Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Décalage son/image en TNT sur Xelos A37 Full HD+ 100DR+

Message » 22 Déc 2008 12:33

Bonjour,
j'observe un déclage son/image sur ma toute nouvelle Xelos Full HD 100 DR+ en passant par la TNT (MPEG4) sur les chaines TF1 et Canal+ (et peut-être d'autres). Mon revendeur prétend que cela provient de l'émetteur ou de ma réception (antenne?) alors que sur mon ancienne Loewe Planus (CRT) avec un décodeur MPEG2 je n'observe aucun décalage.
Alors d'après vous, cela provient de l'émetteur, de la réception, du décodeur ou de la télé ? Et surtout, quelqu'un a t-il le même problème ?

Merci d'avance
Papou68
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Sep 2008 22:39
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:36

Simple question qui ne t'aidera pas mais depuis quand le Xélos est Full-HD ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Déc 2008 14:00

fouche a écrit:Simple question qui ne t'aidera pas mais depuis quand le Xélos est Full-HD ?

En France depuis fin novembre :wink:
http://www.loewe.de/fileadmin/dataStora ... lus_de.pdf
Papou68
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Sep 2008 22:39
  • offline

Message » 22 Déc 2008 14:06

Zappe sur une autre piste son voir si ca corrige le soucis. Si oui, alors tu es affecté du même problème que les TV Sony sur les piste AC3.
viewtopic.php?f=1194&t=29892839
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:34

Dialhot a écrit:Zappe sur une autre piste son voir si ca corrige le soucis.

On m'avait déjà conseillé de me mettre en stéréo mais comme j'y suis toujours, je n'ai rien essayé d'autre. Faut-il donc toutes les essayer?
Dialhot a écrit:Si oui, alors tu es affecté du même problème que les TV Sony sur les piste AC3.

Je viens de lire le topic. Certains dötails techniques m'échappent comme 2.0, 3.2, 5.1,... pas vraiment clair pour moi :oops:
Je vais demander à mon installateur. Ce que j'ai compris, c'est que l'origine du phénomène est encore en discussion.
Par contre, il y est écrit que comme plusieurs marques de télé sont touchées, ce serait donc plutôt une question d'émetteur que de récepteur :o
Il reste encore une éventualité : toutes ces marques de télé ont peut-être le même décodeur TNT :idee:
Je vais poser la question dans le topic concerné :wink:
Papou68
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Sep 2008 22:39
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:20

Papou68 a écrit:
fouche a écrit:Simple question qui ne t'aidera pas mais depuis quand le Xélos est Full-HD ?

En France depuis fin novembre :wink:
http://www.loewe.de/fileadmin/dataStora ... lus_de.pdf


Merci pour l'info, je ne savais absolument pas ! Je croyais que c'était la série SL qui remplaçait "plus ou moins" la série Xélos.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:53

Papou68 a écrit:toutes ces marques de télé ont peut-être le même décodeur TNT :idee:

Je penche pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:16

Dialhot a écrit:Zappe sur une autre piste son voir si ca corrige le soucis. Si oui, alors tu es affecté du même problème que les TV Sony sur les piste AC3.
viewtopic.php?f=1194&t=29892839
et si cela n'avait pas seulement à voir avec nos télés ou nos décodeurs TNT?
http://www.hdnumerique.com/forum/decala ... t4664.html
Papou68
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Sep 2008 22:39
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:44

Dialhot a écrit:
Papou68 a écrit:toutes ces marques de télé ont peut-être le même décodeur TNT :idee:

Je penche pour ça.

Sur d'autres forums, les uns incriminent orange, d'autres le câble, etc..
Seuls points communs à tous ces phénomènes :
1. cela ne touche que des télés LCD HD, voire plasma mais en tout cas aucune CRT
2. cela touche principalement le JT de TF1, M6 et Canal+ en clair
Mon avis est que ces chaînes émettent des émissions que ne supportent plus les télés HD.
Si c'était un problème général à toutes les chaînes, je dirais que chaînes et fabricants de télés devraient collaborer. Maintenant, le fait que cela ne touche que certaines chaînes et toujours les mêmes me dit que c'est aux chaînes de se débrouiller. Je crois qu'il faudrait écrire en masse aux techniciens de TF1 car la balle semble être davantage dans leur camp.
Papou68
 
Messages: 27
Inscription Forum: 30 Sep 2008 22:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message