Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, dombell, dragornard, esolma, lapinosore, lasticot, petesburne, PtitLu64, themouloud, thivame, yardbird et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème son TV avec Onkyo SR606

Message » 26 Déc 2008 12:33

Bonsoir à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un ampli Onkyo SR606 :D et novice dans l'utilisation dans ampli HC. Mais après de longues heures de configuration, j'ai un problème pour obtenir le son de la TV sur les enceintes reliés à l'ampli :( . Les éléments sont reliés entre eux en HDMI. Pour la connexion avec la PS3, le son et l'image sont OK, mais pour la TV j'ai tout essayer dans les menus de réglages de l'ampli mais rien n'y fait, je n'ai pas de son quand je reviens sur la TV avec les programmes classiques.
Est-ce que vous auriez une idée des réglages que je peux faire (au niveau de l'ampli je pense) pour avoir enfin le son provenant de la TV sur mes enceintes ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 26 Déc 2008 14:55

Bonjour et bienvenu et...joyeux noël.

Comment as-tu relié la TV à l'ampli ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:35

heu...pardon, d'abord Bonnes fêtes à tous

Le TV est relié à l'ampli via la cable HDMI
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:48

salut,
joyeux noel,normal que tu n'ais pas le son de la tv sur ton ampli si la seule connection entre ta tv et ton ampli et en hdmi,le son ne peut pas passer de la tv a l'ampli sur l'hdmi,en gros le son va de l'ampli a la tv en hdmi,mais le contraire n'est pas possible.

il faut que tu branche ta tv autrement qu'en hdmi sur ton ampli,a voir suivant ta tv si il y a une sortie optique,coaxial rca,rca analogique,qui permetent de la relier a ton ampli.

tu as quoi comme tv?
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Déc 2008 15:49

Il faudrait que tu relies ta TV en optique ou RCA classique à l'ampli....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 26 Déc 2008 16:08

J'ai un plasma Panasonic 42PX71E qui a 1 an mais qui est dépourvu de sortie optique.
Je croyais qu'avec le HDMI le passage image/son de faisait dans les 2 sens.
Est-ce c'est toujours la même solution (RCA) pour ceux qui veulent bénéficier du son de la TV sur l'ampli (à part l'optique)?
Par contre J'ai une sortie RCA. Quelles est la différence entre le RCA et le coaxial vu que les fiches ont l'air d'être identiques ?
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 26 Déc 2008 16:19

salut,

en rca tu as 2 fiches rouge et blanche en general,le son passe en analogique et c'est du stereo,le coaxial il n'y a qu'une fiche en general noir et le signal est en numerique donc possibilitée de recuperer le son dolby digital retransmit par certaine chaine de la tnt.

j'ai regardé vite fait la fiche technique de ton ecran apparament il n'y a qu'une sortie stereo en rca donc fiche rouge/blanche,utilise cette sortie pour relier ton plasma a ton ampli,apres avec ton ampli tu peux choisir un mode dsp du type prologic2 ou dts neo qui te permetrons d'avoir le son sur toute tes enceintes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:00

Merci pour ta réponse, j'ai fait le branchement avec les fiches RCA et j'ai bien le son de la TV sur les enceintes G/D , maintenant je cherche dans la doc comment répartir le son sur toutes les enceintes comme tu me l'a exliqué.

Mais, Il y a tellement de réglages sur l'ampli que je ne sais lequel choisir entre :
-Analog/PCM
-Dolby Digital
-DTS
-D.F. 2ch
-D.F. Mono
-Mutli PCM
-Dolby True HD
-DTS-HD Master audio
-DSD

et ensuite suivant ce que l'on choisit précedemment on peut définir les paramètres suivants : (exemple pour le DTS)
-Pure Audio
-Direct
-Stereo
-Mono
-DTS (après test pas de répartition sur les autres enceintes)
-Mono movie
-orchestra
-Unplugged
-Studio-Mix
-TV-logic
-All Ch stereo
-Full mono
-Theater-Dimensional .... c'est terminé

Et encore les paramètres peuvent changer selon ce que tu choisis avant !!!

Pour le moment je n'arrive pas à trouver le bon réglage pour répartir le son sur toutes les enceintes. j'ai l'impression qu'il y a plein de combinaisons possibles pour arriver à trouver les réglages optimaux.
Je suis un peu perdu avec tous ces réglages :cry: .

En plus je ne comprends pas pourquoi sur l'affichage de mon ampli, il affiche toujours DIRECT et le change pas de mode d'écoute (DTS, Dolby, etc...) même quand je fais des changements dans les modes d'écoute de l'ampli rien ne change le son reste toujours en stéréo sur 2 HP.
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 26 Déc 2008 18:48

salut,

bon deja une bonne chose tu a du son,apres pour les differents mode et leur reglage je t'invite a consulter ce post viewtopic.php?f=1024&t=29879833 tu auras toute les reponses a tes questions par des utilisateurs du onkyo 606.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Déc 2008 19:51

Après plusieurs tentatives, j'ai enfin réussi à trouver les bons réglages en me mettant en Analog/PCM qui doit bien correspondre à une connection par cable RCA. :)
J'arrive enfin à avoir accès aux différents mode d'écoute dont les modes DTS et Dolby PL 2 avec la TV.
En tout cas un grand MERCI à ceux qui mon donner un coup de main et en particulier à "Agame" qui m'a permis de partir dans une autre direction par rapport à mes croyances sur la connection HMI. :D
philgis04
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2008 12:13
  • offline

Message » 26 Déc 2008 19:59

salut,

ah content que tu es trouvé les bons reglages pour le son de ta tv bonne seance a toi.pas de quoi pour le coup de main le forun est la pour ça.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:02

Les 2 formats les + souvent utilisés pour recréer une ambiance 5.1 sont les DTS Neo et DPL II mode cinéma... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message