Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 170 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouveaux Nuforce P8-S et 8.5V2 Stereo

Message » 25 Déc 2008 1:12

Gort'h a écrit:
deepdive a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Alors voilà, j'ai enfin trouvé le temps de comparer le P8-S au P9.

Matériel d'écoute:
- Enceintes Montana EPX
- Amplificateur Nuforce 8.5V2
- Source Orpheus Zero
- Câbles Kimber Silver et 8TC


franchement je ne comprends pas comment on peut s'enthousiasmer pour Nuforce.. "aigu très performant. C'est définit, ça monte très haut".. oui, cela fait du son comme un ampli de cette technologie la et il y a un rapport puissance/prix mais pas vraiment plus.. c'est même un peu dommage de mettre cela sur des Montana qui ne sont pas vraiment données et qui méritent mieux, vraiment je ne comprend pas !

As-tu écouté des ensembles NuForce pour dire ça?

un
et bien oui j'ai écouté longuement les Nuforce et comme il est dit ci dessus cela fait notamment un ""aigu très performant. C'est définit, ça monte très haut"" mais ce n'est pas comparable à des éléments hifi performant THG, il n'y a pas (encore) de vrais miracles avec cette technologie et je trouve dommage d'affubler des Montana qui méritent mieux ou plutôt qui ont un potentiel pour beaucoup mieux, évidemment ce n'est pas le même prix
Dernière édition par deepdive le 25 Déc 2008 1:27, édité 1 fois.
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 25 Déc 2008 1:18

:D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Déc 2008 10:58

deepdive a écrit:
Gort'h a écrit:
deepdive a écrit:
franchement je ne comprends pas comment on peut s'enthousiasmer pour Nuforce.. "aigu très performant. C'est définit, ça monte très haut".. oui, cela fait du son comme un ampli de cette technologie la et il y a un rapport puissance/prix mais pas vraiment plus.. c'est même un peu dommage de mettre cela sur des Montana qui ne sont pas vraiment données et qui méritent mieux, vraiment je ne comprend pas !

As-tu écouté des ensembles NuForce pour dire ça?

un
et bien oui j'ai écouté longuement les Nuforce et comme il est dit ci dessus cela fait notamment un ""aigu très performant. C'est définit, ça monte très haut"" mais ce n'est pas comparable à des éléments hifi performant THG, il n'y a pas (encore) de vrais miracles avec cette technologie et je trouve dommage d'affubler des Montana qui méritent mieux ou plutôt qui ont un potentiel pour beaucoup mieux, évidemment ce n'est pas le même prix

S'il s'agit de mettre un rapport de prix de 1 à 10 je ne conteste pas ce que tu avances...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Déc 2008 11:25

Gort'h a écrit:
deepdive a écrit:
Gort'h a écrit:As-tu écouté des ensembles NuForce pour dire ça?

un
et bien oui j'ai écouté longuement les Nuforce et comme il est dit ci dessus cela fait notamment un ""aigu très performant. C'est définit, ça monte très haut"" mais ce n'est pas comparable à des éléments hifi performant THG, il n'y a pas (encore) de vrais miracles avec cette technologie et je trouve dommage d'affubler des Montana qui méritent mieux ou plutôt qui ont un potentiel pour beaucoup mieux, évidemment ce n'est pas le même prix

S'il s'agit de mettre un rapport de prix de 1 à 10 je ne conteste pas ce que tu avances...


on se comprend donc bien !

pas la peine d'être extrême non plus et de dire que Nuforce c'est nul.. mais c'est un choix qui limite l'horizon audiophile (beau son) et qui peut sembler insupportable si on connait autre chose (même à ce "petit" prix !)

ce qui m'a fait réagir c'est cette proposition commerciale avec de très bonnes Montana, c'est "un peu" des perles aux cochons (même si techniquement cela doit fonctionner avec du "grave et de l'aigu" comme dit ci dessus)
Dernière édition par deepdive le 25 Déc 2008 11:39, édité 2 fois.
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 25 Déc 2008 11:31

Pas d'avis par rapport a un accuphase e213 vs nuforce p8s/8.5v2 pour mes jmr emp2 ?
cyayon
 
Messages: 343
Inscription Forum: 25 Avr 2006 22:40
Localisation: essonne 91
  • offline

Message » 25 Déc 2008 12:01

deepdive a écrit:
pas la peine d'être extrême non plus et de dire que Nuforce c'est nul.. mais c'est un choix qui limite l'horizon audiophile (beau son) et qui peut sembler insupportable si on connait autre chose (même à ce "petit" prix !)


Ton système se compose de quels éléments? ceci pour "éclairer" cette prise de position pour le moins tranchée....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Déc 2008 12:21

expertdoc a écrit:
deepdive a écrit:
pas la peine d'être extrême non plus et de dire que Nuforce c'est nul.. mais c'est un choix qui limite l'horizon audiophile (beau son) et qui peut sembler insupportable si on connait autre chose (même à ce "petit" prix !)


Ton système se compose de quels éléments? ceci pour "éclairer" cette prise de position pour le moins tranchée....


mon système n'est en rien une explication des limitations des Nuforce

je connais assez bien Nuforce pour avoir eu l'occasion de l'écouter dans une chaîne de bon niveau chez un ami (il posséde 3 amplifications différentes dont une solution tubes et 2 transistors, on pouvait comparer sur place)
quant à mes goûts en matière d'amplification, je suis passé par des solutions assez variées comme en tubes avec Unison (pas trop cher) ou Jadis (plus cher) et en transistor avec Sphinx Pass et Krell : j'ai eu des chaînes à tous les budgets et franchement on trouve de très bonnes solutions à tous les prix surtout en occasions et c'est pour cela que le prix ne doit jamais être une excuse à la qualité ou alors on n'est pas vraiment un audiophile puriste ou alors c'est un manque d'expériences ? pour en revenir à Nuforce, c'est en effet très "performant" mais loin d'être sans reproches au niveau de la musicalité et c'est pour cela que je trouve qu'affubler des Montana de class D est vraiment dommage

je ne fais que donner une opinion personnelle, pas plus !
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 25 Déc 2008 12:49

Deepdive écrit : C'est en effet très "performant" mais loin d'être sans reproches au niveau de la musicalité


Dis, monsieur, dessine-moi la musicalité :wink:


Et c'est pour cela que je trouve qu'affubler des Montana de class D est vraiment dommage


Affubler : n'exagérons rien, le mot est trop fort, qui dépasse ta pensée !

Et puis, c'est quoi cette généralisation au sujet de la classe D ! :roll:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2008 13:10

haskil a écrit:Et puis, c'est quoi cette généralisation au sujet de la classe D ! :roll:


dans le genre, Nuforce n'est pas ce qui se fait de plus mauvais !
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 25 Déc 2008 13:18

Deepdive tu es anti classe D?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Déc 2008 13:32

La classe D me convient aussi bien en tant qu'amplis au niveau musicalitée(avec un petit faible pour les nuforce 9sev2 et les gemincore),mais egalement en tant que concepte.
Je m'explique:l'encombrement en milieu domestique me convient,le rapport puissance/encombrement est gigantesque,mais surtout le fait d'avoir un produit performant,consommant peu d'energie satisfait mon esprit "ecolo".
Musicalement parlant bien entourée la classe D amha fait au moins aussi bien que d'autres :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 25 Déc 2008 13:37

+1000.
Amen! :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Déc 2008 13:39

Gort'h a écrit:Deepdive tu es anti classe D?


je ne suis pas anti mais simplement il y a mieux

la vie sur terre est courte et pourquoi dès lors perdre du temps avec une amplification perfectible ?
on peut donner comme excuses le rapport qualité/prix, la miniaturisation des amplis D, l'impact du grave, l'altitude des aigus, pourquoi pas ?

ou peut être que tout dépend du genre de musiques écoutées ? j'imagine que mon appréciation tient plus pour une sonate de piano ou un trio de jazz que pour du rock ou du funk ?
enfin, et c'est la limitation de ce genre de forum, on peut en parler mais c'est impossible de le démontrer la en direct ! le rôle d'un revendeur est sans doute d'offrir un éventail de tests et d'explications qui permettent à chacun de se faire une idée ? ce n'est pas mon métier, je ne suis qu'un amateur et ce n'est que mon avis
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline

Message » 25 Déc 2008 13:45

deepdive a écrit:
Gort'h a écrit:Deepdive tu es anti classe D?


je ne suis pas anti mais simplement il y a mieux

la vie sur terre est courte et pourquoi dès lors perdre du temps avec une amplification perfectible ?
on peut donner comme excuses le rapport qualité/prix, la miniaturisation des amplis D, l'impact du grave, l'altitude des aigus, pourquoi pas ?

ou peut être que tout dépend du genre de musiques écoutées ? j'imagine que mon appréciation tient plus pour une sonate de piano ou un trio de jazz que pour du rock ou du funk ?
enfin, et c'est la limitation de ce genre de forum, on peut en parler mais c'est impossible de le démontrer la en direct ! le rôle d'un revendeur est sans doute d'offrir un éventail de tests et d'explications qui permettent à chacun de se faire une idée ? ce n'est pas mon métier, je ne suis qu'un amateur et ce n'est que mon avis

Je trouve que ton avis est réducteur.
Bien sûr qu'il y a mieux mais là encore difficile d'être objectif.Mieux que la classe D? Ou as-tu écouté un ampli dans une autre techno mieux que l'ensemble NuForce que tu as écouté?
Cet ensemble Nuforce pouvant faire mieux que d'autres amplis à tubes ou à transistor "classiques".
Mais tout cela n'est pas restrictif à l'utilisation d'une technologie plus qu'une autre.
On ne peut pas dire "Le tube c'est ce qu'il y a de mieux!". Non car on peut trouver des amplis tubes moins bons sur des tas de critères que des amplis transistors par exemple.

Quant au style de musique écouté ben... Transparence et neutralité étant des qualités reconnus des amplis en classe D je pense que quelque soit le style on doit pouvoir s'y retrouver.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 25 Déc 2008 13:55

Gort'h a écrit:On ne peut pas dire "Le tube c'est ce qu'il y a de mieux!". Non car on peut trouver des amplis tubes moins bons sur des tas de critères que des amplis transistors par exemple.


bien sur !
si tu achètes Nuforce pour l'encombrement et la consommation électrique (pourquoi pas, chacun ses critères) dans mon cas par exemple je n'achète plus de tubes pour raisons de maintenance ! la durée de vie des tubes est limitée et puis avec mon expérience Jadis même si le résultat était très charmeur, j'avais trop de problèmes techniques càd une panne en moyenne tous les 15 mois, cela finit par fatiguer
voilà pourquoi mon choix, c'est du transistor classique en amplification !
deepdive
 
Messages: 138
Inscription Forum: 19 Nov 2008 22:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message