Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, cherry2809, couscous, droudaut, Espresso, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, serenade, smeagol, yardbird et 560 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour 400 - 500 € ?

Message » 24 Déc 2008 15:59

comk a écrit:Donc yam http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV663.html
et Eltax http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 5Pack.html ou encore mieux http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... hroma.html
= super installation avec super rapport qualité / prix

Que pensez vous du Sony http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DG820.html avec des Jamo ou Eltax ?


Comme dit plus haut, j'éviterais Yam et Eltax car le son est trop sec (agressif) d'après ce que j'en ai lu.

Attention au fait que les deux packs Eltax que tu cites comportent des enceintes surround bi-polaires, pas adaptées (loin de là!) à toutes les pièces : leur placement peut se révéler problématique.

Le Sony peut faire l'affaire si tu n'as pas besoin de bcp de connexions en dehors du HDMI mais attention au fait qu'il ne possède ni entrées multi-channel (donc ne sera pas compatible avec les prochains formats audio) ni sorties pre-out (c'est moins grave dans cette gamme de prix). Par contre, je ne connais pas le son de cet ampli donc 1. difficile de dire s'il est bon 2. encore plus difficile de te conseiller sur des enceintes se mariant bien avec celui-ci.
krinkle22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:48
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:03

actarrius a écrit:
krinkle22 a écrit:
actarrius a écrit:comment as tu fait pour bi-amplifier tes colonnes avec un yamaha RX-V663 ?

Comme expliqué dans le manuel ;)

En fait, branchement de la voie aigue sur le canal surround back (il faut donc faire l'impasse sur le 7.1) et paramétrage de l'ampli en bi-amplification via le menu système.


trop class!! on sent bien la différence?! jsuis décu mon v750 ne propose pas cette option..


Je dois dire que j'ai comparé uniquement entre du 2,5mm² non bi-amplifié (et longueur 12m car j'ai utilisé les câbles pour mes surround) et du 4mm² bi-amplifié (longueur 2,5m) et là oui, j'ai entendu la différence : plus de rondeur dans les graves / medium, plus de clarté dans les aigus.
Difficile par contre de dire si c'est l'augmentation du diamètre du câble, la diminution de la longueur de celui-ci ou la bi-amplification qui a apporté le plus de changement. Vu que je suis très satisfait du résultat, je n'ai pas eu envie de tester autre chose.
krinkle22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:48
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:12

On supprime donc les bipolaires (j'ai une pièce de 25 m²) et il reste donc ces Eltax http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html plus classiques et conseillées par qqun sur la page précédente avec un Yam
Bon ben y a plus qu'à qu'a trouver les "ronds", ce qui n'est pas le plus facile :cry:
:)

PS : dommage que ces Eltax n'existent pas en noir ou blanc ...
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:18

salut,

j'ai eu une configuration avec 4 eltax monitor3 et un yamaha rxv 657,et j'ai pas trouvé ça sec ou agressif,mais precis et detaillé en tous cas pas d'aigu fatiguant ou agressif,apres chacun son oreille et ses gouts.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:34

Y a pas un site comme lcdcompare qui traite des amplis et enceintes HC ?
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:40

comk a écrit:Y a pas un site comme lcdcompare qui traite des amplis et enceintes HC ?

Très franchement, après un premier écrémage pour sélectionner les meilleurs rapports qualité / prix (et on t'a déjà donné pas mal de pistes ici), il n'y a rien de mieux qu'une écoute pour te faire un avis définitif : rien de plus subjectif que l'audio.
C'est d'ailleurs le plus grand défaut des Eltax : elles sont peu répandues et donc difficiles à trouver dans un magasin qui permet l'écoute.
krinkle22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:48
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:44

agame a écrit:salut,

j'ai eu une configuration avec 4 eltax monitor3 et un yamaha rxv 657,et j'ai pas trouvé ça sec ou agressif,mais precis et detaillé en tous cas pas d'aigu fatiguant ou agressif,apres chacun son oreille et ses gouts.


Comme dit plus haut, je n'ai pas pu écouter ces Monitor, qui étaient pourtant mon premier choix avant de pouvoir trouver à bon prix (et écouter) les S606.
Par contre, j'ai eu une (très) mauvaise expérience avec des Eltax Evolution (mais c'est plus bas de gamme et nettement moins réputé que les Monitor) : medium nasillard, aigus agressifs, basses sans profondeur ; heureusement que je les avais eues pour presque rien en occasion.
krinkle22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:48
  • offline

Message » 25 Déc 2008 3:18

Comme c'est noël, je dirais un DENON AVR 1909 à 482 chez nos voisins allemands :D
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 28 Déc 2008 23:34

Je vais demain en Allemagne justement à Zweibrücken. Qqun a une bonne adresse pour trouver à bon prix enceintes et amplis chez nos chers voisins allemands ?
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:24

Tu pourras me dire ou tu as été et si c'était bien intéressant comk ?

Merci d'avance ( car je ne suis pas très loin également de l'All et je vais souvent à Sarrebrûck )
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:40

Ben le pb c'est que j'attend une adresse et que je n'en ai pas encore lol

Je suis aussi preneur pour le Luxembourg (j'ai acheté ma TV dans un très bon magasin là-haut d'ailleurs)
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 31 Déc 2008 13:14

Bonjour, juste un petit coup de gueule. J'étais hier dans un magasin voir pour ampli et enceintes. J'ai donc demandé des renseignements sur Yam et Onkyo. Le vendeur ma répondu que c'était de la merde en HC alors que certains ici m'ont affirmé l'inverse ... En suite pour les enceintes, il me propose des Focal à 300 euros toutes pitites alors que je lui ai demandé des Jamo S606, mais il me dit que ça sonne très mal et que ça ne vaut pas grand chose ...

Pourquoi y a t'il autant de mauvais vendeurs ? Que ce soit dans cette enseigne ou dans les autres, ça finit toujours de la même manière : je l'écoute et je dit oui mais je prend toujours ce qu'il me déconseille ...
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 31 Déc 2008 13:45

comk a écrit:Bonjour, juste un petit coup de gueule. J'étais hier dans un magasin voir pour ampli et enceintes. J'ai donc demandé des renseignements sur Yam et Onkyo. Le vendeur ma répondu que c'était de la ***** en HC alors que certains ici m'ont affirmé l'inverse ... En suite pour les enceintes, il me propose des Focal à 300 euros toutes pitites alors que je lui ai demandé des Jamo S606, mais il me dit que ça sonne très mal et que ça ne vaut pas grand chose ...

Pourquoi y a t'il autant de mauvais vendeurs ? Que ce soit dans cette enseigne ou dans les autres, ça finit toujours de la même manière : je l'écoute et je dit oui mais je prend toujours ce qu'il me déconseille ...


Juste par curiosité, où es-tu allé ?

En HC, Yam et Onkyo, c'est du tout bon. Yam est d'ailleurs tout particulièrement reconnu pour la qualité des décodages audio et la spatialisation...
A la limite, qu'on te dise que ce n'est pas extraordinaire en Hifi, je pourrais comprendre (bien que je sois plus que satisfait de mon Yam 663) mais dire ça pour le HC, c'est n'importe quoi.
Ensuite, je peux t'assurer que les Jamo S606 sonnent très bien, même si elles ne sont pas nécessairement faciles à placer dans une pièce du fait de l'espace dont elles ont besoin.
J'ai d'ailleurs une théorie sur l'avis de ton vendeur à ce propos (et en partant du principe qu'il les a écoutées, ce qui n'est pas garanti !) : dans la plupart des "salles d'écoute" de notre beau pays, ils se contentent d'aligner les colonnes les unes à côté des autres, laissant à peine 2 centimètres entre chacune, collées au mur arrière et souvent sous une étagère pour placer les enceintes biblio : il est évidemment impossible d'obtenir le meilleur de colonnes dans ces conditions et cela est même catastrophique pour les S606 avec le boomer latéral et l'évent à l'arrière...

Qui plus est, je n'ai pas encore trouvé 1 seul magasin en Belgique / Luxembourg qui propose l'écoute et où on ne te rit pas au nez lorsque tu annonces que tu as 1000€ pour ton HC (c'est pourtant ce que j'ai payé pour Yam RX-V663, Yam DVD-S663 et Jamo S606HCS3, installation plus qu'honnête je pense). Je pense qu'ils se bornent à vendre du "haut de gamme" juste pour s'assurer des marges suffisantes et rentabiliser leur salle d'écoute.
Si tu n'as pas les moyens de mettre 1000€ dans une paire de colonnes, ils se feront un plaisir de te vendre ce "super petit kit Samsung" en carton pour 449€ :roll:
krinkle22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:48
  • offline

Message » 31 Déc 2008 15:48

krinkle22 a écrit:
comk a écrit:Bonjour, juste un petit coup de gueule. J'étais hier dans un magasin voir pour ampli et enceintes. J'ai donc demandé des renseignements sur Yam et Onkyo. Le vendeur ma répondu que c'était de la ***** en HC alors que certains ici m'ont affirmé l'inverse ... En suite pour les enceintes, il me propose des Focal à 300 euros toutes pitites alors que je lui ai demandé des Jamo S606, mais il me dit que ça sonne très mal et que ça ne vaut pas grand chose ...

Pourquoi y a t'il autant de mauvais vendeurs ? Que ce soit dans cette enseigne ou dans les autres, ça finit toujours de la même manière : je l'écoute et je dit oui mais je prend toujours ce qu'il me déconseille ...


Juste par curiosité, où es-tu allé ?

En HC, Yam et Onkyo, c'est du tout bon. Yam est d'ailleurs tout particulièrement reconnu pour la qualité des décodages audio et la spatialisation...
A la limite, qu'on te dise que ce n'est pas extraordinaire en Hifi, je pourrais comprendre (bien que je sois plus que satisfait de mon Yam 663) mais dire ça pour le HC, c'est n'importe quoi.
Ensuite, je peux t'assurer que les Jamo S606 sonnent très bien, même si elles ne sont pas nécessairement faciles à placer dans une pièce du fait de l'espace dont elles ont besoin.
J'ai d'ailleurs une théorie sur l'avis de ton vendeur à ce propos (et en partant du principe qu'il les a écoutées, ce qui n'est pas garanti !) : dans la plupart des "salles d'écoute" de notre beau pays, ils se contentent d'aligner les colonnes les unes à côté des autres, laissant à peine 2 centimètres entre chacune, collées au mur arrière et souvent sous une étagère pour placer les enceintes biblio : il est évidemment impossible d'obtenir le meilleur de colonnes dans ces conditions et cela est même catastrophique pour les S606 avec le boomer latéral et l'évent à l'arrière...

Qui plus est, je n'ai pas encore trouvé 1 seul magasin en Belgique / Luxembourg qui propose l'écoute et où on ne te rit pas au nez lorsque tu annonces que tu as 1000€ pour ton HC (c'est pourtant ce que j'ai payé pour Yam RX-V663, Yam DVD-S663 et Jamo S606HCS3, installation plus qu'honnête je pense). Je pense qu'ils se bornent à vendre du "haut de gamme" juste pour s'assurer des marges suffisantes et rentabiliser leur salle d'écoute.
Si tu n'as pas les moyens de mettre 1000€ dans une paire de colonnes, ils se feront un plaisir de te vendre ce "super petit kit Samsung" en carton pour 449€ :roll:


Et ja'i oublié la meilleure. Je demande si l'ampli décode les flux HD DTS et Dolby. Il me répond que ces formats ne servent à rien et que le DTS normal suffit ...
Bref.

Sinon, je commence à me poser des questions sur ces S606 : je n'ai pas énormement de place pour placer ces enceintes, est-ce vraiment problématique d'après vous ? Je pense avoir 20 cm derrière et à côté des colonnes. Idem pour les surrounds. Problème ?
comk
 
Messages: 158
Inscription Forum: 16 Juil 2008 18:35
Localisation: Thionville-Luxembourg
  • offline

Message » 01 Jan 2009 21:38

Pour l'espace autour des colonnes, je pense que 20cm sur les côtés, c'est fort juste. Il faudrait écouter dans cette configuration mais tu risques d'avoir des basses très présentes. Pour l'espace derrière, 20cm ça peut aller même si 10 ou 20cm de plus seraient mieux.
Pour les surround, tant qu'il y a un peu de place à l'arrière (20 cm suffisent), il n'y a pas de problème. Surtout qu'elles sont en général filtrées vue que configurées en "small".
krinkle22
 
Messages: 38
Inscription Forum: 11 Sep 2008 16:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message