Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, le touriste et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DVBVIEWER pour les nuls ? EPG et options ?

Message » 22 Déc 2008 16:43

Bonjour,

Bon, un nieme sujet ouvert sur DVBVIEWER je sais, mais là ce sont des sujets pas ou très peu abordés.
En remplacement de vista media center, pour la partie télé, j'ai donc investi voici quelques semaines dans ce soft. Y'a rien à dire c'est que du bon, voire très bon.

Pour info j'ai été obligé de quitter VMC (pour la télé) à mon grand regret car depuis quelques semaines, je n'ai plus de son sur certaines chaines. Avec le packTV 2008 car résoud le soucis MAIS ce pack est instable et surtout son guide (EIT) est vraiment pourri... Donc à la longue c''est pénible. C'est la DVB-S S2-3200 qui ne suis pas (j'ai aussi une terratec 2400i) et comme technotrend semble avoir définitivement fermé son service développements, plus aucune chance d'avoir des drivers BDA compatible Pack TV2008 (à moins qu'un développeur fou reprenne le flambeau)?

Revenons à nos moutons. Ce qui manque sur DVBVIEWER, c'est un guide digne de ce nom. Pas le contenu, car beaucoup de forums expliquent comment remplir l'EPG. Non, c'est surtout le contenant, l'IHM, le skin, bref l'apparition du guide dans DVBVIEWER. Quant on voit ce qu'à fait M$ dans VMC, je me dis que ca doit exister pour DVBVIEWER.

Oui mais voilà, y'a tellement de trucs à télécharger dans la partie membre du forum DVBVIEWER, mais sans aucune explication de ce que c'est et surtout comme l'installer, que j'appelle à l'aide.

1- Je souhaite utiliser la télécommande microsoft pour gérer DVBVIEWER. J'ai le plugin, je compris comment associer une action à un bouton et aussi comment éviter qu'en utilisant la télécommande, le media center démarre, mais j'ai pas trouvé l'option qui permette d'afficher le guide en mode OSD. Car l'ouverture du guide en cliquant sur EPG ouvre un programme "exterieur", illisible quand on est à 5m d'un plasma 50 pouce.
comment faire ? Est-ce possible ? L'idéal serait d'avoir le guide en "surimpression" de la télé et de pouvoir naviguer dedans. Bref comme dans vista media center.

2- A quoi servent les options "detecter automatiquement le format audio" (resp video) dans le menu directX ? Que je les coche ou pas, je vois pas spécialement la différence, sauf que de temps en temps, certaines chaines n'ont pas de son si je les décoche (Tiji par exemple)

3- Comment zapper avec la télécommande dans la liste des FAVORIS ? Quand je tappe le chiffre 1, ce n'est pas la deuxième chaine de mes favoris qui s'affiche, mais la deuxième de la liste des canaux. Or c'est pas ce que je veux.

4- Enfin, lorsque je scanne les chaines TNT, à chaque fois il m'indique que le tuner actif est le premier de ma terratec (double tuner TNT). Mais j'imagine que le scanne se fait pour les 2 et que si je regarde un canal TNT, je peux en enregistrer un autre ? Y-a-t-il la possibilité de savoir quel tuner est utilisé ?

Merci pour votre aide.

Pour info, j'utilise le codec cyberlink pour la video. Très bonne qualité.
Cordialement
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:03

ZERS a écrit:1- Je souhaite utiliser la télécommande microsoft pour gérer DVBVIEWER. J'ai le plugin, je compris comment associer une action à un bouton et aussi comment éviter qu'en utilisant la télécommande, le media center démarre, mais j'ai pas trouvé l'option qui permette d'afficher le guide en mode OSD. Car l'ouverture du guide en cliquant sur EPG ouvre un programme "exterieur", illisible quand on est à 5m d'un plasma 50 pouce.

Il faut associer la touche à l'action "timeline EPG" et pas "EPG" tout court. Mais ceci dit je trouve l'affichage moins joli que dans MC. Par contre, peux tu m'aider pour la partie en gras ? Je n'ai pas trouvé l'astuce.

2- A quoi servent les options "detecter automatiquement le format audio" (resp video) dans le menu directX ? Que je les coche ou pas, je vois pas spécialement la différence, sauf que de temps en temps, certaines chaines n'ont pas de son si je les décoche (Tiji par exemple)

La différence c'est que DVBviewer ne fait pas confiance à ce qui est transmis dans l'entête du canal pour déterminer quel est le format. J'imagine qu'il doit arriver que la chaine dise "MP2" alors que c'est de l'AC3.

3- Comment zapper avec la télécommande dans la liste des FAVORIS ? Quand je tappe le chiffre 1, ce n'est pas la deuxième chaine de mes favoris qui s'affiche, mais la deuxième de la liste des canaux. Or c'est pas ce que je veux.

Association de touches toujours. Tu as les 2 actions qui existent. Au clavier c'est "1" pour la chaine et "shift+1" pour le favoris. Tu dois donc associer la telco à la fonction de la touche "shift + 1". C'est un peu plus bas dans le menu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:36

Bonjour et merci pour tes explications, je vais regarder cela de suite.

Pour empecher les actions de la commande Microsoft, il faut créer un petit fichier .BAT que tu lances au démarrage de Windows.

Dans ce fichier, il faut saisir :

taskkill /F /IM ehtray.exe /T
net stop ehRecvr
net stop ehSched
net stop ehStart


A noter que cela n'empêche pas le bouton vert de démarrer le media center, mais perso c'est ce que je souhaite donc ca ne me dérange pas. Je continue de l'utiliser pour lire des videos, dvd, images, musique, etc, etc...

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 22 Déc 2008 17:41

Merci. Je regarderai ça.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:58

Re,

bon ben c'est pas mal j'ai réussi à mettre toutes les chaines dans les favoris et afficher les favoris correctement.
J'ai même réussi à mettre l'OSDTimeline, mais le soucis c'est que ca affiche les canaux et pas les favoris dans ce timeline. Du coup, n est un peu perdu. Y'a moyen de mettre les favoris ?

Sinon je vais chercher des skins pour l'OSD parce que celui par défaut est assez moche :mdr:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:07

ZERS a écrit:Y'a moyen de mettre les favoris ?

Je suis plus très sur. IL y a dans le repertoire de DVBViewer un fichier "tweak.txt" qui donne des paramètres cachés pour activer certaines features. Il y a des choses sur la gestion des favoris (mais je crois que ça concerne que les touche prog+/prog-). En tous cas, regarde là dedans.

Et puis tu peux poser une question sur le forum. Moi en 3 jours ils m'avaient sorti une version beta supportant le DD+ des chaines de TNT HD !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:27

Dialhot a écrit:
ZERS a écrit:Y'a moyen de mettre les favoris ?

Je suis plus très sur. IL y a dans le repertoire de DVBViewer un fichier "tweak.txt" qui donne des paramètres cachés pour activer certaines features. Il y a des choses sur la gestion des favoris (mais je crois que ça concerne que les touche prog+/prog-). En tous cas, regarde là dedans.

Et puis tu peux poser une question sur le forum. Moi en 3 jours ils m'avaient sorti une version beta supportant le DD+ des chaines de TNT HD !

Jawhol !

J'ai appris l'allemand y'a longtemps, mais je vais tenter :wink: La section anglaise du forum étant moins dynamique
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:29

T'embettes pas avec l'allemand, l'auteur du soft réponds au quart de tour en anglais. Ou alors c'est qu'il s'interessait de près à mon soucis de DD+ ou que j'ai eu de la chance :).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:42

ZERS a écrit:
Dialhot a écrit:
ZERS a écrit:Y'a moyen de mettre les favoris ?

Je suis plus très sur. IL y a dans le repertoire de DVBViewer un fichier "tweak.txt" qui donne des paramètres cachés pour activer certaines features. Il y a des choses sur la gestion des favoris (mais je crois que ça concerne que les touche prog+/prog-). En tous cas, regarde là dedans.

Et puis tu peux poser une question sur le forum. Moi en 3 jours ils m'avaient sorti une version beta supportant le DD+ des chaines de TNT HD !

Jawhol !

J'ai appris l'allemand y'a longtemps, mais je vais tenter :wink: La section anglaise du forum étant moins dynamique


En fait j'ai trouvé.
faut ouvrir l'OSDTimeline, appuyez sur bouton bleu et choisir l'option "afficher favoris".
Et voilà
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 22 Déc 2008 21:12

JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:15

Je l'ai depuis hier ;).
(faut dire que la béta que ja'vais a expiré le 20 dec :lol:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:48



J'hésite à l'installer je viens juste de finaliser la version précédente.

Hier j'ai mis en place une procédure pour importer l'EPG, et j'ai mis un skin sympa pour l'OSD (le concinnity 3D).

J'ai encore quelques ajustements à faire sur la télécommande, car j'essaie de reproduire le comportement identique de VMC sur DVBVIEWER. En effet, après 1an1/2 d'utilisation de VMC, dur de changer les habitudes :wink:

J'essaie de trouver comment afficher l'équivalent du "mini guide". Sous DVBVIEWER, Il apparrait quand on change de chaine, mais je voudrais qu'il apparaisse quand on regarde une chaine et qu'on puisse rapidement voir les autres programmes des autres chaines.


A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:10

Pas de VO sur la TNT HD (si tu la captes) sans mettre à jour DVBViever. Mais sans ça tu peux t'en passer. J'ai mis à jour ma version sans rien perdre de mes custom de télécommande. Par contre je n'avais pas de skin.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:26

Dialhot a écrit:Pas de VO sur la TNT HD (si tu la captes) sans mettre à jour DVBViever. Mais sans ça tu peux t'en passer. J'ai mis à jour ma version sans rien perdre de mes custom de télécommande. Par contre je n'avais pas de skin.


oui je la capte. Quelle belle image d'ailleurs, avec suivant les chaines, des couleurs trop prononcées parfois (M6 HD surtout).

Je vais faire un ghost du DD et tenter l'install de la V4 pour voir si ca pête pas mes réglages. Sur le forum DVBV, ils indiquent qu'il faut rescanner les cartes DVB-T et DVB-S. Je pense que ca ne doit pas par contre changer les chaines déjà trouvées, sinon faut tout refaire, notamment le classement des favoris.

Tu as qqpart tous les logos des chaines canalSat ? J'ai trouvé un Zip sur le forum avec normalement tous les logos astra 19.2, mais il en manque. Je n'ai pas vérifié que le nom de toutes les chaines et des logos coincidaient parfaitement mais en regardant rapidement, il en manque.

Tiens encore une question sur une option de DVBVIEWER. A quoi sert l'option, cochée par défaut "Desactiver LNB" ?

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:41

ZERS a écrit:Sur le forum DVBV, ils indiquent qu'il faut rescanner les cartes DVB-T et DVB-S. Je pense que ca ne doit pas par contre changer les chaines déjà trouvées, sinon faut tout refaire, notamment le classement des favoris.

Si tu rescannes, ca peux tout casser (ca dépend si tu as transféré les chaines dans des folder avec des nom différents dans la liste des canaux). Mais moi j'ai rien rescanné, j'ai fermé l'assistant de config quand il s'est lancé (en fin d'install). Par contre j'utilisais une béta intermédiaire, je n'ai pas sauté de la realase officielle précédente à la nouvelle.

Tu as qqpart tous les logos des chaines canalSat ? J'ai trouvé un Zip sur le forum avec normalement tous les logos astra 19.2, mais il en manque. Je n'ai pas vérifié que le nom de toutes les chaines et des logos coincidaient parfaitement mais en regardant rapidement, il en manque.

Je savais meme pas que DVBV les utilisait :lol:. Je n'ai que la TNT alors je m'y retrouve sans logo.

Du coup je pourrais pas répondre moi même à la question sur la LNB ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message