Petit c.r. après rôdage du pré amp.
Presque plus de petite bosse dans le grave car ajout sous chaque enceinte de pointes de découplage sans contre-pointes car posées sur une plaque de granit (Bretagne oblige
). Petite mousse pour obstruer partiellelment l'évent arrière des Klipsch. + nouvelle modul MIT mi 330 entre le pré amp et l'ampli à la place d'un Wireworld oasis3.
Donc pas envie de changer de tubes pour le moment.
A l'heure qu'il est je suis comblé car les aigus trop estompés au début ne le sont plus, les graves trop rond sont plus nets, plus physiques mais ont gagné en précision.
Album Black celebration de Depêche mode (oui je sais ça date). "Here's the house" : les basse sont franches, comme pour mes écoutes avec d'autres cd le chanteur est bel et bien présent entre les enceintes et n'en bouge pas d'un iota.
Les voix des deux chanteurs sont bien distinctes et la dynamique est très bonne. petite pointe d'acidité dans l'aigu mais rien de rédhibitoire.
Dire Straits "private investigations" : les grain de la voix est toujours bien présent et -merci les tubes- il s'accompagne de cette sonorité de velours qui connote le son type vinyl sans réellement colorer exagérément le rendu.
La dynamique est halluciante
quand la batterie se manifeste et la profondeur de la scène me parait plus évidente que par le passé.
Karu kéra est venu avec d'excellents enregistrement mais celui qui m'a marqué est un album piano de Jean Claude Reynaud (il me semble) sorti récemment. Je n'ai jamais trouvé une palette d'expressions très large avec cet instrument mais là c'est interpreté de manière tellement "tactile", sensuelle que l'émotion passe plus dans l'extinction de la note que dans la note initialement jouée : Grosse impression
.
Noir désir "des armes" : impression des premières heures confirmée sauf : retour des aigus, gain en profondeur, plus de détails (modul MIT ?) le haut-grave encore légèrement éxagéré mais l'émotion passe et toujours ce côté charnel de la voix.
Gainsbourg au Zénith : "manon" : peu de différence par rapport aux premières heures d'écoute. La qualité de la prise de son me semble limitée en transparence. Juste un peu plus d'aigus qu'avant.
Bashung "je tuerai la pianiste" : le grave est mieux détouré et la batterie se détache mieux des coups de basse secs et entêtants. Le côté un peu acide de la voix Bashung est de retour avec les avantages et les inconvénients de cela sous-entend : plus de véracité mais aussi pointe d'agressivité à fort volume. expérience tout de même agréable.
Voilà pour mes impressions, si l'un d'entre vous craque pour de pré amp à tubes pas cher qu'il se manifeste et nous fasse partager ses impressions. On a tous des oreilles différentes et les avis extérieurs,toujours les bienvenus font biensûr avancer les "débats".
L-MER