Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Installation de guillaume-h !

Message » 20 Déc 2008 20:13

Sevydrago a écrit:Pas trop difficile à deviner il fait une entrée très remarqué en ce moment, si je n'avais pas déjà un HD1 le 350 me botterait bien mais je vais être raisonnable pour une fois :mdr:

Tiens nous au courant quand tu l'auras :wink:


Mais au prix actuel, c'est de la folie.

Je regarde aussi du coté des hd1 d'occasion
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 20 Déc 2008 21:01

ou hd100, y en a qlq'uns en ce moment :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:21

Vraiment très belle installation. La qualité de réalisation est superbe ! Je suis curieux de savoir ce que donne un Omega 380 dans une salle de ce type.
Pour les enceintes, as tu prévu d'homogénéïser le tout ? vers du klipsch, du Davis ?

Pour le projecteur, HD1 ou 100. Les 350 et 750 sont meilleurs mais plus cher et le gain par rapport à la version précédante, une fois tout réglé et paramétré, ne justifie peut être pas le saut.

Bravo en tout cas pour cette belle réalsation.

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:35

salut chouby (et merci pour tes rsgt :wink: )

Le caisson omega est titanesque ( hp de 38 cm si ma memoire est bonne) et un litrage conséquent : y'a pas de secret opur faire un bon caisson : un amplificateur qui tiens la route, un gros hp et du volume pour encaisser les vibrations. certes il est pas beau, mais il est aussi efficace qu'il est imposant.

Je l'avais entendu une fois en démo et c'est celui là et as un autre que je voulais (2 ans apres l'avoir entendu, j'ai eu du mal à le trouver d'ailleurs, mais en fin de série, le prix etait quasi cadeau)

Pour les enceintes, je passerais un jour à du full klipsh, mais pas tout de suite, mes enceintes actuelles sont (à mes oreilles) equilibrées et chaleureuses comme je les aime.

enfin, pour le futur projo, je pense passer à un jvc 350 en occasion d'ici un an, le temps que les prix se tassent un peu ( mon choix se porte plus vers ce modele au vu de l'amelioration du bruit de fonctionnement en baisse - 19 db au lieu de 24db pour l'ancienne generation)

De toute facon, mon z4 est calibré aux petits oignons et arrive à me sortir du noir (presque) noir sans etre bouché, le gain HD devrait surtout porter sur la definition - donc on va etre serieux et attendre un peu.

La lampe à 1200 heures, d'ici un an / 1an 1/2, elle devrait etre vers 1800 h/2000 h et donc il sera temps de penser à changer.

La patience est une vertu - malheureuseument, je ne la possede pas, mais j'y travaille.... :wink: :mdr:
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:08

[quote]De toute facon, mon z4 est calibré aux petits oignons et arrive à me sortir du noir (presque) noir sans etre bouché, le gain HD devrait surtout porter sur la definition - donc on va etre serieux et attendre un peu.[/quote]

C'est ce que je pensai de mon Z5, calibré également aux petits oigons. Et pourtant, je peux te dire aujourd'hui que je vois un différence plus que significative avec le HD1 même non calibré. Dans ma configuration, j'ai fortement baissé la luminosité (-11) et j'ai des noirs qui sont sans comparaison avec ce que le sortait le Z5. Je vais le faire calibrer pour en tirer le meilleur mais déjà là, c'est incroyable.

@+
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:19

CHOUBY a écrit:
De toute facon, mon z4 est calibré aux petits oignons et arrive à me sortir du noir (presque) noir sans etre bouché, le gain HD devrait surtout porter sur la definition - donc on va etre serieux et attendre un peu.


C'est ce que je pensai de mon Z5, calibré également aux petits oigons. Et pourtant, je peux te dire aujourd'hui que je vois un différence plus que significative avec le HD1 même non calibré. Dans ma configuration, j'ai fortement baissé la luminosité (-11) et j'ai des noirs qui sont sans comparaison avec ce que le sortait le Z5. Je vais le faire calibrer pour en tirer le meilleur mais déjà là, c'est incroyable.

@+

Et je suis sur que tu as raison !

J'essaye de me refrenner dans mon budget et toi, tu me pousse au crime !! C'est un scandale ! :mdr:

Laissez moi me persuader de me contenter de ce que je possede, au lieu de me faire passer du coté obscur des JVC !! :lol: :mdr: :wink:

Je retourne me cacher, mon banquier tape à la porte avec les huissiers :mdr:
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:25

:oops: désolé, tu as raison.

En plus, maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'ils sont pas si top que ca les JVC. En dvd l'image n'est que formidable et en BR, elle laisse sans voix. donc j'ai pas de mot pour te dire à quel point tu dois attendre :lol: :lol: :lol: :mdr:

Blague à part, si tu n'es pas du genre geek ou adopteur précoce pour prendre un terme un peu moins péjoratif, tu as raison d'attendre la baisse de prix. Peut être pas la fin de carrière (pas de vie hein) des nouvelles générations de JVC mais au moins la baisse de prix significative qui va survenir dans quelques mois, comme à chaque fois.

Mais un conseil, évite d'aller le voir tourner avant d'avoir réellement atteind le cap de l'achat, car moi, il m'a toutn simplement retourné le cerveau et je ne pensais plus qu'à lui. Ce qui m'enlevait un peu du plaisir de regarder les films sur le Z5...

:oops: Mince, je te pousse encore au crime :mdr: alors je m'arrète là ;)

@+

Chouby

PS : la bonne cachette c'est dans ta salle avec le son à fond comme ca tu les entendra pas frapper à la porte; :mdr:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:29

CHOUBY a écrit::oops:

Mais un conseil, évite d'aller le voir tourner avant d'avoir réellement atteind le cap de l'achat, car moi, il m'a toutn simplement retourné le cerveau et je ne pensais plus qu'à lui. Ce qui m'enlevait un peu du plaisir de regarder les films sur le Z5...
; :mdr:

Mais c'est qu'il insiste le bougre !! :mdr: :wink:

Appelez la police !! :evil:
guillaume-h
 
Messages: 119
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 18:31
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message