Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo7602, Morganita, pierreardeche, plhjunior, viking44rb et 537 invités

Toutes les enceintes HiFi

Système à base de caisson + biblios

Message » 19 Déc 2008 17:59

Merci à tous pour les infos !
Bon au chapitre WAF, il semble que le caisson soit plus difficile que prévu à faire accepter ("quoi, il va y avoir une grosse boîte en plein milieu?", "ça va être moche", "il va y avoir pleins de câbles partout" ) :D
En fait je crois qu'elle préfère encore des colonnes. Mais j'ai vraiment peur que les colonnes ne marchent pas bien chez moi (elles seront collées au mur du fond et celle de droite sera très proche du mur de droite..., en plus la CM7 qu'on avait bien aimé a un évent arrière)

ou alors faut que je trouve un caisson vraiment discret... ou faut l'intégrer au mobilier en s'en servant de tabouret ou de console :mdr:

slackytube, comment fais tu pour couper les duet à 80 Hz ?
Et que penses tu de ton système à bas volume?
matlaf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2006 13:27
  • offline

Message » 19 Déc 2008 20:43

matlaf a écrit:slackytube, comment fais tu pour couper les duet à 80 Hz ?


Je suis en solution informatique avec une carte son en rack externe (Maudio delta 1010 - 8 sorties analogiques) qui a un driver au top gérant nickel le bass management (coupure possible à 40, 60, 80, 90, 100 et 120 hz) avec redirection auto sur le caisson, puis contrôleur global de volume 6 canaux, et blocs de puissance.

matlaf a écrit:Et que penses tu de ton système à bas volume?


Aucun manque particulier, ça fonctionne bien :wink: .
Slacky
 
Messages: 263
Inscription Forum: 26 Déc 2007 19:32
  • offline

Message » 19 Déc 2008 21:11

je sais qu'il n'y a pas que Velodyne dans la vie ;-), mais je trouve que celui-ci est particulièrement discret:

Image

Dimensions (h×l×p) [cm]: 23×23×25
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 19 Déc 2008 23:10

voici l'instalation de lone wolf and cube, c'est un systeme 2.2
sat+ caisson a découvrir sur le blog suivant : http://miltenberger.michael.over-blog.com/
bonnes fetes de noel 8)
EMOTIONSAUDIO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 93
Inscription Forum: 13 Mar 2007 13:54
Localisation: loire
  • offline

Message » 20 Déc 2008 8:08

pas très WAF tout ça :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:23

Je suis tombé sur des PMC DB1i récemment, pas encore essayé mais les critiques sont très bonnes. ça pourrait faire d'excellentes candidates !
Reste à me trouver un caisson suffisamment discret, sachant que je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance et d'infrabasses.

Au niveau du caisson, et en supposant un minimum d'égalisation, est-ce que la pièce laisse un peu de liberté quand à son emplacement? Peut on le mettre dans un coin ?
matlaf
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Sep 2006 13:27
  • offline

Message » 29 Déc 2008 18:45

@matlaf: j'en ai vu chez un pro anglais à 385 £ d emémoire (à peu près autant d'€)

Tu cherches des passives ou des actives ? Parce que toujours en Angleterre, le truc dont on cause, ce sont les AVI actives qui semblent vraiment au top avec leur caisson (commandables chez AVI pour 1750 tout compris caisson+ enceintes et donc amplifiées).

La solution AVI semble intéressante car elle embarque une version améliorée de leur ampli de puissance (mais monoral bien sur) plutôt qu'un truc à base de Flying Mole comme les PMC.

PS: j'aime bien PMC, j'en suis à ma deuxième paire mais les AVI semblent top.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 05 Jan 2009 9:50

peut etre un caisson plat serait plus facile à caser. j'ai pu écouter ce caisson très impressionnant et musical
le ASW opus 200.
http://www.asw-loudspeaker.com/asw-we/p ... p?sprache=

un impact énorme, tout en restant hyper musical et facile à placer à cause de son épaisseur.
sekhmet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 18 Avr 2008 6:32
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message