Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, gorgonetriton, guss 33, mroboto, nyga, tix et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll PR5 ou HKS 1.0 ?

Message » 25 Déc 2008 22:28

- le 1.0 ne gère pas le sub, il faut que la platine CD s'en charge, mais je ne sais pas si la mienne sait faire cela...

Bonjour,
Sur le HK,tu récupères le .1 en connectant le caisson sur l'une des deux sorties "stéréo output"

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 25 Déc 2008 23:47

Idem sur le PR5.1 :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Déc 2008 16:01

frahlt a écrit:Idem sur le PR5.1 :wink:


Ce n'est pas que je n'aime pas le PR5.1, mais j'avoue avoir un faible pour le 1.0 pour plusieurs raisons :
- un peu moins cher
- décodage HC pas nécessaire pour moi
- j'aime bien la marque HK
- et surtout, c'est un peu un rêve qui s'est construit au fur et à mesure que je lisais ce forum

Ma seul crainte, c'est l'intégration dans mon installation.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 26 Déc 2008 16:14

j'ai moi aussi longtemps cherché un HK Signature 1.0 pour accompagner mon 1.3 mais, comme ce matériel est assez recherché, les prix restent assez hauts. Et puis, la semaine dernière, je suis tombé sur un pré-ampli Myryad MDP500 à 240 euros. Il a aussi une entrée analogique 7.1 et assez bonne réputation. Je devrais le recevoir la semaine prochaine.

peut-être une idée à creuser...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:29

Alors, pour essayer de voir si j'ai bien tout compris :

- je branche (en analogique) ma platine CD et ma platine DVD sur le préamp (mon AVR 7000 devient donc ampli de puissance)
- je peut récupérer le .1 sur les deux modèles même pour une écoute stéréo

Je pose toutes ces questions car j'avais envisagé à une époque de prendre un préamp hifi avec fonction processor (ou bypass :roll: ).

D'ailleurs le HKS, même s'il est préamp hifi, laissera passer les signaux décodés par ma platine DVD ? Car je suppose qu'il a pas de bypass ?
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 29 Déc 2008 20:10

je n'ai pas tout suivi...mais pourquoi s'obstiner vers un préamp HC pour une amélioration hifiesque ??
why not un préamp hifi directement ??
ma petite obole ... :wink:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 30 Déc 2008 19:49

yasathi a écrit:je n'ai pas tout suivi...mais pourquoi s'obstiner vers un préamp HC pour une amélioration hifiesque ??
why not un préamp hifi directement ??
ma petite obole ... :wink:


lol :lol:

Tout simplement parce que je pensais que le HKS 1.0 était un préamp hifi et que l'atoll est reconnu pour ses qualités hifi. Mais il est vrai que j'avais pensé aussi à un préamp hifi avec bypass.
Dernière édition par ze-marc le 07 Fév 2009 15:20, édité 2 fois.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 31 Déc 2008 19:45

ze-marc a écrit:
frahlt a écrit:Autant prendre le PR5.1 en version avec carte DSP. Il y en a plusieurs en vente sur le forum en ce moment. Car le plus souvent, le décodage SD d'un PR5.1 est supérieur au décodage HD d'une platine BR et est AMHA toujours nettement supérieur au décodage SD de la platine.


Je te crois sur parole mais j'insiste sur le fait que se sont les qualités HIFI qui m'intéressent



frahlt a écrit:Le PR5.1 a une sortie .1 :wink: (et deux jeux d'entrées analogiques 5.1)


Qui serait active en hifi ?


domin a écrit:Un 1.0 sert pour ceux qui veulent de la hifi avant tout et qui veulent laisser le lecteur décoder. Autre possibilité, pour la musique en multicanal (genre sacd).


On parle bien de la platine CD là ?




Vous allez penser que je comprends lentement, mais quel est le rôle d'un préamp hifi si le but est que ce soit la platine CD qui décode ?


En SACD multicanal, c'est généralement la platine SACD qui est paramétrée (taille des enceintes, distances, balance...). Le HKS 1.0 ne sert qu'à transférer le plus fidèlement possible (d'où l'intérêt de ne pas être pollué par des décodeurs dont je n'ai que faire puisque mon installation n'est pas orientée HC) les 7.1 canaux vers tous les blocs de puissance voulus... Les préamplis purement analogiques multicanaux sont très rares...
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Jan 2009 19:55

Sinon, j'avais aussi pensé à un préamp avec bypass voire même un intégré avec bypass (styla Arcam A?? comme j'ai déjà un CD192 et qu'on doit pouvoir les toucher pas trop chers en occaz)
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 01 Jan 2009 20:04

Pour plus d'info, voici la notice du HKS 1.0 :
Fichiers joints
Doc HK signature 1.0.pdf
(132.71 Kio) Téléchargé 45 fois
zygomat
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:05
Localisation: Luxeuil les Bains
  • offline

Message » 01 Jan 2009 23:42

ze-marc a écrit:
yasathi a écrit:je n'ai pas tout suivi...mais pourquoi s'obstiner vers un préamp HC pour une amélioration hifiesque ??
why not un préamp hifi directement ??
ma petite obole ... :wink:


lol :lol:

Tout simplement parce que je pensais que le HKS 1.0 était un préamp hifi et que l'atoll est reconnu pour ses qualités hifi. Mais il est brai que j'avais pensé aussi à un prémp hifi avec bypass.


Ok
je m'étais posé toutes ces questions en pensant utiliser mon ampli HC pour une écoute hifi...et j'ai choisi de tout séparer en définitive ! :roll:
ma Wafette a tiqué en voyant le meuble se remplir au fur et à mesure mais sans plus et pourtant j'ai ramené un bestio de pres de 30 Kg : SANSUI AU 11000!!
et pour l'écoute hifi avec mon amp HC je m'étais offert un préamp HK Citation 21...qui est depuis emballé!

en tout cas bonne et heureuse année à tous et toutes et à nos wafettes qu'elles restent patientes avec nous !
et c mon anniversaire aujourd'hui !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 02 Jan 2009 13:40

yasathi a écrit:en tout cas bonne et heureuse année à tous et toutes et à nos wafettes qu'elles restent patientes avec nous !
et c mon anniversaire aujourd'hui !


Bonne année à toi ainsi qu'à tous les passionnés de HC et de Hifi qui font vivre tous ces forums qui nous permettent de partager notre passion. Et le partage à notre époque, c'est très précieux.

Et bon anniversaire un chouilla en retard... :oops:
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline

Message » 02 Jan 2009 23:08

j'accepte encore les cadeaux.... :wink:

ps : sur le post consacré aux Citation tu auras les avis de meilleurs connaisseurs que moi sur les avantages des Citation versus les Signature ! :lol:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:00

yasathi a écrit:je n'ai pas tout suivi...mais pourquoi s'obstiner vers un préamp HC pour une amélioration hifiesque ??
why not un préamp hifi directement ??
ma petite obole ... :wink:

+1
si c'est pour de la HIFI autant avoir un préampli HIFI....
Sinon moi j'aime beaucoup le PR5.1 et après avoir fait faire quelques modifs dessus directement par Atoll et son SAV de feu, je ne suis pas près de le changer.... Sauf si Atoll se décide à faire un préampli HD....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:40

J'avais effectivement envisagé de "coller" en préamp hifi comme je l'avais lu quelque part, style un Atoll PR100 SE qui est assez abordable niveau tarif.
ze-marc
 
Messages: 296
Inscription Forum: 23 Mai 2004 18:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message