Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, michael63, petitcho, RomainM, sebamand, titi040179 et 109 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Soirée Nanard : pizza, biere et rigolade

Message » 19 Déc 2008 8:41

Paradis a écrit:
actarrius a écrit:Un bon nanard pour moi
Bienvenue "chez les Chti" c'est censé faire rire et ça pas pas rire du tout.!


Ca fait pas rire les pisses vinaigre :mdr: :mdr: :mdr:


Merci pour le compliment! :evil:
J'ai pas trouvé ça drôle, de même que la maison du bonheur, Dany Boon ne fait aucun effort : on dirait qu'il se croit sur sa scène, et je trouve que Kad Merad joue carrément mal.
Et je n'apprécie pas d'une manière générale l'humour xénophobe ou moqueur des cultures régionales. Avec tous les clichés colportés sur les Provençaux et les Marseillais par le passé, je suis juste content que ce soit le tour des nordistes et des picards de prendre leur part de ridicule. :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Déc 2008 23:42

Pour moi c'est juste du pure parisianisme pur cru. Pour avoir une culture régionale à cheval sur la picardie ( chti) et une autre sur
la région Bruxelloise. Je peux t'affirmer que la comédie de Dany Boon ne se moque pas, il croque, et c'est une comédie faites pour
les picards, si ça fait rire d'autre ( et ça en a fait rire un paquet !!!) et bien tant mieux.

Un autre exemple tout a fait identique au succès des chti en france, c'est un belgique une pièce de théatre qui se moque de l'accent bruxellois
le fameux accent qui vous fait rire vous les français :wink: c'est "Le mariage de mademoiselle Beulemans" pièces qui est totalement
jouée avec un accent a couper au couteau, énormément de dialecte bruxellois et c'est ce qui fait rire. Le problème c'est que ça fait rire
depuis 1910 et cette année on relance d'ailleurs encore une réédition collector DVD pour noël.

Le problème d'une partie de la population, c'est qu'elle trouve ces dialectes plats, comme une déformation vulgaire du français.
Hors ces "Langues" régionales NE SONT PAS DES DEFORMATIONS du français, mais sont bâtie sur base du latin et on eu leur propre
vie. Il n'y a aucune vulgarité a parler chti, auvergnat, occitan, liègois, wallons........c'est juste que le standard c'est le français.. ce n'est rien d'autre.

Le problème c'est que pour "Franciser" les régions on a tellement sali les langues régionales que l'image de vulgarité est collée a ces
langues ce qui est complètement faux. Par contre c'est vrai, comme ces langue n'était pas utilisée par l'administration les langues sont
restée populaire, et il n'y a aucune honte.

Enfin je te comprends , si tu trouvais malsain les films de Pagnol sur marseille, il est normal que tu trouves malsain "Bienvenu chez les cthis".

Attention, je n'ai aucune animosité, je pense juste que tu te méprends sur ce qui à fait le succès du film, c'est pas la moquerie, c'est un hommage à une
région. Ne crois pas que tout le monde parle comme ça, mais bien avant le film, tout le monde dans nos régions sort une tirade en patois a l'occasion,
soit les grandes colères, l'humour et tout ce qui est émotionelle. Ce qui n'empèche pas les gens d'avoir fait des études, d'avoir un QI normal ECT.....

Bref dans les régions, on adore les accents, les patois, on les cultives, comme mémé ses bégonias sur les balcons a Paris.

Tiens pour ta peine, un petit sketche en patois de
liège, nous ça nous fait mourir de rire, sans aucune manière nous moquer
des liégois, on contraire on les aimes nos liégois.

http://www.youtube.com/watch?v=AqODsJkWWu4&feature=related

Les accents utilisé par les institutions en Belgique, accent Bruxellois et Liégois.
Nous on adore, on n'y vois toujours pas de vulgarité, ca fini par un "Oufti" liègois pur cru et un "Tof"
pure brusselaire.....

http://fr.youtube.com/watch?v=83JDc1NWVc0&NR=1

Nos amis québécois

http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22&serie=5

Cette humour n'est en aucun cas Xénophobe, qui oserait dire que Pagnol n'aimait pas la provence, que Boon n'aime pas sa région ????

Lis ceci : source wikipedia

* Dans un message dédié en 1960 au public bruxellois pour le cinquantenaire de la pièce Le Mariage de Mademoiselle Beulemans, Marcel Pagnol raconte
lui-même la génèse sa Trilogie marseillaise :

« Vers 1925, parce que je me sentais exilé à Paris, je m’aperçus que j’aimais Marseille et je voulus exprimer cette amitié
en écrivant une pièce marseillaise.
Des amis et des aînés m’en dissuadèrent : ils me dirent qu’un ouvrage aussi
local, qui mettait en scène des personnages affublés d’un accent aussi particulier, ne serait certainement pas compris hors
des Bouches-du-Rhône, et qu’à Marseille même, il serait considéré comme un travail d’amateur
.
Ces raisons me parurent fortes et je renonçai à mon projet : mais en 1926, je vis jouer Le Mariage de Mademoiselle
Beulemans ; ce chef-d’œuvre avait déjà 16 ans et son succès avait fait le tour du monde. Ce soir-là, j’ai compris qu’une œuvre
locale, mais profondément sincère et authentique pouvait parfois prendre place dans le patrimoine littéraire d’un pays et plaire
dans le monde entier
. J’ai donc essayé de faire pour Marseille ce que Fonson et Wicheler avaient fait pour Bruxelles, et c’est
ainsi qu’un brasseur belge est devenu le père de César et que la charmante Mademoiselle Beulemans, à l’âge de 17 ans, mit au
monde Marius. Il y a aussi un autre personnage qui doit la vie à la comédie bruxelloise : c’est M. Brun qui est assez paradoxalement
le fils naturel du parisien Albert Delpierre. J’avais en effet remarqué que son accent faisait un plaisant contraste avec celui de la
famille Beulemans et qu’il mettait en valeur la couleur bruxelloise de la pièce. C’est pourquoi, dans le bar marseillais de César, j’ai
mis en scène un Lyonnais » (Marcel Pagnol).

Moi j'adore les patois, j'en parle plus ou moins 3 avec fierté, le picard (ch'ti) , le borain et un peu le liègois. Mais ma mère elle qui
est d'origine parisienne pure cru, nous disait à la maison : "comme ces gens parles patois.... c'est si charmant......" , Ca veut tout
dire du mépris.

Le commun a la trilogie marius, bienvenue chez les chtis, ou du mariage de Mademoiselle Beulemans, c'est qu'on ne se moque
pas , ce sont des hommages aux cultures régionales.
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 21 Déc 2008 10:39

Justement, je suis marseillais d'origine et la trilogie de Pagnol a fait beaucoup de mal à la culture locale en caricaturant les marseillais et leur donnant une image aussi folklorique ce qui détourne la vision des modes de vies pour aller vers le seul cliché... :( Et Guédiguian en a rajouté une couche ces dernières années! :cry: A notre époque on se retrouve finalement avec une culture caricature, aucune attache culturelle à laquelle s'accrocher pour se repérer, la culture Marseillaise est morte, et la contribution de Pagnol dans tout ça? Mettre sous verre des clichés, oublier notre langue et nos traditions, nos modes de vies, etc... Contribuer à nous assimiler.

Mais pour revenir aux Ch'tis, je l'ai vu dans l'avion lors d'un vol Montréal/Paris cet été, et ce qui m'a fait rire ce n'est pas le film, mais ce sont un ou deux sous-titres anglais qui étaient assez mal traduits.
Le film est mal joué, j'ai trouvé l'interprétation médiocre : Dany Boon ne joue pas un film, il se croit sur la scène de son théatre et ça ne passe pas :-(, Kad Merad est mauvais : pas crédible, pas sincère, l'expressivité d'un bullot cuit :roll: Ce n'est que mon opinion, bien sur et non pas une vérité universelle :-D
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:19

Je suis d'accord avec toi, avec ma copine on a detesté les chtis, pourtant je suis bon public. Ce film ne m'a jamais fait rire et le jeu de Kad est abominable
guiyome20me
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Mai 2007 22:52
Localisation: Villiers sur Marne
  • offline

Message » 21 Déc 2008 18:23

Pour répondre à l'uniformisation des cultures, tu sais, dans les écoles de TOUTES les régions qui n'avait pas la langue
française comme langue utilisée, les enfants était punis dès qu'ils s'exprimaient dans une autre langue qu'en français,
même dans les cours de récréation. Il fallait tuer ces autres langues pour que la langue française devienne universelle a tout
un peuple. Ensuite quand les gens ne connaissent plus que vaguement leurs langues originales , zou... tu leurs envoies la télévision
avec le français standard et un mode de vie lisse comme exemple.......... Donc à mon avis perso on est assez loin de la fautes a Pagnol,
ou même a voltaire.

Mais c'est un autre sujet.

Pour le film, moi je le trouve justement sincère, Dany Boon et Kad excellent. Sans oublier Régine en mamy chtis plus vrai que nature.
Le vocabulaire, les intonations. Surpris du succès pour un bon petit film familiale, ça c'est certain..... personne n'avait prévu.
Que ce film soit géniale et révolutionne la comédie, certainement pas, on le sait tous. Il y a assez de cinéphile sur ce forum.
Que la sincérité aie touché les spectateurs en plein cœur, ça ne fait aucun doutes, et je trouve ça très bien.

Ce n'est bien sur que mon avis, mais on est très nombreux à le partager :wink: :mdr:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:13

oula le poste part en cacaouette!!

on est pas la pour faire de la politique les filles!
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:01

salut a tous !!

des bons nanards !!

fou d'irene
dumb et dumber

mais j'adore !!! :oops:
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:09

quedubonheur a écrit:salut a tous !!

des bons nanards !!

fou d'irene
dumb et dumber

mais j'adore !!! :oops:



je viens de comprendre le post :oops: , alors mes exemples ci dessus sont a oubliés !! parce que ces films font rire mais exprés !!
quedubonheur
 
Messages: 125
Inscription Forum: 27 Avr 2008 16:48
Localisation: BASTIA
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:47

Oulala quedubonheur !!!
Tu m'as fait peur pendant un moment ! Ces films sont des trésors, dommage qu'il n'y en a plus des productions comme celles-là aujourd'hui.

Pour en revenir au sujet, il y a de fortes chances qu'il soit déjà été cité mais je n'ai pas le courage de lire toutes les pages de ce topic.
Il s'agit de "Piège à grande vitesse" de Messir Seagal.
Alala, j'avais vu ça y'a plus de 10 ans avec des potes, et je crois n'avoir rigolé comme ça que dans trop peu de films.
Seagal joue à merveille : pour passer de 'content' à 'ultra colérique', suffit juste de fermer un peu plus la paupière gauche et le tour est joué ! Magnifique :lol: !
J'adore la séquence où il se jette depuis une falaise sur le toit du train.... Et hop ! je ne tremble même pas d'1 mm en atterrissant ! Et oui, la loi de la physique c'est pas pour lui, ni pour Chuck Norris d'ailleurs..
galerio
 
Messages: 97
Inscription Forum: 13 Mar 2007 23:10
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:53

Chuck Norris ..... Invasion USA Mikhael qui veut tuer Hunter du grand chuck !!!!

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:28

dans le genre film qui fait rire pas exprés(enfin c un peu fait expres quand même)

Evil Dead 3

Image
actarrius
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 08 Oct 2008 14:15
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:08

Doc savage est un bon exemple de nanard également.

UHF avec "Weird" Al Yankovick, la nounou d'enfer et Kramer de Seinfeld !!! A voir absolument


David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline

Message » 25 Déc 2008 19:16

sdguillet a écrit:Tss Tss Tss

Connaissez vous TROMA ?

Class of Nuke'em High
Toxic Avenger
Surf Nazi Must Die
etc... Ca c'est du grand moment de délire entre potes !

Bon j'ai quelque perle que je veux bien exposé mais uniquement en live car :
1 les titres ne vous parlerai pas forcément
2 C'est plus drôle avec l'effet de surprise !

Avis aux amateurs !


je connais pas le premier mais pour les 2 suivants il faut boire *beaucoup* pour pas mettre de coup de pieds dans le lecteur tellement c'est débile, le problème c'est que là c'est fait expres d'être totalement déjanté, mais dans la catégorie nazebroc sérieuse le blob c'est pas mal aussi, ça vaut bien une moussaka géante :lol: (+ tous les seagal, van damme, les chuck norris (delta force entre autre...) les dolph lundgren et autres navets à la sauce armaggedon, independance day, godzila...

Zardoz aussi dans le genre psychédélique années 70 c'est bien délire aussi avec sean connery en slip.

Enfin il y en a tellement... battlefield earth aussi au passage et smal soldiers.

Le pire c'est que j'ai pas mal de ces films en dvd :lol: mais je me soigne :mdr:

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:54

Quelques vieux nanards que j'adorais quand j'étais gamin:

Les barbarians:

Image

Howard le canard:

Image
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Déc 2008 10:31

Oui les barbarians :o) mdr :) et howard excellent !!!!

Comme quoi certaines bouzes restent cultes. je comprends mieux l'engouement de certains jeunes pour michael youn finalement :)

David
sdguillet
 
Messages: 1527
Inscription Forum: 10 Juil 2002 15:37
Localisation: DTC
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD