Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son Claro halo (XT), une nouvelle x-meridian ?

Message » 23 Déc 2008 10:04

Dès que j'aurai une carte son digne de ce nom, je suis sûr que j'entendrai la différence, surtout sur de la HD car c'est le manque de clarté et précision qui fait défaut à mon install.
Je sens déjà qq chose de bien meilleur avec une bonne piste DTS plein débit alors avec du DTS HD MA... :mdr:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 23 Déc 2008 10:55

AlexB27 a écrit:Dès que j'aurai une carte son digne de ce nom, je suis sûr que j'entendrai la différence, surtout sur de la HD car c'est le manque de clarté et précision qui fait défaut à mon install.
Je sens déjà qq chose de bien meilleur avec une bonne piste DTS plein débit alors avec du DTS HD MA... :mdr:

Si tu en es déjà sûr ... alors en effet, tu arriveras aussi probablement à être sûr d'entendre une dif !!! :lol:

Quand à savoir si le son HD c'est de l'arnaque ... je sais pas mwa, ce serait un peu comme s'ils avaient gardé le YV12 comme format de pixel pour encoder de la HD ... ce qui serait clairement du foutage de gueule vu la communication qu'il font sur la résolution, le nombre de couleurs & bla-bla ...

:oops: oups : on me signale dans mon oreillette que c'est ce qu'ils ont fait ! :evil:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:36

Vous n'avez jamais entendu de piste audio HD pour dire de telles aneries !

Bien entendu que les flux audio HD donnent un BIEN meilleur rendu qu'un DTS Plein débit :roll:
Ca depend bien sûr des films, tout comme les DVD, l'encodage audio a son importence, mais la différence est autant présente qu'en video.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:52

kbil69 a écrit:Vous n'avez jamais entendu de piste audio HD pour dire de telles aneries !

Bien entendu que les flux audio HD donnent un BIEN meilleur rendu qu'un DTS Plein débit :roll:
Ca depend bien sûr des films, tout comme les DVD, l'encodage audio a son importence, mais la différence est autant présente qu'en video.


Moi là où je trouve qu'il y a une sacrée différence c'est que un son HD même à haut volume ne casse pas les oreilles :)
Et je trouve ça très équilibré.
Par contre depuis que je lis mes blu-ray sur mon Pio 51FD je trouve le son HD (dolby true HD) un peu moins bon que quand je lisais avec le PCHC et ma meridian.
Le tout en analogique of course :)

PS HS : d'ailleurs j'aimerais bien branché les 2 sorties analogiques 5.1 (PCHC + Pio) sur mon ampli onkyo qui bien sûr n' a qu'une entrée.
Existe-t-il un switch 5.1 analogiques pas cher pour pouvoir faire ça ? (peut-on utiliser des switch YUV + audio ?)
Et où puis-je trouver des cables rca 5.1 de bonnes qualités et très courts (50cm) ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 23 Déc 2008 13:16

Là :

http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_06_cc.htm

Excellent rapport qualité/prix ... :D
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:51

kbil69 a écrit:Vous n'avez jamais entendu de piste audio HD pour dire de telles aneries !

Bien entendu que les flux audio HD donnent un BIEN meilleur rendu qu'un DTS Plein débit :roll:


On était bien d'accord même si je n'ai pas encore pu tester, il ne faut pas me mettre dans le même sac ! :mdr:
AlexB27
 
Messages: 727
Inscription Forum: 09 Mai 2007 19:18
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:10

J'ai dit vous pour ne pointer personne du doigt :mdr: :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:17

stloup a écrit:Là :

http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_06_cc.htm

Excellent rapport qualité/prix ... :D


Oh yes en plus je suis c.. je connais le site par coeur j'ai acheté déjà plein de matos sono et micro HF j'ai même pas pensé à regarder :)
Z'ont l'air nickel ces cables en plus.
Thanks.

PS : euh z'entendent quoi par la paire ? Y'a 2 cables vendus donc 2x2 RCA ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:26

kbil69 a écrit:Vous n'avez jamais entendu de piste audio HD pour dire de telles aneries !

Bah perso, j'ai pas essayé, mais les test montrent que l'on ne peut faire la dif entre du 24b@192KHz et du 16b@44.1KHz ... donc :roll:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:51

Seb.26 a écrit:
kbil69 a écrit:Vous n'avez jamais entendu de piste audio HD pour dire de telles aneries !

Bah perso, j'ai pas essayé, mais les test montrent que l'on ne peut faire la dif entre du 24b@192KHz et du 16b@44.1KHz ... donc :roll:


Ouah c'est un peu la foire aux chiffres et aux concepts...
Il faudrait pas tout mélanger...
L'aspect 24b n'est pas le seul "atout" des formats HD. Le débit qui permet d'atteindre une densité de son et l'aspect Lossless (sans compression) des flux à une importance bien plus grande que la résolution d'échantillonnage. Et c'est ce qui fait la fait la "vrai" différence entre un DTS et un DTS-HD Master Audio.
Maintenant de mon côté je n'ai jamais eu de source supérieur à 44.1 KHz et je peux pas dire si la fréquence d'échantillonnage à un impact qualitatif, sur la partie profondeur 24b/16b je suis incapable de faire la différence.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:55

sauce a écrit:
stloup a écrit:Là :

http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_06_cc.htm

Excellent rapport qualité/prix ... :D


Oh yes en plus je suis c.. je connais le site par coeur j'ai acheté déjà plein de matos sono et micro HF j'ai même pas pensé à regarder :)
Z'ont l'air nickel ces cables en plus.
Thanks.

PS : euh z'entendent quoi par la paire ? Y'a 2 cables vendus donc 2x2 RCA ?


Il y a 2 câbles vendu. Un noir et un rouge, donc il faut 1 paire pour de la stéréo et 3 paires pour un 5.1 :wink:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:16

Seb.26 a écrit:
kbil69 a écrit:Vous n'avez jamais entendu de piste audio HD pour dire de telles aneries !

Bah perso, j'ai pas essayé, mais les test montrent que l'on ne peut faire la dif entre du 24b@192KHz et du 16b@44.1KHz ... donc :roll:

Franchement la différence n'est pas énorme entre une dts hd ma et une dts, en tout cas pas representative d'un fichier audio avec plus de 3x plus de débit, en fait il arrive souvent que le niveau sonore des pistes hd soit supérieur à celui des pistes sd surtout avec les dts, moins avec les dolby, voire avec un niveau de fréquences graves supérieur, choses qui sont trés faciles à compenser .
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:24

Géo trouvetout a écrit:
Seb.26 a écrit:
kbil69 a écrit:Vous n'avez jamais entendu de piste audio HD pour dire de telles aneries !

Bah perso, j'ai pas essayé, mais les test montrent que l'on ne peut faire la dif entre du 24b@192KHz et du 16b@44.1KHz ... donc :roll:

Franchement la différence n'est pas énorme entre une dts hd ma et une dts, en tout cas pas representative d'un fichier audio avec plus de 3x plus de débit, en fait il arrive souvent que le niveau sonore des pistes hd soit supérieur à celui des pistes sd surtout avec les dts, moins avec les dolby, voire avec un niveau de fréquences graves supérieur, choses qui sont trés faciles à compenser .


Mais tout ça dépend aussi essentiellement de la qualité de la piste...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:48

rlebrette a écrit:Ouah c'est un peu la foire aux chiffres et aux concepts...
Il faudrait pas tout mélanger...
L'aspect 24b n'est pas le seul "atout" des formats HD. Le débit qui permet d'atteindre une densité de son et l'aspect Lossless (sans compression) des flux à une importance bien plus grande que la résolution d'échantillonnage. Et c'est ce qui fait la fait la "vrai" différence entre un DTS et un DTS-HD Master Audio.
Maintenant de mon côté je n'ai jamais eu de source supérieur à 44.1 KHz et je peux pas dire si la fréquence d'échantillonnage à un impact qualitatif, sur la partie profondeur 24b/16b je suis incapable de faire la différence.

Oui, c'est vrai dans la théorie ... mais ... Là où on diverge, c'est que tu pense pouvoir différencier une piste DTS plein débit avec sa source en PCM 5.1 ... :lol:

Perso, je considère que du DTS plein débit EST du lossless ... ou du "near-lossless" si tu préfère ... :wink:

[Edit] Petit indice ... quel est le débit d'une piste PCM 5.1 16b@48KHz encodée en DTS lossless ??? ... je parie mon oreillette que ça ira pas bien au dessus de 1.5Mbps ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 23 Déc 2008 21:13

Si les flux audio HD ne vous convient pas, il faut peut être retourner au VHS :lol:

Personnellement je m'en tape un peu des chiffres, je remarque qu'en règle générale lorsque je regarde un BR avec une piste son HD c'est bien plus précis et détaillé que sur les DVD, même avec un DTS Plein Débit.

Le seul reproche c'est peut être la dynamique qui est légerement en décas, et il faut monter bien plus haut le volume pour se faire plaisir, mais une fois le plaisir venu ... :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message