Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tron_ic, Zbymar et 58 invités

[L'apres CG] Montage des amp5 et 6 de 41hz.com

Message » 23 Oct 2008 7:19

non le potar est pas branché du tout la , j'ai relier les Rca direct sur J2 , j'ai pas de jus qui part au enceintes , alim ok , va falloir que je vois ca des que je peux
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 25 Oct 2008 11:25

Hello Beecher,

Pour l'alimentation de la LED, jette un œil ici: http://pagesperso-orange.fr/sonelec-mus ... m_led.html

Vérifie Q1 et Q2. Il doit avoir une erreur sur le marquage du PCB, la partie plate des transistors doit regarder les selfs. Je vérifie sur le mien cette aprem.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Oct 2008 14:00

Bonjour neutrino , mes parties plate de transistors regardent bien les selfs (je pense que jan a modifie son pcb , j'ai aussi d'autres modifs par rapport a certains sur le miens) , bon alors ce qu'il faut savoir de la derniere fois (pas encore eu la motiv de regarder ca)
alim a 16v ac sur J3 , d'apres mes derniers tests avant la mise en route avec resitance de charge j'avais bien 14.6v redressé au cul de C1819
lors de la mise en route ou le bouton mute/unmute ne marchais pas (pas de son ):

pas de tension au borniers des enceintes sur le pcb , sur J2 , j'avais +5v a la sortie du pin de la led verte , un +3 ou 5v a la sortie du sleep de memoire , et quasi rien au autres (de memoire je referais des tests plus poussé quand j'en aurais le courage)
pour moi ca ressemble a une soudure froide ou un composant griller entre mon signal d'entré RCA et la puce tripath

par contre si quelqun pouvais m'indiquer comment tester mon regulateur , mon tripath etc histoire de voir si ca griller
je vous remercie d'avance :wink:
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 25 Oct 2008 15:59

:D en examinant mon pcb j'ai remarquer que j'avais oublier 5 points sur le Tda :d
maintenant ca marche !
je trouve le son tres neutre sur des AE100I , dommage j'ai plus mes eltax pour comparer avec mon ancien yamaha

bien sur j'ai tester qu'en mono vu que j'avais qu'une seule enceinte de pret

me reste plus qu'a fignoler le potar et le cablage interne , je referme la boite et c'est fini je passerai a autre chose :D

dites les gars , des enceintes de 4 ohm ca passe sur l'amp6 ?

2h de test sur des samsung 20w de plasma (:d rien d'autre sous la main)
clarté des voix impressionantes , pour le reste ca sonne pas mal mais vu la conception des enceintes (1 mini tweeter et 4 medium de la taille d'un tweeter) je me reserve pour les futures enceintes (mosscade 506 en 4 ohm , a votre avis ca passe ?)

la puce est a peine tiede par contre le regulateur est brulant ... va falloir que je remette le rad dessus
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 29 Oct 2008 13:32

Beecher ça vient de la série OZ?

Les Mosscade 506 font 93dB, 4ohms. Ca passera sans problème avec l'amp6. Même s'il faudrait plus de puissance, tu pourras te faire plaisir.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:22

J'ai un Super T-Amp (15W max donc) sur mes 90dB/6ohms et pour 11m² ca va bien. Pour plus, il faut un peu plus :mdr: !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Oct 2008 14:53

Bonjour tout le monde !

Je vous souhaite un bon montage :)
J'utilise un amp6 depuis un peu plus d'un an maintenant, et je vous conseillerais tant que vous en êtes pas arrivé au bout, de prévoir un petit dissipateur malgré le fait que ça ne soit pas obligatoire.
Il n'y a pas de problème pour une écoute d'une heure, mais au delà, si le volume est élevé, ça en est un.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:08

neutrino a écrit:Beecher ça vient de la série OZ?

Les Mosscade 506 font 93dB, 4ohms. Ca passera sans problème avec l'amp6. Même s'il faudrait plus de puissance, tu pourras te faire plaisir.

impec alors , oui Beecher de Oz :wink:

bon petites questions :
pour ma modulation interne (des Rca au Pcb ) j'ai du cable de 0.1 ou 0.2 mm² , ca suffit ou je doit monter en section ? (pour moi vu la faible tension et intensité ca doit suffire mais quand je vois des cables de modulation en 6 mm² a 100 euros la paires je me pose des questions sur ma section interne ...)

pareil pour mes Hp , j'ai cable en 1 mm² en attendant , pour moi ca suffit amplement , mais je sais pas si il faut jouer l'idiophilie ou pas sur ce coup
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 29 Oct 2008 19:10

digital a écrit:Bonjour tout le monde !

Je vous souhaite un bon montage :)
J'utilise un amp6 depuis un peu plus d'un an maintenant, et je vous conseillerais tant que vous en êtes pas arrivé au bout, de prévoir un petit dissipateur malgré le fait que ça ne soit pas obligatoire.
Il n'y a pas de problème pour une écoute d'une heure, mais au delà, si le volume est élevé, ça en est un.

moi mon Tripath ne chauffe pas plus que ca , par contre le regulateur monte haut , faut que je me trouve un dissipateur adapté , le mien glisse , par contre je trouve ca etrange la rondelle isolante et le pad orange (good pour isoler electriquement) , ca casse pas le pont thermique avec le rad ?
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:25

OZ j'avais bloqué sur cette série. Je me suis arrêté à la 4ème saison, il faut que je finisse.

Du câble de 0.2mm² suffit surtout sur une petite longueur.
viewtopic.php?t=29781210 C'est un test en aveugle de câbles de modulation.

Il n'y a pas de problème pour une écoute d'une heure, mais au delà, si le volume est élevé, ça en est un.

Tu parles de la chaleur à dissipée ou d'un caractère fatiguant de l'ampli?
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Oct 2008 20:48

Je parle de la chaleur à dissiper :)
Je ne sais pas si le problème de chauffe est sur la puce tripath ou sur les transistors.
digital
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:07
Localisation: Zéro six
  • offline

Message » 01 Nov 2008 18:20

1h de test a 60% mini sur du mp3 , enceintes mosscade 506 en 4ohms , pas de souffle , ca envoie du bois

mais le regul prend cher , faut vraiment que je me trouve un dissipateur , j'ai un morceau de rad fait main mais je trouve qu'il glisse
vous avez fait comment vous ?

Image
Image
Image
Beecher
 
Messages: 176
Inscription Forum: 25 Juin 2007 20:59
  • offline

Message » 22 Déc 2008 5:00

Hello,

J'essaie de finir la mise en boîte de mon amp5 à mes heures perdues :-?

J'ai encore quelques points problématiques :
- j'ai deux connecteur PGND entre les plots d'alimentation du PCB et les sorties HP : c'est quoi, c'est la masse ? Si oui, laquelle ?
- j'ai externalisé la LED en façade, mais j'ai pas fait gaffe à la polarité : quelqu'un aurait le sens de montage sous la main, c'est pas indiqué sur le PCB apparemment
- pour la connection du potard, je regroupe les masses G1 et G2 du PCB avec les masses des entrées sur les pattes du potard ? C'est ça ? Sinon, comment on gère les masses des entrées avec le potard ?

Merci de votre aide, normalement c'est la dernière étape avant branchement ...

Romain.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:37

Salut,

-PGND sont pour brancher les deux 0V du transfo.
-pour la LED je vérifierai.-Il est conseillé de bien prélever le signal de G1-In1 de la même entrée et G2-In2 de l'autre. Donc les masses viennent du RCA jusqu'au potard puis à G1 et G2.
http://www.sonelec-musique.com/electron ... olume.html
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:48

Hello, merci pour la réponse rapide, c'est beaucoup plus clair. Je vais avoir deux ou trois trucs à faire ce soir :oops:

Merci également pour le lien, ça me permettra de vérifier que je me suis pas planté sur le branchement du potard.

Pour la LED, je crois avoir noté un méplat dessiné sur le PCB côté interne, c'est peut être pas la peine de t'embêter à décapoter ton engin.

A+
Romain.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis