Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fabby2, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 210 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Naim, c'est quoi pour vous ?

Message » 08 Juin 2007 14:05

dgohyeres a écrit:Ma 166 MKII est chez mon Papa, c'est sa place, c'est une platine pour seniors... :lol:


:mdr:

Ton papa est un homme de bon gout, alors que le fils (indigne, bien sur!!)...... :mdr: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Juil 2007 15:47

Mon expérience de la cdx:

Naim c'est solide, fiable, agréable, snob, coloré et beaucoup, mais alors beaucoup trop cher pour ce que c'est.


Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Oct 2007 14:40

:o étonnant comme post !

Perso, si j'étais vendeur de Hifi, je choisirais les marques en premier lieu selon le taux de retour SAV qu'elles affichent.

Parmi elles, je vendrais bien sûr les plus musicales mais un client content, c'est déjà un client qui peut rester chez lui écouter ses éléments sans soucis de fiabilité. Si c'est pour avoir la meilleur musicalité du monde mais que d'un autre côté, on sait qu'on a 1 chance sur 5 pour que l'élément soit immobilisé un certain temps dans les deux premières années, je ne prendrais pas le risque mais ce n'est qu'AMHA :-?

De plus, je pense qu'au niveau logistique, les retours SAV avec des clients forcemment mécontents, non seulement ça doit être lourd à gérer mais en plus, c'est assez désagréable de dire à un client qui a pris un crédit pour acheter son matos qu'il peut rebrancher son radio réveil pour environ deux mois le temps des réparations :roll:

Perso, j'ai eu le problème avec une Renault (aucun rapport, je sais), je peut vous certifier qu'on ne m'y reprendra plus jamais :evil:

Pour revenir au sujet, pour moi, CD5X + Flapcap 2X, ça reste exceptionnel: scène sonore large et profonde, le son remplit la salle d'écoute sans agressivité dans le haut du spectre, médium très agréable sans coloration excessive. Le seul défaut que je lui trouve, c'est un grave légèrement écourté et moins tendu qu'avec d'autres platines mais elles ont aussi leurs propres défauts.

Bilan: faut écouter nos disques, ça détend les méninges, le message sonore est un rendu, chacun avec son histoire est sensible à une coloration plus qu'à une autre, les seuls critères objectifs, c'est les composants employés, la qualité de fabrication, la fiabilité dans le temps, l'efficacité du SAV... Et encore, je suis sûr que tout le monde ne serait pas d'accord :mdr:

Après, le plaisir qu'on ressend est purement subjectif, vive la musique :wink:
laurentgauth
 
Messages: 996
Inscription Forum: 22 Nov 2004 18:59
Localisation: 15
  • offline

Message » 18 Oct 2007 15:37

Tout à fait d'accord avec toi.
Je suis également surpris par le message qui t'a interpellé.

Pour avoir et avoir eu beaucoup d'appareils Naim (quasiment toute la gamme olive est passée chez moi :Nait 3, Cd3.5, Nac 92, Nac72, Nac 102, Nap 140, Nap 180, Nac 52, CDX, CDS2/XPS, Nap 135, Hicap, Supercap) , je n'ai jamais connu le moindre souci de fiabilité !!
Des appareils solides, extrêmement bien conçus, sobres, très faciles à mettre en oeuvre...
Le suivi des appareils est extraordinaire : réponses hyper rapides de Naim UK, transmission des numéros de série pour l'achat de matos d'occase, mises à jour des appareils, entretien (recappage des appareils) hyper aisé....
Je ne vois d'autre part pas beaucoup à reprocher en terme de qualités sonores !

Cette fiabilité, ce suivi des appareils... a certes un coût, mais je le trouve parfaitement justifié !

Tu liras très (très) peu de Naimistes mécontents en farfouillant sur le Net, c'est pour moi un gage d'excellence.


Certes, il existe des produits peut être plus performants (je suis bien placé pour le savoir avec mon ampli Spectral), mais en terme de suivi des produits, de disponibilité du SAV, de mise en oeuvre et tout simplement de fiabilité du matos, on est loin, mais alors TRES loin du compte....

Naim, c'est une marque pour père de famille, un véritable placement d'avenir.
Je recommanderais à n'importe quel mélomane d'acheter du Naim, je serais beaucoup plus prudent pour certaines autres marques en dépit de leur étiquette TTTHDG....

Un mot d'expérience personnelle : je regrette aujourd'hui d'avoir recommandé à un ami d'acheter il y a 5 ans un lecteur CD Cairn d'occase, au rapport performance/prix imbattable !
Au vu des problèmes qu'il a pu rencontrer (problème technique, délais de SAV hallucinants, prix de la réparation....) , j'aurais du lui recommander d'acheter un CD3 d'occase, 2 fois plus cher alors, et tout juste supérieur en termes de performances musicales.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 24 Déc 2008 20:48

Pour moi, Naim, c'est le respect et l'amour de la musique, tout comme Nuforce.
J'avoue ne pas vraiment comprendre les détracteurs d'une marque plus qu'une autre.

nico- a écrit:
dgohyeres a écrit:Naim, c'est une secte avec au moins 4 ou 5 cercles d'initiation, un peu comme Nuforce :mdr:


Naim c' est cher : pas Nuforce.
Naim c' est vide : pas Nuforce
Naim c' est bouché : pas Nuforce
Naim joue la carte de la captivité avec ses connectiques Din : pas Nuforce
Naim vends très cher des "upgrades" (des boites vides avec 2-3 condos et un transfo) : pas Nuforce.


Si Naim est une secte, il semblerait toutefois que Nico soit le gourou de la secte Nuforce.
Du mot secte découle le mot sectaire, ce qui illustre parfaitement l'attitude de certains, par rapport a Naim ou autre marque du même niveau.
J'ai du Naim, mais apprécie cependant bien d'autres marques, Audi Research, Rogue Audio, Nuforce (Nico me fera peut-être un prix :wink: ), etc....

Ca ne me gêne pas que Naim ne soit pas la tasse de thé de tous et chacun, mais de la a utiliser les mots "Bouche, vide".

Je crois que ce post n'éclaire rien sur ce qu'est Naim, et met plutôt en évidence deux groupes : les audiophiles et les mélomanes.
2SP1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 24 Déc 2008 21:23

Naim, c'est quoi pour vous ?
Non pour l'Audiophile Intéressant pour Mélomanes ? 8) :lol:
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2008 18:10

2SP1 a écrit:Pour moi, Naim, c'est le respect et l'amour de la musique, tout comme Nuforce.
J'avoue ne pas vraiment comprendre les détracteurs d'une marque plus qu'une autre.

nico- a écrit:
dgohyeres a écrit:Naim, c'est une secte avec au moins 4 ou 5 cercles d'initiation, un peu comme Nuforce :mdr:


Naim c' est cher : pas Nuforce.
Naim c' est vide : pas Nuforce
Naim c' est bouché : pas Nuforce
Naim joue la carte de la captivité avec ses connectiques Din : pas Nuforce
Naim vends très cher des "upgrades" (des boites vides avec 2-3 condos et un transfo) : pas Nuforce.


Si Naim est une secte, il semblerait toutefois que Nico soit le gourou de la secte Nuforce.
Du mot secte découle le mot sectaire, ce qui illustre parfaitement l'attitude de certains, par rapport a Naim ou autre marque du même niveau.
J'ai du Naim, mais apprécie cependant bien d'autres marques, Audi Research, Rogue Audio, Nuforce (Nico me fera peut-être un prix :wink: ), etc....

Ca ne me gêne pas que Naim ne soit pas la tasse de thé de tous et chacun, mais de la a utiliser les mots "Bouché, vide".

Je crois que ce post n'éclaire rien sur ce qu'est Naim, et met plutôt en évidence deux groupes : les audiophiles et les mélomanes.


Déterrer un vieux sujet qui dormait du sommeil du juste depuis octobre 2007 et qui s'était bien fini sur un post plutôt juste de Moirasc, pour son premier post. Sans dire bonjour... S'en prendre à Nico- qui n'est plus chez nous. :lol: Tu es étourdi ou quoi ? :wink:

Quant à ton "Je crois que ce post n'éclaire rien sur ce qu'est Naim, et met plutôt en évidence deux groupes : les audiophiles et les mélomanes."

En bon amateur de Naim, tu es donc un audiophile. Un mélomane ne saurait se satisfaire d'électroniques si typées du point de vue sonorité :wink:

Tu vois, on peut tout tourner dans tous les sens... Il n'y a pas de vérité : si ce n'est que fut un temps, il fallait tout de même tempérer l'enthousiasme délirant des amateurs de Naim... car tout n'est pas faux dans le propos de Nico- : les alimentations externes et leur principe même relève tout de même d'un principe très critique et le prix n'est pas justifiable.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2008 20:50

haskil a écrit:
2SP1 a écrit:Pour moi, Naim, c'est le respect et l'amour de la musique, tout comme Nuforce.
J'avoue ne pas vraiment comprendre les détracteurs d'une marque plus qu'une autre.

nico- a écrit:
Naim c' est cher : pas Nuforce.
Naim c' est vide : pas Nuforce
Naim c' est bouché : pas Nuforce
Naim joue la carte de la captivité avec ses connectiques Din : pas Nuforce
Naim vends très cher des "upgrades" (des boites vides avec 2-3 condos et un transfo) : pas Nuforce.


Si Naim est une secte, il semblerait toutefois que Nico soit le gourou de la secte Nuforce.
Du mot secte découle le mot sectaire, ce qui illustre parfaitement l'attitude de certains, par rapport a Naim ou autre marque du même niveau.
J'ai du Naim, mais apprécie cependant bien d'autres marques, Audi Research, Rogue Audio, Nuforce (Nico me fera peut-être un prix :wink: ), etc....

Ca ne me gêne pas que Naim ne soit pas la tasse de thé de tous et chacun, mais de la a utiliser les mots "Bouché, vide".

Je crois que ce post n'éclaire rien sur ce qu'est Naim, et met plutôt en évidence deux groupes : les audiophiles et les mélomanes.


Déterrer un vieux sujet qui dormait du sommeil du juste depuis octobre 2007 et qui s'était bien fini sur un post plutôt juste de Moirasc, pour son premier post. Sans dire bonjour... S'en prendre à Nico- qui n'est plus chez nous. :lol: Tu es étourdi ou quoi ? :wink:

Quant à ton "Je crois que ce post n'éclaire rien sur ce qu'est Naim, et met plutôt en évidence deux groupes : les audiophiles et les mélomanes."

En bon amateur de Naim, tu es donc un audiophile. Un mélomane ne saurait se satisfaire d'électroniques si typées du point de vue sonorité :wink:

Tu vois, on peut tout tourner dans tous les sens... Il n'y a pas de vérité : si ce n'est que fut un temps, il fallait tout de même tempérer l'enthousiasme délirant des amateurs de Naim... car tout n'est pas faux dans le propos de Nico- : les alimentations externes et leur principe même relève tout de même d'un principe très critique et le prix n'est pas justifiable.

Alain :wink:

Marrant j'aurai dit le contraire!!
Autant un mélomane reste sensible à la musique, donc si la coloration est flatteuse il n'y trouvera rien à redire, autant un audiophile sera tellement pointilleux qu'il reprochera justement cette coloration qu'il opposera à une certaine idée de neutralité et de transparence.
Idée: La vérité se situe sans doute entre les deux.Là est la quête du graal à mon avis :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Déc 2008 21:37

Il fallait lire la phrase d'Alain au second degré Gort'h ;)
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Déc 2008 22:52

tatane a écrit:Il fallait lire la phrase d'Alain au second degré Gort'h ;)

Ok je vais me coucher! Les doubles réveillons de Noël c'est pas pour moi :mdr: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Déc 2008 11:50

Gort'h a écrit:
tatane a écrit:Il fallait lire la phrase d'Alain au second degré Gort'h ;)

Ok je vais me coucher! Les doubles réveillons de Noël c'est pas pour moi :mdr: :mdr:


Gorth écrit : Autant un mélomane reste sensible à la musique, donc si la coloration est flatteuse il n'y trouvera rien à redire,

Bien au contraire, un mélomane y trouvera à redire... et même beaucoup à redire...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Fév 2009 2:27

Hi all !

Je me permet de faire remonter ce topic pour savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire ce que donne Naim avec des B&W (désolé j'ai pas encore tout lu les 17 pages :oops:)

En fait à l'heure actuelle j'utilise des CM1 avec un intégré Rotel, ma source cd est une Marantz SA7001 et j'ai l'opportunité d'acquérir un CD5 avec sa flatcap, mais je ne connais pas du tout Naim et n'ayant pas la possibilité de faire une écoute j'ai peur de me lancer !

De plus c'est quoi la différence entre CD5, CD5i et CD5x ? Laquelle est la mieux ?

Merci d'avance pour votre aide ;)
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2009 9:00

bidibout a écrit:Hi all !

Je me permet de faire remonter ce topic pour savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire ce que donne Naim avec des B&W (désolé j'ai pas encore tout lu les 17 pages :oops:)

En fait à l'heure actuelle j'utilise des CM1 avec un intégré Rotel, ma source cd est une Marantz SA7001 et j'ai l'opportunité d'acquérir un CD5 avec sa flatcap, mais je ne connais pas du tout Naim et n'ayant pas la possibilité de faire une écoute j'ai peur de me lancer !

De plus c'est quoi la différence entre CD5, CD5i et CD5x ? Laquelle est la mieux ?

Merci d'avance pour votre aide ;)


J'ai acheté un jour une Naim CDX en aveugle comme tu vas le faire avec la CD5. Excellente platine cette CDX, mais pas meilleure (voire m^me un poil colorée) que beaucoup de platines 3 fois moins chères comme j'ai pu le constater. Attention aux systemes d'alim séparer qui fleure bon le marketing.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Fév 2009 13:11

bidibout a écrit:Hi all !

Je me permet de faire remonter ce topic pour savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire ce que donne Naim avec des B&W (désolé j'ai pas encore tout lu les 17 pages :oops:)

En fait à l'heure actuelle j'utilise des CM1 avec un intégré Rotel, ma source cd est une Marantz SA7001 et j'ai l'opportunité d'acquérir un CD5 avec sa flatcap, mais je ne connais pas du tout Naim et n'ayant pas la possibilité de faire une écoute j'ai peur de me lancer !

De plus c'est quoi la différence entre CD5, CD5i et CD5x ? Laquelle est la mieux ?

Merci d'avance pour votre aide ;)


Le plus simple est de venir discuter de tout ça avec les naimistes (http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/). A bientôt.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Fév 2009 14:14

Merci les gars ;)
bidibout
 
Messages: 898
Inscription Forum: 26 Juil 2006 11:50
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message