Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boutonp, Espresso, kad75009, Sergiot92 et 208 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Faire revivre mon vieux Potar ?

Message » 23 Déc 2008 15:44

Bonjour !

J'ai un petit soucis avec mon ampli Classé CAP-151. Cet ampli/préampli possède une partie préamplification débridable par un simple bouton, mais pour le moment j'utilise son préamp. Le PB étant que le Potar commence à donner du souffle. Oh, pas énormément non plus, mais comme j'écoute souvent à bas volume (voisins et colocs) ca s'entend. Lorsque j'appuie sur le bouton qui débraye le préamp, plus rien, (c'est donc bien le potar qui vieillis).

Y a t'il une solution pour faire revivre un peu ce potar ? (dépoussiérer ? désoxyder ? possibilités de le changer ? je n'ai pas encore ouvert l'ampli) ou vaut'il mieux que j'économise pour un préampli externe ?

Merci :wink:
Sylvain.F
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:36
  • offline

Message » 23 Déc 2008 16:17

Même si le potard est mort et que la garantie est échue, cela doit etre facilement réparable par n'importe quel réparteur sérieux du coin.

Quel est la durée de garantie ? Mon ex 70 était garantie à vie. Mon CA200 5 ans.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:30

Salut

Non le potar n'est pas mort, le souffle est vraiment léger, disons juste que ca souffle plus qu'avant. Sinon pour la garantie ... je sais pas, faut que je jette un oeil dessus, ceci dit c'est pas une première main. Je suis pas certain de pouvoir passer ca en garantie pour "un potar qui soufle un peu comme beaucoup d'autres potars" :oops:
Sylvain.F
 
Messages: 87
Inscription Forum: 09 Fév 2006 22:36
  • offline

Message » 24 Déc 2008 8:36

Melinster a écrit:Salut

Non le potar n'est pas mort, le souffle est vraiment léger, disons juste que ca souffle plus qu'avant. Sinon pour la garantie ... je sais pas, faut que je jette un oeil dessus, ceci dit c'est pas une première main. Je suis pas certain de pouvoir passer ca en garantie pour "un potar qui soufle un peu comme beaucoup d'autres potars" :oops:


A l'époque où classé garantissait à vie ces électroniques, la garantie passait à 5 ans en cas de session (il me semble) .

Si le défaut n'est pas criant, ça ne va pas etre facile. J'ai eu un pré Four L, ça ne soufflait pas.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 24 Déc 2008 9:35

A part ça, je ne vois pas comment un potentiomètre s'est à piste et pas fondé sur un circuit actif (puces ou autre) peut souffler.... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés