Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, balrog31, Doubs25, dr rotule, dts1, ericb56, franck660, Google Adsense [Bot], JDB, Laurent993, lyksyr, marc69, porciprince, protprot, SYLEX, tex61 et 315 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Photos HC salle non dédiée

Message » 21 Déc 2008 15:59

Bonjour,
Je possèdais déja un Plasma 42" Panasonic HDReady acheté il y a un an en solde à 890 € au lieu de 1340 €. j'en suis satisafit mais après réflexion je voulais plus grand... Après avoir cherché pendant des heures sur le web, j'ai finalement opté pour :
Projo : PANASONIC PT-AX200 TOPACHAT à 938 € Commandé le 3/12 reçu le 5/12 Parfait
Ecran : Sinelux Rollo Vision Pro (220 x 190 cm) 16:9 gain 1.0 à 168 € livré au lieu de 218 € (j'ai envoyé un mail à M.Fischer) J'ai payé par virement bancaire le dimanche soir, livré par UPS le jeudi : Excellent !
Je précise que les vidéos projetées sont des fichiers MKV, le vidéoprojecteur étant raccordé à la sortie VGA de mon PC dédié HC.
Voici quelques photos de mon installation : Les enceintes sont dissimulées dans les Lampadaires...

Image

Ecran posé sur une poutre dans mon salon, j'ai un recul de 3,9 m :

Image
Image
Image

Quelques films projetés, en vrac : Iron Man, Madagascar, Pearl Harbor

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ma conclusion : Entierement satisfait de cet Ecran et du projo !!! A vous d'en juger...
Dernière édition par boost54 le 27 Déc 2008 19:18, édité 1 fois.
boost54
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:46
  • offline

Message » 21 Déc 2008 16:17

J'ajoute 2 choses qui sont évidentes !
- La source de diffusion est primordiale,
- La qualité de l'écran est très importante.
J'ai raccordé la Freebox HD (dégroupé total à 24 Mo) en Hdmi au Projo et je dois dire que les flux ADSL sont bof bof bof !! beaucoup de grain, les couleurs bavent, la pixelisation des images est amplifiée sur grand écran etc...
Je suis alors passé sur les chaines HD de la Freebox HD (M6, France2), et là on est déjà dans une autre approche de la HD. Images beaucoup plus nettes, scintillantes, bien contrastées mais sans sauter au plafond tout de même...
J'ai testé ARTE HD de la TNT. Cette chaine m'apporte le plus de satisfaction.
Enfin et pour finir, certaines chaines la TNT sont propres et d'autres beaucoup moins (Direct 8, NRJ12 entre autre).
Voilà un petit constat rapide.
boost54
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Mar 2006 17:46
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message