Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, DJcooper, douda, doumé40, Jean-Yves44, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea et 327 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Advance Acoustic

Message » 10 Déc 2008 21:51

Pour ce qui est des meilleurs câbles pour les enceintes, moi je ne suis pas spécialement convaincu par les câbles chers, ma préférence va à des câbles simples, du Sommercable pro par exemple (tu peux en trouver chez Thomann.de) à 2,50€ le m suffit largement. D'ailleurs, tous les tests sérieux faits sur les câbles montrent qu'il est impossible d'entendre des différences importantes en aveugle... mais c'est un long débat! :mdr:

Pour le strap fait avec des bouts de câbles, j'avais essayé sur mes Triangles, ça ne changeait rien, comme de mettre les bananes en croisant comme sur ma photo. Une écoute sur des Davis (voir CR plus haut) m'a montré que ça pouvait jouer sur certaines enceintes. Comme là je voulais optimiser mes enceintes dès le début, confronté à un problème de grave trop présent et un peu trop rond, j'ai tout fait en bloc "au cas où". Malgré tout, je ne pense pas que ça joue beaucoup!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:21

Bonjour,

Interessant ce fil et CR, est-ce que les possesseurs d'enceinte de la série UM ont droit de cité ici? :wink:
J'ai des UM60 avec un ensemble Rotel (rcd1072/rsx1057) et je n'ai vraiment pas remarqué de différences importantes sur les aigus avec des dynaudio focus 220 lors d'écoute en auditorium.
Par contre et indéniablement, il y a un peu moins de délicatesse et de précision (pour un budget quasiment triplé c'est tout de même la moindre des choses...)
A mon avis, l'association de ces UM60 avec une electronique assez "analytique" est plutot une bonne chose. A l'inverse, l'écoute de colonnes klipsh m'avait paru particulierement criard (quasi insupportable). Un peu de rondeur et des aigus peu agressifs n'étant pas une mauvaise chose pour une écoute agréable et peu fatiguante.
J'avais écouté aussi ces enceintes avec l'ampli advance acoustic MAP305II, le son etait encore plus rond et chaleureux mais manquait un peu de détail à mon gout.
Quoi qu'il en soit, ces constations restant subjectives, il est interessant de comparer ses points de vue a ce niveau!

PS: il me semble aussi que le croisement des fils d'arrivés sur des straps sérieux n'apporte pas grand chose, de même que le bi-cablage. Mes souvenirs d'electronique me font plutot vérifier le parfait serrage de chacunes des cosses et vérifier que les surfaces de contact sont largement suffisantes.
Paralelo
 
Messages: 132
Inscription Forum: 02 Déc 2008 20:54
  • offline

Message » 11 Déc 2008 14:33

Oui, ça correspond avec mes écoutes: les UM100 étaient un peu lourdes, bien en bas mais manquant de détail dans le haut: il vaut mieux y mettre quelque chose d'opposé, comme les Rotels ou les Atolls par exemple. Mon Thule, 2*100w quand même, était peut-être un peu trop doux? Là, ce n'étaient pas des enceintes désagréables, mais la comparaison avec d'autres enceintes leur a été fatale dans le haut du spectre!

Pour ce qui est du croisement des fils d'arrivée, chez moi c'est revenu à la même hauteur (en bas), vu que ça ne changeait rien... mais je n'ai pas le temps de faire des photos actuellement! :P
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:18

Bonjour à tous, merci pour ces informations intéressantes.
Où pourrait-on écouter ces enceintes (Advance Acoustic EL 170) à Paris ou région parisienne ?
Cordialement.
frfix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:53
  • offline

Message » 14 Déc 2008 15:44

... encore autre chose que j'ai oublié dans mon message précédent.
Pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques classiques des EL 170, puissance, sensibilité, impédance, réponse en fréquences, fréquence de coupure , borniers, dimension, garantie du constructeur etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
frfix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:53
  • offline

Message » 14 Déc 2008 17:55

Nom de Zeus, c'est tout? :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 14 Déc 2008 17:58

Puissance, ben ça dépend de l'ampli, elles fonctionnent à une sensibilité de 86dB, sous 4 Ohms, et elles descendent à 45Hz.... Pour le bornier, j'ai mis des photos plus haut...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 15 Déc 2008 2:11

Par Toutatis encore un effort. Et pour Paris, quels magasins ? (je ne vois rien sur le net)
frfix
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Déc 2008 14:53
  • offline

Message » 15 Déc 2008 18:01

Là je ne sais pas, sur le site de AA il y a la liste des revendeurs...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 15 Déc 2008 22:00

Quelques écoutes marquantes depuis hier soir:
- Noir Désir, le génial Des visages des figures, et notamment le titre "Des armes", la claque... la voix de Cantat a un grain, une épaisseur qui fait se dresser les poils des bras, c'est magnifique! La présence de ce grave que je ne connaissais pas rajoute vraiment une densité à cet album...
- Jazz at the Pawnshop, je suis en train de me passer les deux cd, c'est impressionnant, on en prend plein les oreilles, tous les sons de la salle semblent naturels (ils ressortaient un peu trop sur mes Triangles, notamment les cliquetis des couverts), les instruments sont superbes, les graves comme les aigus, encore une fois le naturel est confondant, ça ne force jamais!
- un des mes albums de jazz préférés, le splendide Mosaïc Man du Henri Texier Azur Quintet: là forcément on tape du pied, les mélodies s'enchaînent naturellement, Bojan Z est parfait, Sébastien Texier et Glenn Ferris font sonner comme ils le veulent leurs cuivres, c'est génial... pourtant, après quelques secondes j'ai eu peur, ça ne rendait pas aussi bien que mes Triangles... en fait il fallait pousser un peu le son, comme rien n'est mis en avant, pour tout entendre bien faut du volume!

En fait, je me suis rendu compte aussi que je pouvais écouter plus fort: ce qui devenait désagréable à "fort" volume sur les Zérius est tout à fait acceptable; même s'il faut plus pousser l'ampli (rendement de 86dB), les registres restent cohérent et le grave propre... Je suis toujours ravi!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:53

frfix a écrit:... encore autre chose que j'ai oublié dans mon message précédent.
Pouvez-vous m'indiquer les caractéristiques classiques des EL 170, puissance, sensibilité, impédance, réponse en fréquences, fréquence de coupure , borniers, dimension, garantie du constructeur etc.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.


J'ai retrouvé le manuel des enceintes:

Fréquence de réponse: 45Hz - 21kHz
Impédance: 6 Ohms
Sensibilité: 87 dB
Fréquence de coupure: 2900Hz
Puissance: 120W

Garantie: 5 ans
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:18

salut

ouaipe, si quelqu'un pouvais m'indiquer les dimensions de ces enceintes ;-) surtout les EL250 (pour voir si elles rentrent chez moi)
merci d'avance

PS : y a-t-il une enceinte centrale dans la même gamme ?
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:44

Les EL250 sont assez grandes mais pas démesurées... si ça peut t'aider!

Pour ce qui est de la centrale, c'est en fait une EL170 qui est fournie avec un socle fait exprès (du coup j'en ai deux dans mes cartons!)...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:27

merci
du coup, j'ai acheté le mag Prestige HV, et leur dimension sont : 1220 x 230 x 420 mm (pour 42kg !!!!)
j'espère que c'est la taille du socle, et pas de la colonne, car sinon, elles seront légèrement trop grande, et je devrais me "rabattre" sur les EL210.
j'irais les voir dans un magasin pour prendre les cotes exactes...........on verra ça l'année prochaine :-)

++
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:29

Oui, ça commence à faire!
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message