Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Damien DL, Doubs25, marc69, MrBond, Pif on ze net, Plimlechat, protprot et 219 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Aide] Urgent pourun Noob !

Message » 22 Déc 2008 10:50

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à m'excuser si ce message n'a pas lieu d'être, de part le fait que je ne sais pas si vous faites du "support".

Bref voilà l'histoire, pour Nowel , je décide d'acheter un Home Cinéma pour mon père. (Je sais je suis un fils modèle ! ... ou pas)

Donc bref je me renseigne à droite et au gauche, et j'achète pour finir un Ampli Yamaha RX-V663 ainsi qu'une paire d'enceintes 5.1 Boston MC130.

Bon je ne pense pas que mon topic soit là pour débattre pour la qualité ou non du matériel mais plutôt pour la problématique suivante :

Je suis tellement un noob, que je ne sais pas comment le brancher de façon correcte : Car je dois aller acheter des câbles, mais je ne sais pas lesquels (ne rigolez pas !)

Voici le matériel de mon père

-Une télévision CRT PHilipps 32 PW 9509
-Une platine DVD Toshiba SD-220 E

Voilà le tout à relier au matériel que j'ai cité plus haut.

Je vous prie d'accepter les faibles infos que je fournis ainsi que la qualité de ces dernières, mais je suis en galère ( omg ça rime !) :)

Bref si qq1 pouvait me faire le listing de ce que je devais acheter dès aujourd'hui

-Tel cable ( tant de mètres) et ca ira entre ca et ca !
-Tel truc pour que quand tu sploutch ca sbloum.






Merci mille fois et joyeuses fêtes à tous :)

Signé un noob :)
Malé
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:40
  • offline

Message » 22 Déc 2008 13:57

Pour le son
il faut mettre l'ampli pres du lecteur DVD et les relier par un cable numérique coaxial ou optique. il y a les 2 sur le lecteur mais il faut choisir l'1 des 2 , coaxial ou optique. donc disons un cable de 75cm -1 metre de long doit faire l'affaire puisque les 2 appareil sont l'1 a coté de l'autre.

ensuite il te faut un cable RCA spéciale caisson prend au moins 3 metres. ( ampli- caisson) cela dépend bien sur de la position du caisson par rapport a l'ampli et cela est impossible a connaitre a l'avance vu que le placement du caisson est délicat et il faudra tester pour connaitre le meilleur rendu des basses.

par contre par le cable HP( enceintes-ampli)) cela dépend de la position des enceintes par rapport à l'ampli et la il faut beaucoup de longueur ( surtout pour les enceintes arrieres). je te conseille d'acheter du cable HP de 1.5 mm2 de section et d'en prendre au moins 20 metres de longueur( ça dépend de la position des enceintes bien sur). ensuite une fois les enceintes positionnées tu coupes la bonne longueur pour chaque enceinte vers l'ampli. :wink:

pour l'image
cordon péritel ( dvd-TV) attention a brancher impérativement sur l'entrée péritel 1 de la TV puis aller eventuellement dans le menu du lecteur DVD et activer RVB plutot que VCBS. l'image sera la meilleure. un cable composante aurait été meilleure mais ta TV ne prend pas en charge cette connexion.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:28

C'est super MErci Phobos.

Deuxieme question subsidiaire, J'ai vu que la platine DVD aussi vieille soit elle de mon père prenait en compte le YUV et l'optique.

Un conseil parmis les 2 ? Pour le moment j'ai acheté tout ce que tu m'as dis excepté le RCA pour Caisson actif -> Ampli, et j'ai pris un cable optique, mais que je n'ai pas ouvert, et que je peux tout à fait changer contre un YUV. Lequel,selon toi, sans elever de débat bien sur est le mieux entre optical / yuv ?

Merci de ta réponse
Malé
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:40
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:18

tu confonds optique et YUV

le cable optique transporte le son du DVD vers l'ampli ( les 6 canaux). attention de ne pas plier le cable optique, sinon le signal se dégrade.

le cable YUV transporte l'image du DVD vers la TV. sauf que l'YUV n'est pas pris en charge par ta TV ( j'ai regardé vite fait sur un site les caractéristiques de ta téloche) donc je ne te l'ai pas proposé . tu es donc obligé de transporter l'image par la péritel. Dans les réglage Choisis RVB c'est nettement mieux que VCBS. prends une péritels dont le cordon à un diametre épais car il est probablement blindé.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:41

Ok super merci bcp!!!
Malé
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Déc 2008 10:40
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message