Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Forum dédié à vos recherches d'un magasin (commerçants, fabricants, SAV, etc.) ou d'un site distribuant un matériel, ainsi qu'à vos interrogations sur les services (garantie, livraison, port, etc.).
Avant de poster, penser à consulter l'annuaire !

Vente en ligne en GBP (Livre)

Message » 21 Déc 2008 22:26

Bonjour,

Existe-t-il des revendeurs de matériel Hi-Fi qui vendent en livre sterling sur Internet avec livraison en Fr. ??
Quelles conséquences pour les garanties ?

Désolé pour la polémique :mdr:

Cdt
BS
burnos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:29

Etrange question... ou bien suis-je passé à côté du problème?

Tout achat en UK se fera en GBP; lors d'un paiement international, tu choisis la device à utiliser, et ta banque fera le reste.

Concernant les garanties, hum, tout dépend de la marque. Si tu essayes d'avoir du haut-de-gamme sans les prix français, attention: certaines marques exigent un placement certifié par un revendeur, et résilie les garanties sur les ventes par Internet.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2008 8:33

au niveau garantie ce qui risque de se passer, c'est que tu doives renvoyer la marchandise en Angleterre pour réparation.
maillotp
 
Messages: 601
Inscription Forum: 16 Avr 2007 9:36
  • offline

Message » 22 Déc 2008 8:51

Voici l'adresse d'un bonne boutique faisant notamment partie du réseau agréé arcam : http://www.lintone.co.uk/ je sais qu'ils livrent dans toute l'Europe.
Ce n'est pas de la vente en ligne mais de la vente à distance à proprement parler, fais toi assurer par écrit que la garantie est bien applicable en France, ce qui n'est pas gagné...
Tu peux aussi considérer que le perte de la possibilité de garantie vaut la peine de courir le risque considérant la différence de prix!
Personnellement, je ne commande que des câbles ou petits éléments : casques, petit électronique en UK car le transport est très lent et les frais port souvent hors de prix! :wink:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 10:20

dgilz a écrit: Personnellement, je ne commande que des câbles ou petits éléments : casques, petit électronique en UK car le transport est très lent et les frais port souvent hors de prix! :wink:


J'en fais de même, mais j'étends ma zone d'achats aux USA & Japon. :mdr:
Jazz_59
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:29

En ce moment acheter au R-U est très intéressant : change très favorable à l'euro, et pas de risque de droits de douane ou de blocage en douane car c'est un pays de l'UE. ;-)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:33

Le vrai souci avec l'achat en Grande-Bretagne, c'est le montant des frais de port qui est souvent rédhibitoire...

Je pense qu'ils veulent ainsi amplifier le fait qu'ils sont une île avant tout.. :roll:

Mieux vaut encore se déplacer et en profiter pour faire du tourisme.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:10

Pour compléter, en cherchant sur le sujet :
Rega interdit la vente en ligne de ces produits dans les pays ou il y a des revendeurs locaux.
Pour les autres marques de meme niveau cela doit etre pareil, par contre c'est vrai il reste la vente
par correspondance = tel + courrier...
Cdt
BS
burnos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:04

tout est là

http://ec.europa.eu/dgs/health_consumer ... 31_fr.html.

Tout achat fait dans l'union est garantie deux ans. Mais la garantie est à faire appliquer auprés du vendeur.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Déc 2008 1:31

Tout mag Anglais te vendra à distance: ces gens sont trop obsédés par le pognon pour faire la fine bouche crois-moi....
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 24 Déc 2008 12:50

Merci pour les infos
finalement j'ai tenté ebay GB et ai acheté des D15 modele expo.
je ne vous dis pas le prix , car les frais d'expe et les risques ne seront evalués qu'à la réception (15j)...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous les forumeurs !!
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11111310
burnos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Déc 2008 21:36
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:44

salut sait-on quelles sont les tendances sur le change pour la £ ? à moyen terme ? vers une parité avec l'euro , ou cela va t-il redevenir comme avant ?
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 26 Jan 2009 17:49

PiG a écrit:et résilie les garanties sur les ventes par Internet.

J'aimerais bien qu'une marque essaie de me la faire celle là.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2009 21:31

loloboy a écrit:
PiG a écrit:et résilie les garanties sur les ventes par Internet.

J'aimerais bien qu'une marque essaie de me la faire celle là.

Je pensais à KRELL, dans ce cas précis. Il est vrai que nous ne sommes plus en Europe avec eux.
Certes, c'est en contradiction avec la législation européenne, mais le fabricant ne pourrait-il pas se retourner contre le vendeur, en invoquant une violation du contrat de distribution, et ainsi contourner la réparation du-dit appareil???

Pour être franc, je m'en tape; car depuis que j'ai découvert un "consultant" hi-fi (Colab, pour ne pas le citer), je n'ai plus du tout envie d'aller voir ailleurs. Les efforts qu'il déploie pour satisfaire ses clients sont une vraie valeur ajoutée par rapport à la concurence. Mais ça, c'est à chacun de voir avec son budget. Pour du Metronome et du Nagra, c'est à lui que je fais confiance, et pas au Net.
PiG
 
Messages: 288
Inscription Forum: 30 Mai 2007 21:11
Localisation: Belgique
  • offline

Magasins hifi à Londres ?

Message » 01 Fév 2009 12:55

Est-ce que vous conseillez des magasins hifi à Londres ?
- Ayant un large choix d'amplis intégrés ?
- Ayant un large choix d'enceintes ?
Le tout avec des prix raisonnables...
A l'occasion d'un petit séjour à Londres, je me laisserais peut-etre tenter...
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline


Retourner vers Recherche d'enseigne et généralités

 
  • Articles en relation
    Dernier message