Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sokje84 et 16 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

lecteur dvd simple: samsung dvd-f 1080

Message » 12 Déc 2008 0:14

Bonsoir!
Actuellement, j' ai juste une play 2 pour lire mes dvd, et ça commence à devenir pénible de naviguer dans les menus et c' est quand même limité.
Je cherche donc un petit lecteur, pas trop encombrant, permettant l' upscalling et éventuellement la lecture de quelques divx persos (pas réellement besoin de cette fonction car je pirate pas, je préfère me faire plaisir avec les dvd achetés avec mes économies :wink:) et donc pas besoin d' un port usb.
Je pensais eu petit samsung dvd f-1080p qui me semble assez sympa et pas trop cher....Quand pensez-vous?
http://www.samsung.com/fr/consumer/detail/detail.do?group=mp3audiovideo&type=dvd&subtype=dvdplayer&model_cd=DVD-F1080W/XEL
goto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:14
  • offline

Message » 13 Déc 2008 13:28

Voilà, le petit lecteur est installé chez moi.
Pour l' instant, je dirais que ' aspect esthétique est son gros point fort, même si les plastiques utilisés sont pas les plus luxueux, ni les plus robustes.
Quand à la lecteur, pour l' instant j' ai testé sur mon unique écran, une télé samsung, en câble vidéo standard (jaune, rouge, blanc).
Dés que j' aurais mon projecteur, j' essayerais la fonction upscalling en HDMI.

Le menu est très simple, et s' affiche assez mollement. Quand à la lecture d' un divx, elle prend plusieurs secondes avant de se lancer, ce qui semble être parfois une éternité comparé à certain lecteur ayant un port usb.
Par contre, je trouve que l' on est loin de la qualité de la play 2, avec une image plus nette et une lecture plus fluide (heureusement).
goto
 
Messages: 22
Inscription Forum: 19 Nov 2008 12:14
  • offline

Message » 13 Déc 2008 18:40

goto a écrit:Voilà, le petit lecteur est installé chez moi.
Pour l' instant, je dirais que ' aspect esthétique est son gros point fort, même si les plastiques utilisés sont pas les plus luxueux, ni les plus robustes.
Quand à la lecteur, pour l' instant j' ai testé sur mon unique écran, une télé samsung, en câble vidéo standard (jaune, rouge, blanc).
Dés que j' aurais mon projecteur, j' essayerais la fonction upscalling en HDMI.

Le menu est très simple, et s' affiche assez mollement. Quand à la lecture d' un divx, elle prend plusieurs secondes avant de se lancer, ce qui semble être parfois une éternité comparé à certain lecteur ayant un port usb.
Par contre, je trouve que l' on est loin de la qualité de la play 2, avec une image plus nette et une lecture plus fluide (heureusement).


faudrais au minimum voir a passer en RVB peritel, tu fera un bond qualitatif.
franckk
 
Messages: 197
Inscription Forum: 27 Mar 2007 14:42
  • offline

Message » 21 Déc 2008 0:11

Bonsoir,
Cet après-midi, ma femme a acheté ce lecteur (Fnac/75 euros) qui pourra se balader entre deux téléviseurs secondaires de 26" et 22". J'ai donc entrepris de le régler, ce qui fut très simple et rapide. Il est léger, de bonne facture et très discret en blanc. Deux seuls câbles à brancher. Un pour la prise électrique et un hdmi. Rien de plus simple. Les réglages disponibles sur cinq niveaux: luminosité, contraste, couleurs. Formats d'image, son et résolutions jusqu'à 1080p (manuel ou automatique). Langues, sous-titres etc.
Pour le reste, il fait tout ce que font ses concurrents.
Sur un 26" hd-ready Sony, avec les réglages d'origine (3 sur 5) en 720p, le test sur le film - Les chevaliers du ciel - s'est révélé concluant. Peut-être à un peu prochainement peaufiner sur les couleurs.
Et, par curiosité à tester sur le 40" full-hd.
Par contre, la petite et sympathique télécommande ne semble pas toujours très précise et, détail fâcheux, elle est alimentée par une pile bouton.
Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Déc 2008 0:16

Un petit oubli, à l'intention de franckk. Ce lecteur, vu son épaisseur, ne dispose pas de sortie péritel. Pour l'image, HDMI, YUV, S-Vidéo.
Il ne pourra donc pas être utilisé sur tous les TV. Mais la hdmi, c'est si pratique. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Déc 2008 0:39

Bonsoir,
Hier, j'ai testé ce sympathique lecteur de DVD qui plaît beaucoup au sexe féminin, à l'aide du disque de tests de La Revue du Son et du Home-Cinéma, sur mon TV 40" full-hd.
Avec les réglages d'origine, l'image est presque aussi bonne que celle de mon lecteur de blu-ray Panasonic. Un peu moins précise sur les travellings et il saccade un peu plus au départ, avant que l'électronique du Loewe stabilise l'image. Petit overscan en 16/9 ème. Mais c'est déja une image de bon niveau.
Avec son faible poids, ses côtés pratique en lecteur nomade et esthétique ( se pose partout, branchement secteur + un câble hdmi / beau en blanc, bien fini), ce petit lecteur facile d'emploi est une alternative pour celles (ceux ?) qui ne souhaitent pas s'encombrer d'appareils plus volumineux.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message