Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner Satellite Plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 09 Déc 2008 21:00

Fantastique baisse de prix pour ce téléviseur ! :D

En effet, depuis hier, il est affiché dans tous les magasins à 2 990 € ! Et certaines enseignes vous offrent plus : par exemple, pour le même prix, Hifissimo vous le vend en pack avec un lecteur Blue Ray Pioneer et la possibilité de voir 300 € de remboursés avec Pioneer !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Déc 2008 20:37

Suite de mes interrogations concernant l'utilisation de la carte d'abonné Canalsat.

J'ai finalement installé le module powercam pro .
Rien de plus simple.Il suffit de glisser la carte dedans, puis d'introduire le tout dans le slot adéquat...( attention pour les manches, il ya deux slots distincts, TNT et SAT... :wink: )

Et miraculeusement, ça marche du premier coup, sans rien avoir à faire 8)

Pour l'instant, je suis toujours en SD.L'image est bonne, et, à vrai dire, je ne vois pas beaucoup de différence avec celle de mon dual-S.

Mais au moins, je me suis débarassé de ce vilain boîtier encombrant de sa télécommande molassonne et de la connectique.

Reste:
1) à classer toutes ces chaînes dans un ordre pratique, parceque pour le moment, Canal+ est sur la 306 :roll:
Je n'ai pas encore compris comment faire, mais ça tombe bien, j'ai une semaine de vacances à perdre pour lire le mode d'emploi :mdr:

2) à m'abonner à l'option HD (bien que je trouve qu'une fois de plus, Canal se fout de notre gueule en faisant payer 7€/mois
des chaînes gratuites sur la TNT pour la plupart :evil: ).
Est-ce que les droits seront mis à jour directement par le powercam?

Bien entendu, je vous tiens au courant... :wink:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:14

Sauf erreur je ne pense pas que tu puisses passer en HD avec cette façon.
C'est mon rêve mais je crois que ce que tu as fait est seulement possible en SD :evil:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:15

Ben moi je pense que oui car le 5090 H a un tuner tnt HD et un tuner sat HD :wink:
cl
 
Messages: 3010
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • online

Message » 21 Déc 2008 23:41

cl a écrit:Ben moi je pense que oui car le 5090 H a un tuner tnt HD et un tuner sat HD :wink:


Je ne pense pas que ce soit le Pio mais Canal qui est en question, la carte n'est pas la même sauf erreur et celle qui va dans le Pio ne peut pas être HD, enfin je crois ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:42

Je confirme que cela est possible en HD, vu et vérifié auprès de mon commercant. Par contre la location du décodeur reste obligatoire. Il restera au chaud dans un placard.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:49

Laurent le Landais a écrit:Je confirme que cela est possible en HD, vu et vérifié auprès de mon commercant. Par contre la location du décodeur reste obligatoire. Il restera au chaud dans un placard.
Laurent


Ah bon ... ben mon revendeur m'avais justement dis qu'avec la carte que l'on met dans le Pio, Canal refusait d'activer les droits HD ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:52

Effectivement, ils refusent la HD en carte seule, mais pas avec location du déco. Après la powercam se débrouille toute seule et çà marche fort bien. Sur le SHARP HD1E, les enregistrement sur DD sont au top en HD.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:56

Laurent le Landais a écrit:Effectivement, ils refusent la HD en carte seule, mais pas avec location du déco. Après la powercam se débrouille toute seule et çà marche fort bien. Sur le SHARP HD1E, les enregistrement sur DD sont au top en HD.
Laurent


OK, c'est "good news" effectivement. Par contre c'est quoi le powercam ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:05

Il s'agit d'une carte qui décode différents cryptages (viacess notamment). Elle s'insère dans le slot PCMIA du TV. La carte canal s'insère dans la powercam pro. Fini du déco canal et de ses bugs et une seule telco.
Tu as des infos sur un fil dans la rubrique image-accessoires.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:09

Laurent le Landais a écrit:Il s'agit d'une carte qui décode différents cryptages (viacess notamment). Elle s'insère dans le slot PCMIA du TV. La carte canal s'insère dans la powercam pro. Fini du déco canal et de ses bugs et une seule telco.
Tu as des infos sur un fil dans la rubrique image-accessoires.
Laurent


Merci Laurent
Ca s'achete où cette carte Powercam ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:12

Directement sur le site powercam, ou bien chez des commercants hifi-vidéo. Il faut prendre le module PRO, il est plus "ouvert" et conseillé par l'ensemble des marques.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:18

Par contre je viens de penser que je ressors de mon Dual-S pour aller vers mon ampli pour balancer le son sur mes enceintes.

Là si je vire le Dual-S je me retrouve coincé pour le son ...
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:25

Je ne pense pas. Tu iras de la TV vers l'ampli par une liaison numérique optique ou coax.
Laurent
Laurent le Landais
 
Messages: 849
Inscription Forum: 05 Mar 2006 9:30
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:27

Laurent le Landais a écrit:Je ne pense pas. Tu iras de la TV vers l'ampli par une liaison numérique optique ou coax.
Laurent


Mouais j'y ai pensé mais la TV est très loin de l'ampli.
Faut que je cogite ça ;-)
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message