Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, Espresso, faud38, Fredioritch66, Google Adsense [Bot], hob, Sergiot92 et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 22 Déc 2008 19:09

jago a écrit:Un petit avis qui vaut ce qui vaut: j'ai écouté le "petit" KR Audio, puis l'intégré SX (2x50 W). Mon choix s'est finalement porté sur les blocs Kronzillas DM (2x42 W) qui jouent actuellement avec, justement des Dynaudio (C2). Leur sensibilité est identique aux tiennes (88 dB). Malheureusement les tarifs de KR sont aussi costauds que leurs poids mais à l'écoute quel bonheur. Ce sont des amplis délivrant un courant stable, élevé, capables de driver la plupart des enceintes. J'ai écouté le bloc SX secouer les Magico V3 sans grande difficulté. L'esthétique sonore ralie la beauté des timbres, la précision et l'image sans cette "coloration" (je n'aime pas le mot) qui caractérise parfois de mauvais amplis à lampes.Ta préséléction est par ailleurs impréssionante de ...qualité.


Salut Jago,
Je te rejoins entièrement concernant KR, en fait à dire vrai si je tenais pas compte du budget, je prendrais surement le KR, seulement l'intégré est à + de 10000 € si mes souvenirs sont bons "tu peux confirmer ?", là dessus je mettrais une source EERA DL2 et l'ensemble serait divin. C'est cette config que j'ai pu testé il y a peu et c'était MAGIQUE ! QUEL NATUREL ! Franchement mon coup de coeur.

KR m'a toujours laisser d'excellents souvenirs que ce soit les blocs mono KRONZILLA ou le bloc stéréo et même l'intégré.

Parmis ma liste, j'aurai rajouté également le Klinger Favre mais je l'élimine car pas de télécommande tout comme certain Etalon "dommage". Ou alors faut vraiment que je me remette en question LOL pourtant j'ai 2 prés sans téléco mais ça m'énerve par moment.
J'élimine également le MCINTOSH MA7000, décevant quand on vient du monde du tubes "triodes 845", le Supernait j'élimine aussi, j'ai pu entendre quelques configs NAIM, ça ne colle pas tout à fait avec ce que je recherche.

T'as là un bien beau système ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:25

jago a écrit:Un petit avis qui vaut ce qui vaut: j'ai écouté le "petit" KR Audio, puis l'intégré SX (2x50 W). Mon choix s'est finalement porté sur les blocs Kronzillas DM (2x42 W) qui jouent actuellement avec, justement des Dynaudio (C2). Leur sensibilité est identique aux tiennes (88 dB). Malheureusement les tarifs de KR sont aussi costauds que leurs poids mais à l'écoute quel bonheur. Ce sont des amplis délivrant un courant stable, élevé, capables de driver la plupart des enceintes. J'ai écouté le bloc SX secouer les Magico V3 sans grande difficulté. L'esthétique sonore ralie la beauté des timbres, la précision et l'image sans cette "coloration" (je n'aime pas le mot) qui caractérise parfois de mauvais amplis à lampes.Ta préséléction est par ailleurs impréssionante de ...qualité.


T'as un bien beau système, et je partage entièrement ton avis sur les KR, que ce soit les monos ou le stéréo voir même l'intégré, j'ai toujours eu d'excellentes écoutes avec ces amplis KR maintenant le prix fait très mal ! Je pense que l'intégré est déjà au delà des 10.000 €. L'écoute que j'ai fait récemment de l'intégré KR avec la source EERA DL2 était magique, un vrai coup de foudre.

En fait dans la liste j'aurai rajouté le Klinger Favre, mais le manque de téléco me rebute, c'est d'ailleurs le cas pour les ETALON :x Pourtant j'ai 2 prés à tubes sans téléco mais par moment c'est énervant. Faut que je relativise... ou alors faire des sacrifices.

Dans ma liste on peut supprimer le MCINTOSH MA7000, décevant quand on vient du monde du tubes "triodes845" et le NAIM SUPERNAIT, j'ai pu tester diverses config NAIM en éléments séparés, ça ne colle pas tout à fait avec ce que je recherche. En plus je ne suis pas fan de leur politique d'alim en upgrade, on en termine jamais chez eux sans parler d'autres désagréments.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:28

klinger favre, dl2.....

Mon ensemble! :P :P :P
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:42

Si tu veux simplifier ton système oublie le KW500 parce qu'avec une alim séparée de 15kgs le bestiau n'a d'intégré que le nom...
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:45

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne le "petit" Mac. Je me suis ennuyé lors de son écoute que j'ai trouvé sans vie, fade et manquant cruellement de dynamique. Par contre une belle expérience avec les électroniques Accustic Arts. Leur bloc de puissance m'a beaucoup plus pour son énergie mais également finesse et les timbres très "réalistes". Le tout pour un prix (encore) assez "abordable".
Une autre piste serait des amplis Audio Research pour leur polyvalence. J'avais un bloc VT 100 MKII (2x100 W) qui marchait de tonnerre avec les C2.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:03

Nigel a écrit:Si tu veux simplifier ton système oublie le KW500 parce qu'avec une alim séparée de 15kgs le bestiau n'a d'intégré que le nom...


T'as entièrement raison un peu à l'image des ASR EMITTER I et II ou là c'est encore bien pire :oops:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:09

Image

ASR : Emitter II Exclusive Version Blue
Comme le dit si bien et à juste titre le magazine Haute Fidélité “Attention chef d’Œuvre” car on se trouve face à l’un des plus beaux si pas le plus bel intégré du marché si on peut encore parler intégré car il n’en a ni le nom ni la topologie.
Bodybuildé grâce à des milliers de VA, il délivre des watts costauds le tout avec un facteur d’amortissement proche de l’infini. Avec ses 130kg et ses quatre boitiers : une batterie, deux alimentation (une pour chaque canal) et le dernier comme centre névralgique, il peut alimenter quasiment toutes les enceintes du marché et ce avec une facilité déconcertante.
Ultra rapide, capable de décortiquer les messages les plus complexes le tout naturellement sans aucune agressivité à faible comme à fort volume et ce avec un silence de fonctionnement absolument remarquable. Il est en démonstration permanente sur nos Magico V3, XRT 28, Focus Audio Master 2 et FP90 ainsi que notre Avalon Eidolon Diamant.
Voila un placement judicieux car comme l’immobilier, il vous survivra ainsi que votre descendance, amateurs de gros blocs mono coutant deux à trois fois plus chers prenez rendez- vous vous n’en reviendrez pas.
Alors Messieurs, nous aussi on ose le dire voilà une fantastique réalisation sans compromis au rapport qualité prix allez osons le “Très Très favorable”.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:11

Pour Jago ;)

KR KRONZILLA SX
Image
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 20:40

Et pourquoi pas un Mimetism 15.2

Image


Image
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • online

Message » 22 Déc 2008 20:59

Merci Archi. Je vois que nous avons les memes réferences :wink: . C'est justement chez Fred que j'ai écouté le l'ASRII et pour nuancer la question d'encombrement il faut préciser qu'il s'agit bien d'un intégré. En effet les batteries et l'alimentation peuvent etre séparées garce à des cables (et quels cables!!) de longueur suffisante. L'écoute sur des gros Focus Master, avec comme source l'AudioAero Prestige n'avait vraiment rien de "mou" et sur des attaque d'un disque de percussions indiennes que j'avais amené (Trilok Gurtu) les montés en "puissance" étaient d'une grande rapidité.
jago
 
Messages: 656
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 18:02
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:03

Archi,

c'est toujours un peu la limite de cet exercice : pour certains la plage de prix 4200 € (le Naim) à 15000 € , l'ASR.
Il me paraitrait légitime de resserrer la fourchette pour des réponses mieux ciblées.
Pas sûr que dans un budget de 1 à 3, les choix soient toujours les mêmes.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:07

Un GRAAF ;)
Image

En fait Jago, faudrait chercher dans la liste de NOIR ET BLANC vu que c'est surement là que je prendrais mon futur intégré suivi de la source intégré par la suite.

http://www.noir-et-blanc.be/fr/hifi.htm


3D Lab
Accustic Arts
Acoustic Energy
Acoustic Revive
Actinote
Airtight
ALR Jordan
Analysis
Anthony Gallo
AR9ON
Arcam
Argento
ASR
Audio Aero
Audio Analogue
Audio Folia
Audio Pro
Audio Research
Audiomat
Audioquest
Avalon
Avantgarde Acoustic
Bel Canto
Benchmark
Benq
Cabasse
Cadence
Cairn
Cambridge Audio
Canton
Carat
Cardas
CEC
Cetron
Chario
Clear Audio
Creek
Dali
DCS
Dunlavy
EAR
Electrocompaniet
Euphya
Flying Mole
Focus Audio
Gamut
Genesis Advanced Technologies
Geneva
Graaf
Grado
Harmonic Tech
Herron Audio
Hovland
Jadis
Jeff Rowland
JMLab
Kef
Kimber Cable
Koetsu
KR Enterprise
Krell
Lyra
Magico
Magnepan
Magnum Dynalab
Mark Levinson
Martin Logan
McIntosh
Melody
Michell
Micromega
MIT
MJ Acoustics
Monitor Audio
Murata MFG
Musical Fidelity
Myryad
NAD
Nagra
Njoe Tjoeb
North Star Design
Opera
Pass Labs
Pathos
Philips
Piega
Prima Luna
Pro-Ject
ProAc
PS Audio International
Pure
Qed
Quad
Rel
Sennheiser
Siltech
Sim Audio
SIM2
Solid Tech
Sonos
Sonus Faber
Stax
Sugden
Synergistic Research
T+A
Tascam
Teac
Theta
Thiel
Thorens
Tivoli Audio
Transparent Cable
Triangle
Unison Research
Van Den Hul
Velodyne
Verity Audio
Vienna Acoustics
Vincent
Von Schweikert Audio
VPI
Wadia
Weiss
Western Electric
Wilson Audio
Wireworld
Yarland
YBA
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:09

dgohyeres a écrit:Archi,

c'est toujours un peu la limite de cet exercice : pour certains la plage de prix 4200 € (le Naim) à 15000 € , l'ASR.
Il me paraitrait légitime de resserrer la fourchette pour des réponses mieux ciblées.
Pas sûr que dans un budget de 1 à 3, les choix soient toujours les mêmes.


Disons max 6 à 7000 en neuf, ce qui est déjà pas mal donc EXIT les ASR, GOLDMUND et KR :cry: A moins de chercher dans l'occase pour ces mêmes produits ;)
Ce qui explique mes variations de prix assez importantes.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 22:15

le podium de ma short list d'amplis ecoutés et fortement appreciés serait :

1 ex aequo Graaf GM50
& le Klinger favre
2 le mimetism 15.2 & Etalon integral
3 Audiomat Recital

en restant sur des integrés uniquement bien sur ! :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 22 Déc 2008 22:16

Cyrdut a écrit:88dB/1W/1m dans 50m² : il faut des watts !
--> Accuphase E450

Il vaut mieux effectivement oublier le E-550 :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron