Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

3 mètres de recul, 1500 euros, que choisir ?

Message » 23 Déc 2008 0:01

Tout depend de quel philips 42 pouces ;-) Et chez eux aucun clouding ;-)
Je suis d'accord le LED apport un léger mieux (samsung) à un gros mieux (philips et sony) mais la techno est encore à ses balbutiements.
Cependant on peut se laisser tenter quand mm.
Pour le magasin en question, je suis encore passé à leur entrepôt pour récupérer l'écran de mon père ce soir et ils sont vraiment sympa, commerçants et sérieux (pour te donner un exemple, j'ai vu un gars se faire reprendre un écran à cause d'un clouding trop important, alors que sony ne voulait pas en entendre parler.)
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Déc 2008 1:28

matou31 et meuhlaf, je suis entièrement d'accord : l'oeil doit être le principal outil de sélection.
Encore faut-il avoir la possibilité de régler correctement les écrans en magasin, ce qui est, malheureusement, rarement le cas :-?

Je suis donc contraint de juger avec mes yeux, certes, mais aussi de pondérer ce jugement par les avis impartiaux (hum hum :-? ) de la presse et vos conseils éclairés (enfin, ça dépend hein :mdr: :wink: )

Le "waouw ! super l'image" ressenti en magasin peut être trompeur, parfois.
Ok, cet écran "pète bien", l'image est lumineuse et super nette, mais qu'en sera-t-il chez moi, au calme et dans la pénombre ?
Ok, l'écran affiche une superbe image en Blu-Ray, mais est-il capable d'afficher correctement un Flux HD Ready ou même SD ?

Ou alors, à l'inverse
Ok, cet écran a une image pourrie, mais attends... C'est une marque réputée, une technologie de pointe, l'écran est-il réellement aussi mauvais que cela?
Quelle est la source diffusée ? Est-ce un signal propre ou une source analogique atténuée par un répartiteur ?
L'écran est-il correctement réglé ou laissé sur ses réglages usines outranciers et insupportables ?

Si j'avais à le chiffrer, voici quel serait mon barème : 60% impression visuelle, 40% tests pros et retours d'utilisateurs.

Le 40 % est important, et c'est pourquoi je vous remercie tous pour vos avis, impressions, récits et commentaires, cela m'aide et je me sens moins seul dans ma quête :wink:

Et le 60% ? :oops:

Bon allez je me jette à l'eau :oops:
Le Top 6, par force décroissante, des impressions visuelles en magasin

1) Pioneer PDP - LX 5090H : Le Graal

2) Samsung 55a956 : impressionnant

3) Samsung LCD Séries 676, 756, 856 : la 676, très belle image, les 756 et 856 : un cran au dessus, notamment le contraste

4) Sony Série Z et W 4500 : la Z est clairement un cran au dessus de la W, mais très chère. Les 2 séries ont des couleurs étonnantes, qui sortent du lot

5) Samsung Plama Série 756 : belle image nuancée et plus nette que les Pana, mais un peu sombre

6) Panasonic PZ81 : noirs profonds, grande stabilité, mais je la mets en 6) à cause d'une image un peu floue. Peut-être est-ce réglable ?


PS : La Série X3500 est en fin de vie mais reste, selon moi, au top

Voilà c'était mon Top 6 visuel :wink:

Je ne peux pas évoquer les Sony X4500 et autres Loewe, faute de les avoir vus :cry:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 23 Déc 2008 2:30

Je suis pas certain mais je crois qu'entre la serie 956 et 756, l'image est la mm.
Que vas tu choisir dès lors? Pour le site en question (dont je t'ai donné le lien) j'ai demandé, il y a bien l'offre samsung pour les lecteurs et les systemes son de home cinema.
Pour le flou du plasma c'est pas réglable a mon avis, c'est l'image plasma qui est ainsi. Ton ressenti peut être accentué si tu as vu des LCD juste avant ou bien juste à coté.
La série X33500 avait des défauts je crois, avec un ventilateur plutôt bruyant.

Pour ce que j'en ai vu, la série X4500, en 46 pouces, a des noirs très bons, de bonnes couleurs, mais elle était en deçà coté piqué de l'image par rapport aux philips.
Elle reste cependant, dans le genre, supérieure aux samsung (mm ceux à LED) et aux autres sony (plus de contraste, couleurs plus précises).

Je précise que je ne parle des écrans que si j'ai pu m'amuser avec les réglages.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:18

Pour le peu que je sache, les 796 et 956 de chez Samsung possède la même technologie d'affichage ; la grosse différence réside dans les possibilités multimédia. Le site les numériques (que je ne prends pas pour bible) parlent du 956 de chez samsung comme un croisement entre le A796 (pour l'image) et le A856 (pour le raccordement multimédia) ... donc normalement 796 / 956 : même image, même combat.
Et certes oui, il faudrait pouvoir avoir bidouillé et optimiser les réglages de chaque diffuseur pour pouvoir parler concrètement de son image ... mais hélas, à moins de faire parti des professionnels de l'image ... ce n'est pas mon cas non plus, tu l'as compris.
Juste bémol, pour les soldes, personnellement je ne m'attendrais pas à des super réductions post fin d'année si j'étais toi. De toutes façons si tu n'as pas le budget aujourd'hui pour du haut de gamme, tu ne l'auras théoriquement pas après une légère baisse ... ahhhh certes si le 55X4500 perds 3000€ je me jette dessus ... rha faut que je me réveille ! :evil:
meuhlaf
 
Messages: 50
Inscription Forum: 19 Juin 2008 19:51
Localisation: Molsheim, région strasbourgeoise
  • offline

Message » 28 Déc 2008 3:04

Je suis perdu :cry:
Je ne sais plus :cry:

Je crois que je vais rester avec mon BlueSky 36 cm, j'ai trop peur de me tromper :cry:

:cry:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 28 Déc 2008 4:48

L'écran parfait n'existe pas.
Cependant 1000 euros c'est pas une somme énorme. Pour un écran qui te tiendra 2 à 3 ans c'est vraiment pas cher.
C'est le prix des 7403, 6x6 de samsung et w4500. Que des écrans qui te satisferont durant toute cette période.
La tu as un gros avantages su les prochains modèle (avril normalement). Ils ont été testé par nous. On les connait!
Moi je te dis, j'envoie pas mal de gens chez eux (demarq online) mais un 47 pouces 7403(si on a un recul d'au moins 3m50) à 1200 euros, c'est sur que mm dans 1 ans, ca restera un prix extraordinaire.
http://www.demarq-online.com/index.php/ ... 7403H.html
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Déc 2008 2:16

Je deviens paranoïaque ; j'ai l'impression que tous les constructeurs s'entendent afin qu'aucun modèle n'écrase complètement les autres.
Et même si ce modèle existe (je pense à Pioneer par exemple) il est trop cher pour réellement menacer le coeur du marché.
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline

Message » 29 Déc 2008 2:42

Bof Pionner je suis pas fan perso.
Pas une entente. Quand tu vas chater un kebab, tu sais bien qu'il y a des différences entre les sandwitchs, selon l'endroit ou tu vas.
Ben en écran c'est pareil.
Regrèteras tu ton achat? Non. Ton écran sera dépassé mais s'il te satisfait maintenant, il te satisfera encore dans qq année.
Mon sony CRT me satisfaisait toujours. J'ai changé pour la HD et pour une image plus grande. Sinon, en valeur d'image SD, j'en suis toujours très content.
matou31
 
Messages: 679
Inscription Forum: 14 Avr 2008 20:30
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Déc 2008 10:20

3 mètres de recul, 1500 euros, que choisir ? PANASONIC 50PZ81. C'est le modèle que je viens de m'offrir, pour la même somme, et avec le même recul.
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:23

salut a tous et plus 1 a marmotte car comme toi je suis assez perplexe quant a mon futur choix....... tout d'abords je debute sur ce site et sur le net en general et je pense que ce post a un bon esprit !!!!!!!! donc je me lance pour sony 52 p w4500 trop de precision tue la precision.... samsung 676 apres plusieur test en magasin avec bidouilage sur les diff menu ... pas de rouge !!!! c'est rose pour moi .... donc apres reflexion legere preference pour du plasma ..... Mais la ce se gate au vue des test de la FN... qui flingue les samsung en colorimetrie et d' pres ce que j'ai pu constater image effectivement granuleuse (a mon gout) Je lance donc des recherches sur les pana et peut etre sur le "fameux" pio voili voilou tout ca pour dire que j'y suis pas encore ........... mais je m'en fou un peu car pendant qu'on discute les prix baisse .... a oui pour le pana quid du z 800 qui semble mieux gere le 24p car j'ameara pas que ca trttrtrtrtaine trop sur les traveling
en attendant j' ai toujours mon 32p cathodique transcontinentale si ca peut intersser cake un
bonne continuation et je vais de suite poursuivre mes recherche pana 800 et pio sinon quid du z4500
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:07

bonjour

bon poste sa fait réfléchir!! cela fait 1ans je recherche ma tv bin c'est pas finit je pense :D
floflodu42000
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Avr 2008 21:04
  • offline

Message » 29 Déc 2008 14:08

re salut a tous .... c'est clair moi ce sera 52 pouce (50 en plasma et qui fasse bonne tv et bonne seance "cinoche" sans avoir l'impression d'etre chez dart ou un autre ).......... une "ptite" tv en somme mais si j'etais absoluement sur qu'il faille prendre le pio ... ?????.....
et marmotte !!!!! toi t' en es ou ????????????
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 29 Déc 2008 16:19

salut,

2m80 de recul et je viens d'acheter le Pana 46PZ86 et.......c'est nickel

1400 euros + 149 euros d'extension 5 ans..

perso je préfère l'image plasma mais tout les gouts sont dans la nature...

en ce qui concerne le marquage avec les images fixes, t'embête pas avec ça c'est de la pipe,TESTE personnellement depuis 5 ans par des centaines d'heures de playstation et l'oubli de logo pendant plusiers heures parce que je me suis endormi sur le canapé

A+
lolo25-18
 
Messages: 58
Inscription Forum: 26 Oct 2003 2:18
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:33

je viens de voir le pioneer et c est vrai qu'il y a la ptite larme qui coule notamment....? au niveau de la colorimetrie et la fluidite pendant une scene de pirate des caraibes ou le bateau chavire .....ca donne la profondeur et l'immersion (c'est le cas de le dire) je vais effectivement me pencher sur le z86 ou le z800 sans plus trop savoir ou sont leur reel difference.... le z81 gerant moins bien le 24p .....!!!!! mais la taille du 52p y faut vraiment pas se louper
loulou2001
 
Messages: 67
Inscription Forum: 29 Déc 2008 11:34
  • offline

Message » 30 Déc 2008 2:12

loulou2001, tu as raison, à 52 pouces, 1500 à 2000 euros ou plus, et plus de 30 kg, il vaut mieux réfléchir calmement avant de sortir sa carte bleue ou son carnet de chèques :wink:

Je le confirme, le Pio est au-dessus de la mêlée, mais il est encore trop cher.

La netteté excessive des Sony 52W4500 peut-elle être corrigée ?
Si c'était le cas, je serais tenté par ce modèle
Comme je serais tenté par le 52a676 si j'étais sûr de pouvoir régler l'image correctement, notamment les couleurs.
Tenté aussi par le 50PZ81 si j'étais certain de pouvoir corriger cette impression de "flou" ressentie en magasin...
Et je pourrais continuer ainsi la liste...

Il y a toujours un problème de réglage en magasin, ça rend les comparaisons très difficiles, ça use mes yeux et ça va finir par user mes nerfs :wink:
marmotte-o-myrtilles
 
Messages: 410
Inscription Forum: 18 Déc 2008 14:34
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message