Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

MEILLEUR RAPPORT QUALITE PRIX POUR MAXI 1500 EUROS

Message » 21 Déc 2008 16:39

BONJOUR

LA QUESTION EST DANS LE SUJET

MERCI

MARC
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 839
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • online

Message » 21 Déc 2008 20:58

On ne choisis pas un écran en fonction d'un budget maxi, car ce n'est pas forcément celui qui sera à 1500 € qui sera le meilleur.
Il faut te poser les bonnes questions :
- Recul
- Sources
- Configuration de ta pièce
- Budget : ici 1500 € maxi

Réfléchis à ces questions, va faire un tour en magasin pour te faire une première idée et reviens ici ensuite avec peut-être quelques modèles à nous soumettre...
Autre chose, n'écris pas en majuscules, c'est désagréable à lire...

Au plaisir.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 21 Déc 2008 23:22

merci

je vais aller faire un tour et reviendrais


merci


marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 839
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • online

Message » 22 Déc 2008 20:03

re bonjour

j ai vu et j hesite entre un SAMSUNG LE46A956 LED et un SONY KDL-46W4500


voila

a vous

marc
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 839
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • online

Message » 22 Déc 2008 23:56

Ben les 2 sont de qualités.
L'ecran parfait n'existe pas. Il faut un compromis.

Quel genre d'images aimes tu? Precises? Fluides? Un peu floues genre écran cathodique? Noirs intenses? Bon en HD et en SD? Bonnes pour les jeux video?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Déc 2008 8:07

salut

j aime bien les images detaillées ,lissées avec du contrate mais restant douces .
je pense que le sony est le plus proche
j aurais comme source tnt hd bientot et canalsat avec le nouveau ecodeur le cube


voila

a pas de jeux video
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 839
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • online

Message » 23 Déc 2008 14:50

Image détaillée et douce, c'est un peu contraire.
Sony est plus détaillé, samsung plus flou. Les couleurs sony sont plus naturelles. Samsung est meilleur en SD. Le constraste est meilleur en led.
Si tu as rien a faire des fonctionnalité (à mon sens gadgetique) du 956, la série 756 sera oins chère, pour exactement la même image.
Tu achètes sur le net?
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:59

non il y a plein de petit magasin qui sont au meme prix que le net et en plus t as quequ un en face
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 839
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • online

Message » 28 Déc 2008 7:00

VENTEAUFEU a écrit:BONJOUR

LA QUESTION EST DANS LE SUJET

MERCI

MARC


salut,

Un plasma Pana 46PZ86FV, Full HD à 1400 euros en promo chez Cobra, me semble un excellent choix (c'est ce que je viens de faire il y a 1 semaine)....

les couleurs sont bien vives et l'image très belle, sans compter que je n'ai pas encore eu le temps de tout régler aux p'tits oignons...

personnellement je préfère largement le plasma au LCD, tout les gouts sont dans la nature, ça se discute pas...

ajouté à celà la promo de chez Pana, tu prends un lecteur blu ray en plus(le DMP 35 en version multi zone, c'est ce que j'ai fait même si j'ai la PS3) et Panasonic te rembourse 300 euros, comme il m'a couté 304 euros avec le port, je te laisse faire le calcul...

pour les images fixes que le plasma n'aime pas trop, C'EST DE LA PIPE à moins de laisser une image fixe pendant une journée complète peut-être...sur mon 1er plasma, j'ai déjà laissé un logo de jeu playstation ou le logo Pioneer de mon lecteur pendant plus de 4h parce que je me suis endormi sur le canapé, mon écran n'a JAMAIS été marqué...
lolo25-18
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2003 2:18
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:49

Re,

je ne sais pas si mon post que je viens de t'envoyer est passé...

si tu n'as rien dis le moi, je le réecrirai...

A+ voisin
lolo25-18
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2003 2:18
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 28 Déc 2008 22:22

lolo25-18 a écrit:
VENTEAUFEU a écrit:BONJOUR

LA QUESTION EST DANS LE SUJET

MERCI

MARC


salut,

Un plasma Pana 46PZ86FV, Full HD à 1400 euros en promo chez Cobra, me semble un excellent choix (c'est ce que je viens de faire il y a 1 semaine)....

les couleurs sont bien vives et l'image très belle, sans compter que je n'ai pas encore eu le temps de tout régler aux p'tits oignons...

personnellement je préfère largement le plasma au LCD, tout les gouts sont dans la nature, ça se discute pas...

ajouté à celà la promo de chez Pana, tu prends un lecteur blu ray en plus(le DMP 35 en version multi zone, c'est ce que j'ai fait même si j'ai la PS3) et Panasonic te rembourse 300 euros, comme il m'a couté 304 euros avec le port, je te laisse faire le calcul...

pour les images fixes que le plasma n'aime pas trop, C'EST DE LA PIPE à moins de laisser une image fixe pendant une journée complète peut-être...sur mon 1er plasma, j'ai déjà laissé un logo de jeu playstation ou le logo Pioneer de mon lecteur pendant plus de 4h parce que je me suis endormi sur le canapé, mon écran n'a JAMAIS été marqué...


Ca fait plaisir de lire ce message... je me creuse la tête depuis plus d'une semaine pour le choix de mon écran... samsung, sony, pana... les 3 faisant une promo jusqu'à mercredi.
J'étais tenté par le plasma mais j'avais peur du marquage vu que j'ai une xbox 360 et une wii. je pense que je vais resté sur mon choix du pana 46PZ86 :)
J'aurais bien pris un peu plus grand, mais le prix grimpe un peu trop à mon gout.
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 28 Déc 2008 23:44

c est sur que cela donne envie de fare des folies
une fois dans ca vie ca devrai etre autauriser !!!!!!
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 839
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • online

Message » 29 Déc 2008 6:23

salut netrunner,

crois moi je n'ai rien à te vendre, je suis un particulier,je suis juste possesseur de 2 plasmas depuis 5 ans maintenant et je joue depuis 10 ans à la Playstation, alors si je te dis que jamais j'ai eu un quelconque soucis de marquage, tu peux me croire....ça m' est même arrivé de laisser un logo fixe plusieurs heures....

dis toi juste si tu préfères le rendu d'un LCD ou d'un plasma, en ce qui me concerne c'est le plasma

A+
lolo25-18
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2003 2:18
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Déc 2008 6:25

sinon venteaufeu, as-tu reçu mes réponses à tes questions d'hier aprem ?
lolo25-18
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2003 2:18
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Déc 2008 8:43

oui merci s
beaucoup pour tous ses renseignements ca me donne confiancze au cas ou ?
il y a un etit magasin a cavaillon qui fait des prix je pense aussi bas que cobra ou autre voir peut etre mieux
il faut que je m y rende
je te tiendrais au courant
j aimerais bien un 60 vu ue j ai un prj et 1m50 de base donc pas de raison que ca aille pas avec un ecran pat
mais on sort du bidget
faut que je trouve une solution pour assouir mon fantasme
VENTEAUFEU
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 839
Inscription Forum: 16 Mar 2003 19:29
Localisation: Carpentras
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message