Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau démo HD DD 160 G Philips HDT 8010

Message » 21 Déc 2008 20:36

ALEX14 a écrit:J'ai fait samedi plusieurs enregistrement de 1h30 et à chaque fois mon enregistrement est coupé.
29mn ou 1h15 ou autre. :mdr:
...........
Et résultat ce midi en rentrant les 3 enregistrements sont présent dans le disque dur du 8010 mais sans durée.
Si je veut regarder un enregistrement il me dit fichier injouable


quand tu vois la durée, l'enregistrement est lisible ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:39

LCD31 a écrit:.....J' ai l'impression de réentendre les mêmes complaintes d'enregistrements écourtés que sur le modéle concurrent de Sagem DTR84250!


qui est expliqué comment par Sagem ? le pb est résolu ?
(je n'ai pas suivi ce sujet)
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:56

le lien: viewtopic.php?f=1284&t=29879963&start=1080

Le pb n'est pas résolu et chaque possessseurs du Sagem DTR84250 attend une solution depuis Sept 2008 de la part de sagem!
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:32

alfa a écrit:
ALEX14 a écrit:J'ai fait samedi plusieurs enregistrement de 1h30 et à chaque fois mon enregistrement est coupé.
29mn ou 1h15 ou autre. :mdr:
...........
Et résultat ce midi en rentrant les 3 enregistrements sont présent dans le disque dur du 8010 mais sans durée.
Si je veut regarder un enregistrement il me dit fichier injouable


quand tu vois la durée, l'enregistrement est lisible ?

Bien sur quant il y a la durée l'enregistrement est lisible.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 22 Déc 2008 6:14

gil a écrit:
passion a écrit:Bonjour,

Le guide des programmes est il l'EPG classique ( sur tous les décodeurs TNT) ou le GUIDE PLUS ( licence Gemstar)

Sur mon Pioneer 545 (SD) c'est le fantastique GUIDE PLUS Gemstar ( pour ceux qui ne connaissent pas voici le lien)

http://www.europe.guideplus.com/fr/index.html

Merci de vos réponses et différents CR

A+

Il s'agit de l'EPG classique, l"émission en cours et la suivante c'est tout


Bonjour,

Merci pour cette réponse sur l'EPG.Domage l'EPG Gemstar surpasse tous les autres.

Et bien ! Si de plus le Philips a le même problème que le Sagem avec des enregistrements écourtés il y a peut être un problème de fond à régler chez TDF car cela sent quand même des anomalies dans les emetteurs TNT pour que 2 décodeurs new generations HD se plantent après quelques mn d'enregistrement.Défaut des signaux ?Perte temporaire des puissances ?Mauvaise répartition des bandes passantes sur un même multiplex? A moins que Sagem et Philips utilisent le même sous traitant pour développer leur Soft....

A+ et encore merci pour vos différentes CR ; c'est là que l'on voit l'interet de tels forums
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2008 9:05

Bonjour

Si il avait un pb de fond avec TDF,le pb devrait se retrouver aussi sur tous les autres enregistreurs TNT HD du marché (Panasonic DMR BW500,Optex ORT 8890) ce qui n'est pas le cas!
On peut donc en conclure,comme tu le dis,qu'il y a certainement des points communs (hardware,software à determiner?) qui expliqueraient ces bugs similaires.Déjà le n° de tel du service clt est commun!!!

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
France / Tel : 0892 230 425 / 0892 230 427
Belgique / Tel : 070 350 006
Suisse / Tel : 0848 848 102
LCD31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Déc 2004 0:03
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:00

Enregistrement EPG.J'ai programmé dimanche 3 enregistrements en EPG.
France 5 1h25 OK complet.
M6 6 Mn pour 1h25
M6 1H40 pour 2h00.
Et à la fin il reste boqué il faut le couper du secteur pour redémarrer.

Cette nuit.
4 enregistrements programmés en EPG, à des heures différentes.
Arte HD 100Mn
TMC 92Mn
NT1 50Mn
NRJ12 23Mn
Ce matin le déco est resté bloqué sur reccord et il a fallut le couper du secteur pour le remettre en route.
Et cette fois pas un seul enregistrement sur 4.
Une galère.
ALEX14
 
Messages: 174
Inscription Forum: 27 Mar 2008 10:03
Localisation: 14 Calvados
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:52

LCD31 a écrit:Bonjour

Si il avait un pb de fond avec TDF,le pb devrait se retrouver aussi sur tous les autres enregistreurs TNT HD du marché (Panasonic DMR BW500,Optex ORT 8890) ce qui n'est pas le cas!
On peut donc en conclure,comme tu le dis,qu'il y a certainement des points communs (hardware,software à determiner?) qui expliqueraient ces bugs similaires.Déjà le n° de tel du service clt est commun!!!

SERVICE CLIENT SAGEM/PHILIPS
France / Tel : 0892 230 425 / 0892 230 427
Belgique / Tel : 070 350 006
Suisse / Tel : 0848 848 102


Bonjour,

Petit HS quand même mais qui a peut être un rapport : mon Pioneer 545 ( TNT SD) présente un défaut de reception depuis l'arrivée des chaines HD le 30/10/2008.( pendant 2 ans aucun pb) Il n'est pas prévu de décoder les chaines HD mais cependant à la mise sous tension , son tuner est synchronisé sur une chaine HD ! et donc écran noir ou pire echec des enregistrements programmés car tuné sur une chaine reçue mais non décodée.....)Pb signalé sur le forum du 545 ( je ne suis pas le seul)et à Pioneer qui m'a fait faire un retour usine sans succés.Je pense que je vais envoyer un Mail à TDF ,on se sait jamais car c'est souvent sur le multiplex R1 où se trouve Fr5 SD et Arte SD ( que j'enregistre souvent).
Arte ( en HD cette fois ci) est également sur R4 avec des chaines SD. Les autres canaux HD sont sur un autre multiplex à part et ne sont pas mélangés avec des chaines SD.
Mon pb a t il un rapport avec ces mélanges SD/HD sur le même multiplex ?Pourtant Pioneer n'est pas un débutant en vidéo;cependant il est vrai qu'en 2006 date de sortie du 545 , la HD sur TNT était loin et peut être l'impact de la HD pas prévu.

Allez savoir si cela n'a pas de rapport avec les appareils TNT HD avec pb sur enregistrement HD et SD ?

Donc cela peut être du hard, du soft mais aussi provenir des emetteurs.
Après ,effectivement ,tout dépend du degré d'aboutissement en R&D avant mise sur le marché et la prise en compte des particularités de la HD.( débits/bande passante/sensibilité des tuners/multiplexage/taille des fichiers/mixité SD/HD...)
Apparemment pour certains Produits : du vite fait , mal fait , vite vendu.

Faut y croire , des correctifs vont être apportés à tous niveaux.
A suivre
( je suis à Toulouse et possède une bonne instalation TNT)
A+
Dernière édition par passion le 23 Déc 2008 9:54, édité 2 fois.
passion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 16 Oct 2006 15:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:34

Bonjour,

J'ai fait plusieurs essais d'enregistrements et rencontrent également les mêmes problèmes de durée tronquée.
J'ai également eu le démo bloqué sur record et ai du le débrancher plusieurs fois.
Je viens de faire un mail à Philips, n'hésitez pas et faites en autant.
gil
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2008 13:31
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:05

gil a écrit:possibilité d'enregistrer 2 programmes TNT en même temps mais dans ce cas plusieurs chaines ne peuvent être regardées (exceptées celles enregistrées), mais en branchant sa télé couplée sur l'arrivée de l'antenne( avec un T) on supprime cet inconvénient.
.


hi

pourquoi n'utilises tu pas le loopthrough de la boite au lieux de passer par un T?

landerkranke
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:36

landerkranke a écrit:
gil a écrit:possibilité d'enregistrer 2 programmes TNT en même temps mais dans ce cas plusieurs chaines ne peuvent être regardées (exceptées celles enregistrées), mais en branchant sa télé couplée sur l'arrivée de l'antenne( avec un T) on supprime cet inconvénient.
.


hi

pourquoi n'utilises tu pas le loopthrough de la boite au lieux de passer par un T?

landerkranke

Bonjour,
Cela me permet d'avoir, en regardant sur la TV (7423H) l'option plein écran automatique que je ne peux avoir via le démo connecté en HDMI malgré les réglages dans préférences
si tu as la solution je suis preneur
Merci
gil
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2008 13:31
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:49

ben je comprend peut être mal, mais tu peux brancher l'arrivée d'antenne sur le RF IN et sortir sur le RF OUT pour allez jusque la TV.

landerkranke
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:16

landerkranke a écrit:ben je comprend peut être mal, mais tu peux brancher l'arrivée d'antenne sur le RF IN et sortir sur le RF OUT pour allez jusque la TV.

landerkranke

Le TV Philips 7423H a une option d'affichage "plein écran" qui permet d'avoir une image plein écran quelque soit le format de l'émission( 4/3,14/9,16/9) et pour effet de supprimer d'eventuelles barres noires en haut et en bas ou d'agrandir l'imge de certaines chaines. Une sorte de fonction zoom sans déformer l'image.
Si pe regarde la TV via le démo en HDMI, cette fonction ne marche pas., d'où la pose d'un T qui me permet de regarder la TV directement par l'arrivée de l'antenne et de bénéficier de cette fonction.
Le démo dans ce cas me sert pour l'enregistrement.
J'espère avoir répondu à ta question
gil
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2008 13:31
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:22

gil a écrit:Bonjour,

J'ai fait plusieurs essais d'enregistrements et rencontrent également les mêmes problèmes de durée tronquée.
J'ai également eu le démo bloqué sur record et ai du le débrancher plusieurs fois.
Je viens de faire un mail à Philips, n'hésitez pas et faites en autant.


Voici la réponse de Philips; à suivre...

PHILIPS


Monsieur,


Nous vous remercions de l´intérêt que vous nous avez témoigné en visitant notre site.

En réponse à votre récente demande, nous vous informons que votre dossier a été transféré au service technique qui vous contactera au plus vite.

Si vous souhaitez des précisions à ce sujet, veuillez nous contacter en indiquant la référence

Sincères salutations,

Alexis

Service Consommateurs Philips
gil
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Déc 2008 13:31
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:29

ok j'avais bien compris alors. Au lieu d'utiliser un T qui vas dégrader le signal d'entrée, autant utiliser la sortie loopthrough RF OUT du 8010 qui est fait justement pour ça ;)

landerkranke
landerkranke
 
Messages: 119
Inscription Forum: 10 Déc 2006 0:22
Localisation: 75/29
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message