 22:57

Je viens de retrouver le sujet principal sur mes recherches d'un ampli pour mes JMLab 927be.
En voici un extrait:


Roye a écrit:Pour les écoutes cela se précise grâce à Espace Cinéma à Mouroux bien sûr!

Pas de souci pour le prêt du Classé.

Dans un deuxième temps il me propose aussi de l'Accuphase. Et bien pourquoi pas.

Je suis prêt à tout mais un peu réticent sur cette marque jusqu'à ma lecture des quelques sujets "Accuphase" de ce Forum.

Je pensait à du Bel Canto et plus précisément l'intégré Evo2i qui avait plu à cette époque à la revue Haute-Fidélité mais aussi aux deux amplis Ref1000 en vente sur ce site mais sans pré-ampli comment fais-je?

Alors je parcours énormément ce forum et le net bien sûr à la recherche du meilleur pour mes enceintes, mes oreilles mais aussi et surtout ma bourse.

Pour répondre à "NotTwinTurboYet" il s'agit bien du nouveau pré-ampli de chez Vincent le SA-93 Plus.
Mais un souci technique sur les entrées RCA m'a forcé à restituer au plus vite l'ensemble à mon revendeur préferré.
Je n'ai pas eu le temps d'écouter toute ma discothèque et j'en suis très déçu.


Vivement samedi pour écouter le Classé à la maison...

Excellente idée de faire un tour chez Elecson, effectivement ils ont beaucoup de choix. Eh EH Eh !



Ce sujet en entier est traité ici: viewtopic.php?t=29782813&start=60
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 20 Déc 2008 23:01

:o Merci à toi, donc il connaissait le problème avant de me le vendre? :o :-? :evil:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 20 Déc 2008 23:06

Tu me fais douter :roll:

Quand je relis le sujet d'origine, je parle dans un premier temps d'un pré-ampli SA 91+ et par la suite en réponse à NotTwinTurboYet je fais référence à un SA 93+.

Je t'envoie un MP avec mon tel si tu veux m'appeler ce soir.

:wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 20 Déc 2008 23:09

Si tu as essayé l'ensemble, il s'agissait de 2 991+ et d'un 93+
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Déc 2008 0:21

:( Bon, plus qu'a attendre son retour de vacance, j'espère qu'il sera compréhensif...
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Déc 2008 0:29

Oui il le sera. Il te proposera un remboursement ou il prendra en charge la réparation.
Il connais bien la station technique de réparation et est en contact avec le nouvel importateur.
Ce n'est pas un problème pour lui.
Ils sont cools chez Espace Cinéma et sérieux mais ils ont beaucoup de travail et dès fois nous passons après des clients plus important.
Tranquille mais fortement occupés.
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 21 Déc 2008 9:06

Déplacé dans la section ampli :wink:

Connaissant fabrice d'espace cinéma tu n'a pas de soucis à te faire pour le retour et ça m'étonnerais qu'il ai eu connaissance du problème de ce qu'il t'a vendu . :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Déc 2008 10:47

totof66 a écrit:Déplacé dans la section ampli :wink:

Connaissant fabrice d'espace cinéma tu n'a pas de soucis à te faire pour le retour et ça m'étonnerais qu'il ai eu connaissance du problème de ce qu'il t'a vendu . :wink:

:) Je pense aussi, mais que de temps perdu en percepective en début d'année :-?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Déc 2008 11:27

totof66 a écrit:Déplacé dans la section ampli :wink:

Connaissant fabrice d'espace cinéma tu n'a pas de soucis à te faire pour le retour et ça m'étonnerais qu'il ai eu connaissance du problème de ce qu'il t'a vendu . :wink:


Il le connait le problème, c'est pour cela que je lui ai rendu ce pré-ampli au plus vite.
Je le lui ai emprunté pour essais sur mes JMlab de l'époque. Moi aussi dans un premier temps j'ai testé ce pré-ampli ainsi que les deux amplis en connexions XLR avec ma Cayin CDT17A. Tout comme FREUD912 l'a fait. Cela fonctionnait très bien. Mes commentaires de l'époque (il y a environs 9 mois) sont repris dans le lien ci-dessus.
Tout comme FREUD912 je décidais alors de connecté en RCA ce pré-ampli. Le résultat fut le même, a savoir un dysfonctionnement des entrées RCA.
Dès lors j'ai contacté Espace Cinéma qui me demanda de rapporter aussitôt le matériel, chose faite le lendemain me semble t-il?
Je lui ai fait part de nouveau du problème constaté, de son côté il devait le mettre en SAV chez STAS (Station de maintenance à Lagny sur Marne). A cette période un nouvel importateur, Audio K, prenait la marque Vincent en charge et envoyait les appareils défectueux chez eux. Espace Cinéma les connait bien aussi d'après les dires de chacun.

Maintenant il se peut que ce problème fut oublié. Ils sont fortement occupés chez Espace Cinéma. Je suis sûr aussi que c'est un loupé de leur part et quant à leur service après vente FREUD912 n'aura aucun souci à se faire.

L'inconvénient: FREUD912 demeure à Rennes. Ce n'est pas à côté de Mouroux.

FREUD912 si tu as besoin de moi n'hésite surtout pas, tu as mes coordonnées téléphoniques.
Je te l'ai dit hier soir au téléphone et l'écris ici même, tu peux leur conter mes mésaventures avec ce pré-ampli au printemps dernier.

Voilà Totof66, tu es informé du vécu de ce pré-ampli. Une petit panne et rien de plus. Une petite panne qui engendre quelques soucis malvenus à notre ami FREUD912. J'en suis désolé pour lui.

A bientôt :wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:33

oki :wink:

A suivre donc pour savoir ce qu'il s'est passé :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:28

:D Bon, j'ai ouvert le capot, bougé des fils et ça marche...ça ne doit pas être grave, un soudure peut-être, rien de grave je pense. Merci à Francis pour son aide :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 21 Déc 2008 12:30

:P :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:51

Yessssss!

C'est une très bonne nouvelle! :P

Te voici le nouveau réparateur agréé de chez Vincent! Je m'en vais de ce pas leur écrire un courriel. :mdr:

J'en profite pour te dire que j'ai vu ton installation dans le sujet dédié au membres du forum et de leur installation.
C'est nickel chez toi!
Grosse surprise sur le placement de tes SP991+ dans ton joli meuble.
Pas de problèmes de surchauffe? N'aurais tu pas apporter ta petite touche personnelle?
Mon SV238 est légèrement surélevé pour faciliter l'aération de l'ampli. Il faut dire que je suis chauffé par le sol, chose qui ne facilite pas son refroidissement.
L'inconvénient de ce type de chauffage en appartement ne me permets pas de baisser la température de la pièce.
En ce moment j'ai près de 25°C sans le faire fonctionner. Certes j'ouvre une fenêtre pour baisser un peu la température mais quand je faisais des écoutes avec le Vincent je fermais toutes les fenêtres. J'avais un son chaleureux :mdr:

Content pour toi FREUD912 tu as un bien bel ensemble d'une ampleur sonore remarquable très discret et très joliment aménagé.

:wink:
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message