Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, pm57, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 289 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bonjour, j'ai attrapé l'audiophilie c grave?

Message » 21 Déc 2008 22:13

Mael974 a écrit:Bonjour, j'ai attrapé l'audiophilie c grave?


Non, mais parfois cela revient cher. :lol:



Ce que je recherche: Je viens du monde de la musique j'ai pratiquais lea guitare electrique pendant 20 ans et suite à un bete accidents (poigné reduit en miette 6 mois pour réaprendre a ecrire quand on est gauché) je ne pratique plus. J'aime les on chaud un peu crunchy j'is une Paul red Smith (santana) associé avec un preamp marshamm à lampe et un ampli orange a lampe aussi pour vous situé un peu le son que j'aime en gratte pour ceux qui connaissent.

Donc je cherche un son chaud mais détaillé avec des basses non omniprésentes. Donc je pense me dirigé vers du full lampe, vous en pensez quoi? J'écoute de tout ma cdétheque contient du cabrel à du punk en passant par cocker, santana rolling stone goldmann de tout quoi. Je dispose aussi de pas mal de vinyl doors, led zep que j'ai errité de mon pere qui est maniaque au possible et donc en excellent état



Beaucoup de personnes te donneront leur propre avis. II existe de nombreuses configurations; à ce que tu décris je pense que tu ne devrais pas te priver d'écouter une configuration à base d'ampli à tube doux (300B, 845, 2A3, Mac évoqué par s-a, ... ) et d'enceintes Klipsch de la gamme Heritage, qui débute avec le modèle Heresy III, @ 2 200E J'ai lancé un topic sur cette enceinte ici : viewtopic.php?f=1031&t=29874331). :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Déc 2008 1:08

Je te mets juste en garde contre une chose : il ne faut pas confondre faire de la musique (je suis aussi un peu guitariste à mes heures, aficionado des lampes, ma Stratocaster tient gentiment compagnie à mon ampli Mesa Boogie tout lampes, pur US inside the room) et écouter de la musique, ce qui revient à faire une reproduction de ce qui a été enregistré par les musiciens.

Sous-entendu : autant je suis fan des lampes quand il s'agit de créer un son, de guitare crunchy ou carrément saturée, ou même si on reste du côté Fender de la Force ; autant, si on veut qu'une PRS ne ressemble pas à une Gibson, pour une chaîne hifi je suis partisan des transistors, plus respectueux selon moi (mais plein de fans des lampes vont me rentrer dedans) des timbres et moins sujets à variation dans le temps , que ce soit immédiat (chauffe des lampes etc) ou à long terme (usure des lampes qui provoque quoi qu'on en dise des modifications subtiles du son au fil des mois).

Bon, c'est mon opinion, ça vaut c'que ça vaut ma brave dame, pas la peine de m'envoyer des cabillauds à la figure... :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Déc 2008 4:04

popette59 a écrit:Je te mets juste en garde contre une chose : il ne faut pas confondre faire de la musique (je suis aussi un peu guitariste à mes heures, aficionado des lampes, ma Stratocaster tient gentiment compagnie à mon ampli Mesa Boogie tout lampes, pur US inside the room) et écouter de la musique, ce qui revient à faire une reproduction de ce qui a été enregistré par les musiciens.

Sous-entendu : autant je suis fan des lampes quand il s'agit de créer un son, de guitare crunchy ou carrément saturée, ou même si on reste du côté Fender de la Force ; autant, si on veut qu'une PRS ne ressemble pas à une Gibson, pour une chaîne hifi je suis partisan des transistors, plus respectueux selon moi (mais plein de fans des lampes vont me rentrer dedans) des timbres et moins sujets à variation dans le temps , que ce soit immédiat (chauffe des lampes etc) ou à long terme (usure des lampes qui provoque quoi qu'on en dise des modifications subtiles du son au fil des mois).

Bon, c'est mon opinion, ça vaut c'que ça vaut ma brave dame, pas la peine de m'envoyer des cabillauds à la figure... :lol:


Ca depend... Si je te dis : rendu droit; son tres detaille, aeration, clarte, voire froideur d'analyse, precision et image holographique, tu vas certainement me repondre Mark Levinson ou Goldmund.
Raté, c'est d'ARC dont je parlais, tu sais les appareils tout lampes...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:07

Tient en parlant d’ARC et Mark Levinson, sur le Forum Vert, il y a peut de temps, une personne à acheter un ML N°27, en remplacement d’un MV55, et la couplé à un LS16, il me semble que le 27 lui a couté 1500€ un truc comme cela.

Ca pourrait donner des idées, sachant Que les ML N° 23, 23.5, 27, 27.5, sont enfin accessibles, avec des prix doux, et que ces amplis en classeA-B donc peut sujet aux pannes, il me semble aussi qu’il en reste encore un en vente, sur le dis forum.

Comme ca pas la peine de se prendre la tête, ML et ARC peuvent jouer ensembles, les ennemis de nos ennemis, sont nos amis :mdr:


Image

voila un ML 27, comme on peurt le voir, c'est une cofiguration double mono, qui n'a rien a envier au electronique d'aujourd'hui, beaucoup plus cher. :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Déc 2008 11:48

Il a une sacrée gueule, ce bouzin!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:04

popette59 a écrit:Je te mets juste en garde contre une chose : il ne faut pas confondre faire de la musique (je suis aussi un peu guitariste à mes heures, aficionado des lampes, ma Stratocaster tient gentiment compagnie à mon ampli Mesa Boogie tout lampes, pur US inside the room) et écouter de la musique, ce qui revient à faire une reproduction de ce qui a été enregistré par les musiciens.

Sous-entendu : autant je suis fan des lampes quand il s'agit de créer un son, de guitare crunchy ou carrément saturée, ou même si on reste du côté Fender de la Force ; autant, si on veut qu'une PRS ne ressemble pas à une Gibson, pour une chaîne hifi je suis partisan des transistors, plus respectueux selon moi (mais plein de fans des lampes vont me rentrer dedans) des timbres et moins sujets à variation dans le temps , que ce soit immédiat (chauffe des lampes etc) ou à long terme (usure des lampes qui provoque quoi qu'on en dise des modifications subtiles du son au fil des mois).

Bon, c'est mon opinion, ça vaut c'que ça vaut ma brave dame, pas la peine de m'envoyer des cabillauds à la figure... :lol:


Certainement, mais les bons amplis à lampes n'ont pas leur pareil pour restituer une tessiture de peau ou de corde ...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:14

san-antonio a écrit:
popette59 a écrit:Je te mets juste en garde contre une chose : il ne faut pas confondre faire de la musique (je suis aussi un peu guitariste à mes heures, aficionado des lampes, ma Stratocaster tient gentiment compagnie à mon ampli Mesa Boogie tout lampes, pur US inside the room) et écouter de la musique, ce qui revient à faire une reproduction de ce qui a été enregistré par les musiciens.

Sous-entendu : autant je suis fan des lampes quand il s'agit de créer un son, de guitare crunchy ou carrément saturée, ou même si on reste du côté Fender de la Force ; autant, si on veut qu'une PRS ne ressemble pas à une Gibson, pour une chaîne hifi je suis partisan des transistors, plus respectueux selon moi (mais plein de fans des lampes vont me rentrer dedans) des timbres et moins sujets à variation dans le temps , que ce soit immédiat (chauffe des lampes etc) ou à long terme (usure des lampes qui provoque quoi qu'on en dise des modifications subtiles du son au fil des mois).

Bon, c'est mon opinion, ça vaut c'que ça vaut ma brave dame, pas la peine de m'envoyer des cabillauds à la figure... :lol:


Ca depend... Si je te dis : rendu droit; son tres detaille, aeration, clarte, voire froideur d'analyse, precision et image holographique, tu vas certainement me repondre Mark Levinson ou Goldmund.
Raté, c'est d'ARC dont je parlais, tu sais les appareils tout lampes...


oui, je sais, les transistors c'est glacial et les lampes c'est la Vie... :lol: c'est bien ce à quoi je m'attendais comme réponse... mais je ne m'engage pas plus sur ce terrain. Je conseille simplement à l'auteur de ce topic (puisqu'il veut des conseils) de ne pas demander à sa future chaîne, qu'elle soit à poils ou à plumes, de refaire le mixage de l'album qu'il écoute. Une chaîne hifi n'est pas un instrument de musique, n'en déplaise à beaucoup d'audiophiles.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:38

Paull a écrit:Il a une sacrée gueule, ce bouzin!


Image

Et celui là !!! 8)
Et déguisé en grille pain , il est encore plusse bô . :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:29

popette59 a écrit:Sous-entendu : autant je suis fan des lampes quand il s'agit de créer un son, de guitare crunchy ou carrément saturée, ou même si on reste du côté Fender de la Force ; autant, si on veut qu'une PRS ne ressemble pas à une Gibson, pour une chaîne hifi je suis partisan des transistors, plus respectueux selon moi (mais plein de fans des lampes vont me rentrer dedans) des timbres et moins sujets à variation dans le temps , que ce soit immédiat (chauffe des lampes etc) ou à long terme (usure des lampes qui provoque quoi qu'on en dise des modifications subtiles du son au fil des mois)..


As tu écouté de bon amplis à tubes, popette?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2008 19:00

popette59 a écrit:Je te mets juste en garde contre une chose : il ne faut pas confondre faire de la musique (je suis aussi un peu guitariste à mes heures, aficionado des lampes, ma Stratocaster tient gentiment compagnie à mon ampli Mesa Boogie tout lampes, pur US inside the room) et écouter de la musique, ce qui revient à faire une reproduction de ce qui a été enregistré par les musiciens.

Sous-entendu : autant je suis fan des lampes quand il s'agit de créer un son, de guitare crunchy ou carrément saturée, ou même si on reste du côté Fender de la Force ; autant, si on veut qu'une PRS ne ressemble pas à une Gibson, pour une chaîne hifi je suis partisan des transistors, plus respectueux selon moi (mais plein de fans des lampes vont me rentrer dedans) des timbres et moins sujets à variation dans le temps , que ce soit immédiat (chauffe des lampes etc) ou à long terme (usure des lampes qui provoque quoi qu'on en dise des modifications subtiles du son au fil des mois).

Bon, c'est mon opinion, ça vaut c'que ça vaut ma brave dame, pas la peine de m'envoyer des cabillauds à la figure... :lol:


Même si c'est pas la saison du poisson (d' Avril) faudrait peut être arrêter de dire tout et n'importe quoi , il y a autant de bon transistors que de mauvaises lampes et vice versa .Au delà de savoir si c'est bon ou pas il faut raisonner en terme d'association , mais j' imagine que ton prof(hete) a du t 'en parler....

Concernant l'usure des tubes même s'il y a un peu de vrai , vu le cout de remplacement je ne vois
pas ou est le problème quand au temps de chauffe il est certainement moins long que certains transistors...

Regardes , pas plus tard qu'aujourd'hui un client qui amène un beau transistor en reprise (Apertura) pour
le remplacer par un Leben CS 660 P .... :mdr:

Image
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Déc 2008 20:43

il y a autant de bon transistors que de mauvaises lampes
, c'est à dire beaucoup? :mdr: :lol: :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Déc 2008 20:44

Et celui là !!! 8)
Et déguisé en grille pain , il est encore plusse bô . :lol:


Oui, c'est une belle bête également, le Rega poilu! Nous n'en avons jamais douté! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:14

Nan pas velu, poilu wattchaud l'Elicit, enfin paull sois précis!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Déc 2008 22:40

angel68 , voila un raisonnement plein de sagesse :wink:
lone wolf and cube
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 26 Déc 2005 0:11
  • offline

Message » 24 Déc 2008 2:05

je vouais dire qui a du poil aux pattes, qui a de la bouteille : vieux, quoi! :mdr:
Mais tu as raison.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message