Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Torreg, xathrepsy et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Directly from Malaysia with kisses: Promitheus TVC

Message » 20 Déc 2008 15:51

Merci
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 16:21

olivecsm a écrit:Bon, CJmag,
avec ta config et pré passif (gain de 0 dB) tu vas avoir :

1 volt à l'attaque de ton ampli, au mieux, soit au mieux 55 watts... ça c'est si le CD est "normalisé" (enregistrement à plein niveau)
ce qui est le cas pour 90% des disques courants, mais parfois en classique surtout, on est à -3, vois -6 dB
pour tes avec des CD à 0 dB, tu auras une écoute moyenne à forte possible
pour des CD à -6 dB, là tu n'auras plus que 12 watts max en sortie d'ampli, et là franchement ça va pas le faire avec de MG...

mais il y a une solution ultime, derrière ton pré passif et avant l'ampli, s'il venait à te manquer de gain tu places un buffer audio avec du gain,
le Burson Audio Buffer par exemple t'aportes +6 dB, et là plus rien à craindre qq soit le CD,
et côte performance, un passif + buffer Burson, enterre à peu près tout les préampli classiques du marché, même les coûteux CJ.

exemple Ebay : 110279514558


A+
O.


Une dernière question (j'abuse je sais :lol: ), le +6 dB que j'obtiendrai avec le buffer, c'est bien parce qu'il fournit le voltage manquant à la sortie de ma source (ayant pour conséquence que mon ampli va travailler au maximum des watt qu'il peut pousser s'il est ainsi sollicité) ?
Ou alors est-ce une "amplification" du buffer lui-même et que l'ampli ne fournit toujours pas les watts qu'il pourrait

P.S.: Désolé mais vous avez déjà constaté que non seulement je suis assez "nul" en techno mais qu'en plus je ne suis pas vite à me décider. Par ailleurs, vos conseils sont précieux; je suis sur le point de commander ce buffer et il s'agit de ma dernière petite hésitation, promis :roll:
CJmag
 
Messages: 157
Inscription Forum: 07 Aoû 2008 20:54
Localisation: Québec (la plus belle et la première ville française en Amérique)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:49

J'ai du mal à comprendre ta question,
mais en gros un buffer sert à adapter les impédances, lorsqu'il a du gain en plus,
on peut l'assimiler à un préampli, mais sans réglage, gain fixe, mais ça reste alors un pré avec peu de gain,
ici 6 dB, car un "vrai" préampli a souvent +20 dB de gain, ça servait "avant" pour les sources à faible tension de sortie,
maintenant la plupart des sources, même les tuneurs sortent au moins 1 volt...

donc avec un buffer de +6 dB tu auras si ta source sort 1 volt, 2 volts derrière le Burson,
ce qui suffit pour saturer les amplis typé hifi qui sature souvent à 1.5 volt,
ça veut dire que si ton ampli sort 20w pour 1.5volt, derrière une source à 1v tu n'auras pas la puissance maxi,
alors qu'avec un Burson intercalé tu l'auras, mais tu n'en auras pas plus pour autant !

Après si ton ampli sature à +10v là faudra autre chose qu'un simpe buffer, il faudra un vrai préampli, pour obtenir la puissance maxi.

l'avantage avec les amplis de sono et certains hifis, c'est qu'ils ont un gain réglable, ce qui, dans le cas d'un Hafler P4000 par exemple,
te permet d'avoir la puissance maxi de 200W pour une tension d'entrée comprise entre 0.7v et 4.5v, c'est bien pus simple pour régler
et aligner des ampli entre eux par exemple en multiamplification...



A+
Olivier.
olivecsm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juil 2006 11:07
Localisation: Anserville (Oise)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 1:17

Bonjour, je "dépoussière" un peu le post car je possède depuis quelques années des transformateurs passifs français (si ça existe..... :mdr: ) fait manuellement par un amoureux des transformateurs et des amplis à tubes en région parisienne (live sound)à un tarif trés avantageux (110 euros pièce).
Ceux -ci m'ont donné de grandes satisfaction associés à un ampli à tube 300 b se, bien sur il y a les problèmes d'impédance et de potars..........(14 potars testés.... :wink: ) avec de grandes différences de sonorité entre eux, les différentes valeurs permettenet de bien cerner comment cela fonctionne(100k---pas de bande passante,50k correct mais sans plus ,25k idéal en haut et en bas du spectre,10k ---met à mal la source en saturant ses sorties et rendant le grave lent et sans impact malgrés la belle bande passante des deux cotés du spectre.
Pour ce qui est des écoutes, dés les premières notes on apprécie le beau medium,la transparence,l'absence de "stress"que peuvent occasioner certains préamplis srpp, bref c'est une solution trés intéressante et dont le rapport prix /performance est sans égal à mon avis.
Je souhaitais savoir quel modèle est utilisé à la revue du son (je sais qu'il s'agit d'un auto transformateur, mais lequel, qui le produit et le distribue ?)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 23 Nov 2009 8:12

klipsch rf a écrit:Je souhaitais savoir quel modèle est utilisé à la revue du son


Je sais pas s'ils vont liquider leur matos, y'aura peut être des trucs à récupérer :idee:
viewtopic.php?f=1036&t=29926105

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2009 9:52

y'aura peut être des trucs à récupérer


Ou ça ? Sur le Forum ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 29 Déc 2010 18:48

Up pour ce fil qui le vaut bien. J'ai tout lu et j'ai appris plein de choses. Merci a tous les intervenants! :D :D

Alors, quel est le bilan apres qques annees? Qui a encore son Promitheus? Ceux qui ne l'ont plus, pour quoi et par quoi l'avez vous change?
Y-a-til de nouveaux concurrent au Promitheus?
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:17

perso vendu cause addiction à la telco. :oops: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Déc 2010 19:25

Mahler a écrit:perso vendu cause addiction à la telco. :oops: :mdr:


faineant! :wink:
Ceci etant dit, c'est une nouvelle plus rassurante que vendu pour insatisfaction du rendu sonore :)
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:07

Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'année,

perso, je viens de mettre le mien en vente, le cas échéant ici : http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FI ... sg=32885.1
mais je ne le jète pas non plus, il reste pour moi excellent,
mais
1/ je suis passé au tout numérique (pour des raisons de facilité sur mon système usine à gaz) et
2/ c'est pour financer un ampli SE 300B.

S'il ne part pas, je le conserverais, car de toute façon il n'y a pas vraiment d'équivalent sur le marché,
et il restera tjs très bon (pas d'usure sur ce type de matos).


Cordialement
Olivier.
olivecsm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juil 2006 11:07
Localisation: Anserville (Oise)
  • offline

Message » 21 Mar 2011 23:27

Salut, quelqu'un a testé le glasshouse c-core?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales