Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Aide pour choisir entre HD650, DT880, DT990 et Ergo 2

Message » 05 Déc 2008 17:59

+1... tu retrouves là les limites d'une sortie bas de gamme et d'un casque HDG... je ne pense pas que le rodage influe sur le volume sonore.

Déjà avec le LD (et encore plus en changeant les tubes d'origines qui sont mauvais ) tu entendras une différence mais j'ai trouvé que le LD2 ++ manquait un peu de dynamique avec un Beyer, avec le Senn je ne sais pas.

C'est vrai qu'avec un ampli adapté tu entends tout à bas volume, tu n'as pas besoin de monter le son (à condition que l'environnement te le permette), mais au fait, ça s'appelle la dynamique... :lol:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 22 Déc 2008 19:07

J'ai écouté le 650 l'hiver passé lors de mes vacances en France mais j'ai trouvé que c'était trop "grave". Pas dégeu mais un truc me génait. :roll: 2 rues plus loin à Angers j'ai écouté un Beyer (me rappelle plus de la ref mais je crois que c'était le 880) et là, j'ai trouvé ce que je cherchais : de la dynamique, des détails dans le haut du spectre - j'ai une perte ancienne d'audition à ce niveau - des basses sympa, pas de pression sur mes lunettes, bref du tout bon. Je vais y retourner ces ouacances pour écouter le DT990 s'ils l'ont ! :wink:
Je compte l'associer à un ampli à tubes ou à un zitor classe A. Je vous en recause le temps venu. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:50

bonjour à tous,

J' ai commandé mon DT880 dimanche chez THOMANN pensant être livré pour Noel (livrable sous 2 à 5 jours d' après le site), mais grosse déception, le casque n' est toujours pas livré. Moi qui pensais écouter "petit papa noel" demain à minuit au pied du sapin, c' est triste non?
Avez vous déjà eu des retards sur ce site svp?
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:36

J'ai déjà commandé chez Thomann et je n'ai pas eu à le regretter. C'était parfait et je suis plutôt exigeant. AMHA c'est l'un des sites les plus sérieux au niveau européen.

Le contexte festif n'est peut-être pas étranger à ce retard. Félicitations pour ton acquisition ! :P
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 27 Déc 2008 19:53

Juste un tout petit message... pour que vous preniez tous soin de vos oreilles...

Après les essais casques chez Ma_ma (fort à cause du bruit ambiant), après le spectacle de Noël de mes enfants ("Némo sur glace" au Zénith, placés à proximité d'une enceinte et qualité de son très médiocre) et après quelques essais répétés à un niveau assez élevé de ma belle acquisition (Senheiser HD600), tout cela en trois jours... et bien, depuis trois semaines, mes oreilles (peut-être particulièrement sensibles, mais qui, en 35 ans, ne m'avaient jamais posé le moindre problème !) sifflent !!! J'ai un "merveilleux" acouphène très aigu et permanent ! J'ai consulté mon généraliste, qui m'a envoyé aux urgences ORL. L'ORL m'a donné un traitement de cheval... tout en me précisant que les acouphènes, ça pouvait durer 2 semaines, 2 mois, 2 ans et même ne jamais partir...! Effectivement, le mien a l'air de s'accrocher ! Bilan: une grosse semaine de déprime et quelques nuits blanches (essayez de dormir avec un sifflement à l'intérieur du crâne !). Plutôt que de me gaver de médicaments en espérant une très hypothétique disparition du phénomène, j'essaye tant bien que mal de m'y habituer... mais c'est plus facile à dire qu'à faire ! Dans la journée, quand il y a du bruit ambiant, j'arrive globalement à l'oublier la moitié du temps. Mais je redoute chaque soir l'heure du coucher, la "confrontation" directe avec ce Siiiiiiiiiiiiiii.

Alors, je ne jouerai ni les pleureuses, ni les rabat-joies sur ce "joyeux" forum... et je ne veux pas casser l'ambiance ! Je suis d'une consistance robuste, très rarement malade, pas du tout hypocondriaque ou maniaco-dépressif et sans problème connu au niveau auditif. Je n'ai pas eu l'impression de prendre des risques en écoutant relativement fort (mais pas à fond !) de la musique au casque ou en allant voir un spectacle pour enfants ! Je voulais juste que mes amis forumeurs de la section "casque" soient conscients que ce genre de problème existe et qu'une fois qu'il vous est tombé dessus, il est trop tard pour changer la donne !

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et désolé pour ce HS...
dindon_sniper
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Mai 2006 23:49
  • offline

Message » 27 Déc 2008 20:59

je reçois mon casque DT880 lundi et je serai prudent.
Merci du conseil et bon rétablissement!!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:21

Oui je connais le problème :evil: J'avais eu le tympan droit éclaté il y a une vingtaine d'années et depuis lors j'avais une plus grande sensibilité/fragilité de ce coté. Re manque de bol : Il ya quelques années j'ai choppé un acouphène permanent sur cette oreille suite à une attaque virale selon l'ORL que j'avais consulté. Quand je pense que le Casque n'avait rien à voir là-dedans car je n'en utilisais pas du tout à l 'époque :roll:

Tu as absolument raison, la plus grande prudence s'impose à fortiori avec ce mode d'écoute. Je suis d'ailleurs régulièrement effaré par le niveau d'écoute excessif de certains avec leurs écouteurs durant mon trajet professsionnel quotidien dans les transports en communs :-?

En ce qui me concerne, je me suis fixé quelques règles simples : Mes cessions d'écoute situent généralement entre une et deux heures d'affilée et toujours à un volume raisonnable quitte à percevoir parfois les bruits ambiants. J'évite les modèles de casques physiquement clos, partant du principe (peut-être erroné) de soumettre l'oreille à des ondes stationnaires résiduelles. Heureusement les styles musicaux que j'écoute ne sont pas "virulents". Ceci dit, ces règles d'utilisation ne concernent que moi. il va de soi qu'il appartient à chacun de se déterminer en fonction de sa sensibilité et de s'imposer des limites à ne pas franchir. :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:15

Jetez un oeil à ça: ça fait frémir :-? http://www.pasbanal.com/Acouphenes_115.php
J'ai toujours veillé à me protéger mais le bruit est partout. Quand je suis dans un spectacle ou un bal, je m'aperçois que je suis souvent tout seul à protéger mes oreilles avec les doigts ou les mains. Je l'ai toujours fait et pourtant... J'ai personnellement un acouphène léger mais permanent depuis longtemps. Heureusement je m'y suis totalement habitué :)
Dindon_sniper, qu'en est-il de tes enfants qui étaient au spectacle?
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Jan 2009 15:19

Je me suis trompé de lien. Celui qui est TERRIFIANT, c'est celui-là:
http://nro.chez-alice.fr/sommaire.html#sommaire

A lire, avec courage :x
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message