Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, kondor001, Mahavishnu, nyga, rapped, Schtroumfmovie et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégrés HDG

Message » 22 Déc 2008 22:42

Salut Archi,

Le Int-150 de PASS LABS ne fait pas parti de ta liste. Est-ce parce que tu ne l'as jamais écouté ou est-ce parce qu'à la suite d'une écoute tu l'aurais éliminé (ce qui me parait peu probable)?

A savoir qu'il se situe dans ton budget (6000€), et que franchement il mérite au moins une écoute approfondie. Il a détrôné (de pas beaucoup, il est vrai, mais quand même) le E-450 d'Accuphase à la suite d'une écoute mémorable (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1034&t=29890120 ).

J'anticipe par ailleurs sur le choix de la source. Ce ne sera pas une surprise, mais comment acheter autre chose (en intégré à 5000€) que le ESOTERIC X-05. Quand on l'a écouté celui-là...

Tout ça à relativiser évidement puisque nous n'avons pas les mêmes enceintes. Mais avec des produits de cette qualité là, je ne me fais pas trop de soucis!

P.S.: J'ai écouté, vite fait, le dernier JJ Milteau la semaine dernière sur le ASR Emitter II Exclusive, et effectivement ça sonne pas mal du tout. Mais j'ai été plus impressionné par ces énormes boitiers aux multiples diodes multicolores que par le son qui en sortait! Mais comme dis précédemment, c'était une écoute "vite fait". Donc à approfondir...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 22 Déc 2008 23:35

van.alstine a écrit:Je n'ai pas écouté le Goldmund Telos 390 mais les ASR 1 et 2 oui,
tu vois de bons gros diésels un peu poussifs, bien lents et ronds, ben si tu aimes tu vas être servi :wink:


Archi a écrit:ASR : Emitter II Exclusive Version Blue
Ultra rapide, capable de décortiquer les messages les plus complexes le tout naturellement sans aucune agressivité à faible comme à fort volume et ce avec un silence de fonctionnement absolument remarquable.


Parfois, je me dis que la hi-fi c'est vachement compliqué.... :( :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Déc 2008 0:12

Tiens... Gros bug, mon message a disparu :(

Bon en bref, Archi, je te conseil le INT-150 de PASS LABS. Pile dans ton budget et sans concurrent d'après moi et les écoutes que j'ai pu faire de divers intégrés à moins de 7000€ (Primare I30, Accuphase E-450, Rega Saturn, Naim Supernait, Moon I5.3 ...).

J'anticipe et te propose aussi mon lecteur CD intégré préféré: ESOTERIC X-05. Une pure merveille de précisions et de musicalité. Et d'une compatibilité avec l' INT-150 époustouflante!

Ce sont deux appareils conçus par des marques qui n'ont plus grand chose à prouver dans leur domaine respectif (l'amplification pour Nelson Pass et la source pour la marque prestigieuse de Teac), et qui plus est, des modèles qui ont reçu pas mal de récompenses.

Deux valeurs sûres qui méritent d'être testé sur tes enceintes... En espérant qu'ils aient ça à BXL???
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 23 Déc 2008 0:15

P.S.: J'ai écouté vite fait l'ASR Emitter II Exclusive la semaine dernière... J'ai été plus impressionné par ces gros boitiers aux multiples diodes multicolores que par le son qui en sortait. En même temps c'était du "vite fait". A suivre...
musik
 
Messages: 942
Inscription Forum: 01 Mai 2008 17:48
Localisation: de la planète Mars...
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:08

En ce qui me concerne, j'ai écouté et adoré le GamuT DI 150
Image

Pour être précis, c'est la chaîne entière qui était excellente : full GamuT avec le CD3 et les enceintes L7

Très bel intégré qui cumule la puissance, la finesse et des timbres fabuleux.

Malheureusement à un prix délirant... (8.800 €)

Mais beau..

Mais cher...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Déc 2008 12:31

Archi a écrit:Bonjour à tous, je suis tout doucement à la recherche d'un intégré avec télécommande.
Totors ou tubes... peu importe.

Je suis dans une démarche ou je veux simplifier mon système, càd un ampli intégré + un lecteur CD intégré, c'est tout... avec bien entendu mes 2 enceintes :mdr:

Elles font 88Db avec une impédance de 8Ohm et mini 7.
Local futur "dans 2 ans", environ 50 m2.

J'ai songé en lisant les mag à ces différentes pistes, si qqun a un vécu, expérience enfin un avis sur le matériel suivant, qu'il n'hésite surtout pas !

Merci d'avance.

• GRAAF GM50B
• PATHOS TT
• KR KRONZILLA VPX
• PLINIUS ampli 9200
• HEGEL H200
• ACCUPHASE E450
• ACCUPHASE E550
• NAIM SUPERNAIT
• CONRAD JOHNSON CA200
• SUGDEN MASTERCLASS IA4
• ICOS ELSBERG 270
• AUDIOMAT OPERA REFERENCE
• BRINKMANN INTEGRE III
• AMR AM77
• ETALON EXAMPLISSIMO
• ETALON ORIGO II
• ETALON INTEGRAL
• MUSICAL FIDELITY KW500
• KARAN KA I 180
• CARMINIS ATI-70
• ARTEC ARTP 70 Signature
• MCINTOSH MA7000


Par "intégrés HDG" ....tu voulais dire CHERS ???
Tu dois trouver un ampli qui va bien avec TES enceintes, qu'il soit HDG ou bien BDG . 8)

ps : 50 m², tu t'en fous ....à moins de vouloir faire de la sono "bouate de night" .
Dernière édition par fargo le 23 Déc 2008 13:14, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Déc 2008 12:35

<Mode j'écris ce que je pense>
de mon avis de pro... N'en déplaise à van Alstine...

Le meilleur intégré sur le marché (et de loin) est l'ASR Emitter 1 ou 2 selon les besoins. A un tarif un peu plus modéré on trouve le trop méconnu I7 de Sim Audio et le reste devient du tout venant... Si les les enceintes ont un rendement suffisant et si elles ne sont pas trop difficiles à mettre en œuvre un IT de chez Lavardin.
Et après il existe quelques rares tubes sur le marché qui font un peu de musique (Rogua Audio, Art Audio...).
</Mode>
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Déc 2008 15:25

Le meilleur au monde!! tu en es sure ? :roll: :mdr:
infinity09
 
Messages: 260
Inscription Forum: 16 Sep 2006 19:02
Localisation: luxembourg
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:59

Tu as raison roland, c'est vachement compliqué la Hi Fi :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:04

Baussart a écrit:
de mon avis de pro... N'en déplaise à van Alstine...

Et a Pépi tu peux me mettre dans le lot :mdr:


Le meilleur intégré sur le marché (et de loin) est l'ASR Emitter 1 ou 2 selon les besoins. A un tarif un peu plus modéré on trouve le trop méconnu I7 de Sim Audio

Aussi mou du genou l'un que l'autre , t'aimes la guimauve :mdr:

et le reste devient du tout venant...

Amen :roll:


Et après il existe quelques rares tubes sur le marché qui font un peu de musique (Rogua Audio, Art Audio...).

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



@+

Chris
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 24 Déc 2008 18:52

Trois amplis à transistors au dessus de tout le reste qui devient du tout venant ?
Nom de dieu...
Ah oui: plus quelques tubes qui marchottent... 8)
Ouf... :wink:

Je connais bien l'Intégral...Sans avoir fait autant d'écoutes que pas mal d'intervenants, je me permets néammoins de considérer que çà marchotte pas mal...en fait mieux, à mon sens, que de nombreux amplis ds la même gamme tarifaire. Sur des D38, je ne dépasse jamais le tiers de la course du potentiomètre, et tout est là, du grave à l'aigu, avec une vraie texture, du grain, de la dynamique, et de la transparence. On est en fait impliqué dans la musique...au point où les considérations hifistes s'évanouissent avec le temps...ou plus exactement, quand on y repense, c'est parce qu'on réalise que depuis un certain temps... on y pense plus.
Ceci dit, un truc équivalent, ou plusieurs, ailleurs...çà ne fait aucun doute!
Heureusement.
En occasion, on trouve l'Intégral (trés rarement), aux alentours de 3500 euros...
A ce prix là, il n'y a rien d'équivalent en neuf. CA, j'en suis sûr. 8)
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • online

Message » 20 Jan 2009 16:33

Et pourquoi pas écouter la gamme neodio? le Nr 300 est peut-être un peu juste pour toi niveau puissance, mais le 600 devrait être vraiment pas mal... En tout cas dans ce budget, je pense que l'écoute peut être vraiment interessante. :roll:
Bastopole
 
Messages: 538
Inscription Forum: 10 Mar 2006 11:19
Localisation: En pleine Creuse
  • offline

Message » 02 Mar 2009 17:20

Je me permets de pousser le Sinfonia d'Unison Research (4200 €), 2x27 w, classe A, SE. Ca fait un petit peu de musique et chez moi (sur des proac 2.5), ça faisait mieux (bien mieux) qu'un Masteclass de Sugden, par ex.
manuel candré
 
Messages: 30
Inscription Forum: 31 Aoû 2007 15:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2009 10:51

Et le Delta Sigma "North Pole SE"... ? :o :o :o
:wink:

P.S : pas de télécommande !
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 05 Avr 2009 18:15

Ne pas oublier Pass Labs.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message