Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ROTEL RSX 1057

Message » 17 Déc 2008 16:15

salut tout le monde jaimerais bien avoir votre avis car je suis entrin d'hisiter sur l'achat d'un ampli AV (le nouveau rotel rsx 1550 ou le marantz SR 7002 )
remarque jais jamais ecouter du rotel parceque je réside en algérie ya ni des distributeur de la marque ni des magazins d'ecoutes! :cry: :cry:
donc je peut juste le commandez de france.
jais raté la promotion du rsx 1057 chez cobra et maitenat investire 1900euro c pas evident sans se renseignier .
donc :
le rsx 1550 = 1900euro vs marantz SR 7002 = 1250euro sans oublier que les 2 sonts audiophile
ma config:
plasma lg 42"+ ps3 + B&W 603S3 + B&W lcr 60+ caisson jamo + surond jamo + :oops: denon avr 1905
merci
draoui
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Déc 2008 15:35
  • offline

Message » 17 Déc 2008 17:05

jais raté la promotion du rsx 1057 chez cobra et maitenat investire 1900euro c pas evident sans se renseignier .
donc :
le rsx 1550 = 1900euro vs marantz SR 7002 = 1250euro sans oublier que les 2 sonts audiophile
ma config:
plasma lg 42"+ ps3 + B&W 603S3 + B&W lcr 60+ caisson jamo + surond jamo + :oops: denon avr 1905
merci[/quote]

Salut,
le + vu ta config mon choix se penche plutôt sur le rotel rsx 1550 qui sera idéal pour tes enceintes B&W.
le- il coute très cher
le sr 7002 est un très bon choix, tu le trouve en ce moment à 990€ négocie il est en fin de série.
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 17 Déc 2008 22:23

Bonjour,

Juste pour signaler qu'il reste des Rotel 1057 dans divers magasins, par exemple chez audio fidelité a Besançon, il le font à 1000€ tarif plein pot. c'est un 5x75W (ou 2x100w en bypass) a voir si cela suffit pour tes enceintes mais il s'agit de la meme puissance que les 1055/1056/1057/1058 et 1550.De mon point de vue, il s'agit sans doute de la meme base avec des ajouts en terme de décodage. Au fait, je n'ai aucune relation professionnelle avec ce magasin mais si cela peu depanner.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:36

merci paralelo
donc ca sera du rotel 1057
draoui
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Déc 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:38

et merci a toi aussi jay jay 14 :)
draoui
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Déc 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Déc 2008 23:19

pas de quoi :wink:

Par contre, je ne connais pas ton Denon actuel en terme de qualité audio! A-tu bien validé que le changement est une necessité pour toi?
En effet, en matiere de décodage et de fonctions high-tech (calibration auto, dyn EQ, etc..) le rotel est plutot minimaliste et limité a 5.1 (mais 7.1 est ce bien necessaire??).
c'est un choix interessant si:
- Ton objectif est d'utiliser aussi ce dernier en stéréo pure avec une bonne source.
- Tu reproche a ton ancien ampli un manque de finesse et de détail, l'écoute des cd te semblant "étriquée" ou "molle".
- Que tes enceintes necessitent un ampli qui a de la reserve et qui en ont le potentiel
- Bref, il n'est pas forcement judicieux d'investir dans un appareil qui ne va pas forcement revolutionner ton installation mais simplement lui donner plus de jus mais il faut que le reste suive.
Par exemple, dans mon installation, les vrais progres en HIFI ont été réalisées avec l'achat d'un bon lecteur CD (et arreter d'ecouter des cd sur un lecteur DVD...) et principalement une paire de colonne nettement plus homogene et fine que mes petites colonnes frontales précédentes (je ne connais pas tes enceintes donc je ne vais pas juger!)

bonne suite,
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 19 Déc 2008 11:47

resalut paralelo
en ce qui conserne mon ampli c juste un entré de gamme chez denon le avr 1905 deja ya la sortie du surround gauche qui ne marche plus en mode DD ou en dts mais en mode 7 channel sterio ca marche jais trouver ca bizarre .
pour les enceintes jais des BW 603 s3 +BW lcr 60+ caisson jamo + surrond jamo - cablage du cardas crosling
les BW sont des enceintes gourmande jais essyé une fois un ampi hifi marantz le PMA 2000 JE CROI , alor la c'etait une grande claque absolument rien avoir avec mon avr denon je c que les amplis HC ne révalise pas avec les amplis HIfi en matiere de musicalité mais la différence etait enorme -( puissance- stériophonie- qualité des timbres ....) pourtant meme ce marantz c un entré de gamme
alor je voulais avoir un ampli AVR qui maitrise le HC et la HIFI alor il faut ce tourné ver : ROTEL -ARCAM - THULE- MARANTZ
en + les BW sont fait pour le ROTEL et CLASSE AUDIO ( c la meme maison )
pour le lecteur cd jais un marantz ( spéciale edition ) qui a etait récomponcé meme en diapason d'or relier avec un cablage audiquest donc un bon lecteur cd mais...!
apré plusieur ecoutes jais remarquez que la ps3 etait bien meilleur surtout en detail !!!!!
conclusion mes BW ne sont pas bien exploiter avec ce denon et si un ampli hifi entré de gamme a fait des merveille je me demande ce que serais avec un milieu de gamme ou un haut de gamme
comme le marantz SR 7002 peut faire
draoui
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Déc 2008 15:35
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:18

Ok,

Donc c'est vraiment la qualité du son qui t'importe et tu a de bonnes raisons de changer. Effectivement, ce Rotel propose un bon compromis HiFi-HC. Tu ne devrais pas etre déçu à ce tarif.
Ta comparaison PS3/CD me surprend un peu, je connais ce mythe de forum qui encence les qualitées audio de la PS3 mais j'ai aussi lu l'inverse. Cela doit dépendre aussi du mode de cablage et des convertisseurs utilisés, voir de la série concernée car des modifications de composants ne sont pas à exclure sur ce type de produit de tres grande série.
Et pour finir, une chose est sûre, les avis des magazines hifi (et de bien d'autres produit) dépendent plus du budget publicitaire des marques cités que des qualités réelles des produits testés... C'est une source d'information et de comparaison mais méfiance...
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 20 Déc 2008 12:07

Bonjour,
Vous dites que cet ampli est encore en vente (à prix interessant) dans certaines boutiques. Sauriez-vous me dire où je peux le trouver sur Paris et Région Parisienne.
Merci pour votre aide
cybou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:26
  • offline

Message » 20 Déc 2008 13:19

moi aussi ca m'interesse d'avoir des adresse de boutique a paris qui vend le rsx 1057 :D
draoui
 
Messages: 20
Inscription Forum: 17 Déc 2008 15:35
  • offline

Message » 20 Déc 2008 14:33

Google est votre ami! http://www.audiophilefr.com/Site/Adress ... ept.htm#25 pour Besançon, je sais qu'il leur en restait quelques uns il y a un mois, a voir si c'est toujours le cas!
Pour Paris je n'en sais rien, faut peut etre voir avec les boutiques officielles B&W: http://www.bowers-wilkins.com/display.a ... &loc=Paris
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 21 Déc 2008 11:33

Salut Paralelo,

Quand tu parles de "volume principal" dans le "réglages avancés" des enceintes, cela correspond à "Master" pour chaque enceinte, c'est bien ça ?
Chez moi, toutes les enceintes sont réglées sur "Master" par défaut.

A+

Laurent
laurent94
 
Messages: 1501
Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Déc 2008 14:53

Merci pour la liste. Je vais passer quelques coups de fil pour savoir ce qu'ils ont (mais je n'habite pas non plus trés à coté de Paris, donc je préfèrerais ne pas me déplacer pour rien). Donc, au cas où, si quelqu'un sait où on peut le trouver à prix interessant (Elec* a vendu ses 2 derniers en fin de semaine, manque de chance pour moi). Je dois avouer rechercher particulièrement cet ampli pour son excellent rapport qualité/prix mais aussi parce qu'il va s'associer avec mes enceintes, ce qui n'est pas forcément simple à trouver. Help !
cybou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2006 16:26
  • offline

Message » 21 Déc 2008 17:23

cybou a écrit:Merci pour la liste. Je vais passer quelques coups de fil pour savoir ce qu'ils ont (mais je n'habite pas non plus trés à coté de Paris, donc je préfèrerais ne pas me déplacer pour rien). Donc, au cas où, si quelqu'un sait où on peut le trouver à prix interessant (Elec* a vendu ses 2 derniers en fin de semaine, manque de chance pour moi). Je dois avouer rechercher particulièrement cet ampli pour son excellent rapport qualité/prix mais aussi parce qu'il va s'associer avec mes enceintes, ce qui n'est pas forcément simple à trouver. Help !


j'espère que tu vas trouver, c'est que du bonheur :wink:

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:46

laurent94 a écrit:Salut Paralelo,
Quand tu parles de "volume principal" dans le "réglages avancés" des enceintes, cela correspond à "Master" pour chaque enceinte, c'est bien ça ?
Chez moi, toutes les enceintes sont réglées sur "Master" par défaut.A+Laurent


Oui, c'est bien le cas si le menu est en anglais!
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message