Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Dac Citypulse DA2.03eII USB

Message » 14 Déc 2008 21:12

je continue mes tests: finalement, le meilleur résultat a été obtenu avec Foobar (lecture de fichier en flac). J'ai installé le driver asio4all qui permet de bypassé la couche logicielle de Windows. Le son a encore grandement été amélioré. J'ai comparé les entrées usb et coaxiale (les deux utilisées avec Asio4all) et je n'ai pas entendu de différence probante. Du coup, je reste connecté avec la prise usb...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Déc 2008 3:32

As-tu essayé l'ampli casque intégré ?
J'ai l'Aureon Firewire 7.1 et j'attend un casque Beyer DT-880 250 Ohms.
Sais-tu si les amplis casques de l'Aureon (que tu avais, non?) et du Dac Citypulse sont à la hauteur pour ce genre de casque ?
Par ailleurs, pour l'emploi avec des enceintes, penses-tu qu'il y a une différence notable entre le Dac City et l'Aureon?
J'ai trouvé celle-ci à 70 euros il y a un an, et j'en suis bien content, mais n'ai aucune base de comparaison.
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 18 Déc 2008 18:28

salut,

non, malheureusement, je n'ai effectué d'écoute au casque sur aucun de ces deux appareils. Je n'ai pas pu comparer directement les deux car mes cartes ont crâmé avant que je ne reçoive le Citypulse.

La seule chose dont je puisse témoigner c'est de l'excellente ergonomie du Citypulse: j'ai juste du installer asio4all et je profite maintenant de ma muusique en flac via Foobar. La télécommande permet de choisir l'entrée du dac et je trouve qu'elle est très réactive (la gestion du volume est beaucoup plus aisée qu'avec l'Aureon). La qualité du son me plait bien aussi: je n'avais rien à repprocher à l'Aureon (quand elle marchait) mais il me semble que le Citypulse va un peu plus loin. De mémoire, il fait plus de graves que l'Aureon et j'entends certains détails sur mes disques de références que je n'entendais pas avec l'Aureon. Maintenant, ce n'est pas non plus le jour et la nuit...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Déc 2008 19:20

Merci !
Le mieux à faire pour moi, de toutes façons, est d'essayer mon casque avec l'Aureon quand il arrivera. Je donnerai mes impressions là-dessus à ce moment là.
Je suis en windows vista, j'utilise donc l'aureon avec wasapi (plutot qu'asio), et bien sur foobar. Je suis deja tres content du rendu sur mes enceintes !
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:03

8140david a écrit:Merci !
Le mieux à faire pour moi, de toutes façons, est d'essayer mon casque avec l'Aureon quand il arrivera. Je donnerai mes impressions là-dessus à ce moment là.
Je suis en windows vista, j'utilise donc l'aureon avec wasapi (plutot qu'asio), et bien sur foobar. Je suis deja tres content du rendu sur mes enceintes !


Slt, j'ai vu ton post sur head-fi et moi aussi je suis à la recherche d'un dac usb amp performant dans les 2 domaines.

Je pensais l'avoir trouvé en le YULONG DAH1 qui dispose notamment de la même amplification que le fameux Lhemann black cube linear.

Mais malheureusement beaucoup trop d'ennuis avec son systeme digital de control telecommande.

Du coup je lorgne sur ce citypulse, mais à priori coté amp c'est juste...

Donc j'hésite à me lancer vers dac usb + amp séparés

Pour un budget de 500€, si vous avez des suggestions je suis prenneur...
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Mieux vaut sans doute DAC et AMP séparé

Message » 21 Déc 2008 22:31

Après bien étudié la question (via ce forum et surtout headfi.org), il semble qu'il vaille mieux acheter séparément un DAC et un ampli casque.

Pour le DAC, il y a au moins:
- Cambridge DacMagic: 300 euros en France
- le V-DAC musicalfidelity : 160£ + port = 200 euros pour la France (acheté en GB, ce qui est possible, par ex via ebay.co.uk) ; up-sampling forcé aussi
- le Keres DA-151 : disponible sur ebay.fr (225 euros port compris) ou directement aupres du vendeur (le contacter via PM sur headfi.org, ce qui fait gagner 10 euros) ; pas d'up-sampling
(et d'autres)
Tous trois doivent etre tres bien, difficile de savoir comment choisir.
Pour le moment, je m'oriente vers le V-Dac musical fidelity, car je ne peux pas utiliser la sortie stabilisée du DacMagic (son grand argument de vente, mais il faut un ampli spécial, type Cambridge 840A, pour en profiter). De plus, même si les avis sont partagés, plusieurs headfieurs "préfèrent" le V-Dac. Mais bon : j'ai l'impression que personne n'a vraiment comparé les deux ! Et de même pour les autres DAC cités !
Il y a la question de l'up-sampling: est-ce bon ou mauvais ? Les avis sont partagés. Mais puisque le meilleur lecteur CD de Cambridge (le 840C) up-sample, ça doit etre pas mal, non ?

Pour l'ampli casque
, il y a plein de choix :
- Meier Arietta dans les 200 euros (celui vers lequel je m'oriente) [et d'autres certainement]
- et divers amplis à tube qu'on trouve facilement sur headfi
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:48

Voici quelques vendeurs (plus ou moins) intéressants :
- australien, mais ça peut etre intéressant vu le dollar australien, à vérifier ; ils ont notamment le Zhaolu D3 (amp/dac):
http://www.coemaudio.com.au/Sources/DACs/
- pour les dac et dac/amp de Keres (taiwanais, sur ebay.fr, que des évaluations positives) :
http://cgi.ebay.fr/KECES-DA-152-the-Ult ... dZViewItem
- pour le DacCitypulse à Hong-Kong, 3190 HKD = 285euros (vérifier si ce site est valable):
http://www.buyoyo.com/buyoyo/eng/HomeAV ... ?prtype=17
- pour l'AudiotrackDr2, un autre DAC/AMP, coréen (au moins un headfieur a acheté via ce site, sans problème):
http://global.gmarket.co.kr/challenge/n ... ds&x=0&y=0
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 21 Déc 2008 22:53

Et voici le lien d'une discussion (que j'ai lancée) sur headfi.org :
"Is there a good amp/dac?"
http://www.head-fi.org/forums/f5/there- ... mp-392251/
Ce site est vraiment à explorer !
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:08

merci beaucoup pour toutes ces infos !

pour le zhaolou sur ebay fr

je prefère commander en UE et je cible les appareils télécommandables, t'as un mag pour le meier arrieta?
sinon j'avais repéré le citypulse EF.03 en ampli costaud (double transfo) avec telco (env. 200€)
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:15

le meier arietta se commande directement chez meier-audio (facile à trouver sur google)
d'après head-fi, il est excellent ! même comparé aux autres produits plus chers de Meier (pour avoir vraiment mieux, il faut mettre 1000 euros)

a mon avis, c'est une bonne idée d'acheter directement en Asie (si besoin), quand des gens ont déjà eu une bonne expérience avec le vendeur ou le site web. forcement moins cher que de passer par un revendeur europeen...
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline

Message » 22 Déc 2008 0:27

8140david a écrit:le meier arietta se commande directement chez meier-audio (facile à trouver sur google)
d'après head-fi, il est excellent ! même comparé aux autres produits plus chers de Meier (pour avoir vraiment mieux, il faut mettre 1000 euros)

a mon avis, c'est une bonne idée d'acheter directement en Asie (si besoin), quand des gens ont déjà eu une bonne expérience avec le vendeur ou le site web. forcement moins cher que de passer par un revendeur europeen...


oui mais les frais de douane m'ont dissuadé d'acheter hors UE
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Déc 2008 10:07

Pareil... et en cas de panne, si tu dois réexpédier ton matos en Asie, tu en es vite pour tes frais. Et puis, la communication dans un anglais approximatif peut poser problème en cas de retour.

Perso, ça me faisait une différence de 60 euros entre l'importation d'Asie et les services de la boîte française où j'ai finalement commandé mon Citypulse. Je n'ai pas hésité très longtemps.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 22 Déc 2008 11:13

LeLapin a écrit:Pareil... et en cas de panne, si tu dois réexpédier ton matos en Asie, tu en es vite pour tes frais. Et puis, la communication dans un anglais approximatif peut poser problème en cas de retour.

Perso, ça me faisait une différence de 60 euros entre l'importation d'Asie et les services de la boîte française où j'ai finalement commandé mon Citypulse. Je n'ai pas hésité très longtemps.


t'en es toujours content? combien d'heure de rodage?
Coté ampli casque pas plus de détails?
Tu n'as pas rencontrés de pb t'interactions avec tes autres telecommandes?
beessy
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 04 Mai 2002 16:15
Localisation: IDF
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:31

oui, j'en suis toujours aussi satisfait. Depuis son aquisition, il tourne entre 3 et 4 heures par jour (films + musique). Ce qui doit nous faire une trentaine d'heures au compteur. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème jusqu'à maintenant. La télécommande marche très bien et n'entre pas en conflit avec mes autres appareils.

Je précise que j'utilise les sorties variables du dac, il me sert donc de préampli. Selon certains possesseurs, l'appareil serait meilleur en utilisation dac pure. Je vais essayer cette solution en branchant mes encientes amplifiées sur les sorties fixes mais, avec cette méthode, le réglage du volume est un vrai casse-tête. J'utilisais mon ancien dac de cette façon (un vieux audio Alchemy), c'est ce qui m'a poussé à choisir un dac avec réglage de volume télécommandé.

je ne peux malheureusement pas testé l'ampli casque car, à part un casque d'ipod, je n'en possède pas.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

les appareils télécommandables

Message » 22 Déc 2008 13:20

beessy a écrit: je cible les appareils télécommandables

Pour moi, tout sera branché sur mon ampli Cambridge 640A, et j'utiliserai sa télécommande pour choisir la source et le volume.

Ups! Je réalise que ça marchera certainement pour le DAC.

Mais pas forcément pour l'Arietta, si je l'achète. (Ce n'est plus ma priorité : j'attend de recevoir mon casque et de l'écouter sur l'ampli casque intégré au Cambridge. Celui-ci est censé être bon -- à tester !)
Car alors, le branchement idéal, m'a-t-on dit, est de le mettre sur la une sortie Rec-Out ; on règle alors le volume via l'Arietta (non télécommandé). Ce qui voudrait dire laisser l'Arietta à portée de main, un truc de plus qui traine dans le salon !
Sinon, je pourrais essayer de le brancher sur la sortie Pre-Out (c'est censé etre moins bien), pour régler le volume via l'ampli du Cambridge, si ceci a le moindre effet sur la sortie Pre-Out !
8140david
 
Messages: 189
Inscription Forum: 06 Jan 2007 13:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message