Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, dufflerouge, Mr_Patate, nyga, Polo :-) et 254 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Xindak 6200XA vs Yaqin VK2100 custom

Message » 21 Déc 2008 13:24

crocket51 a écrit:???????????????????????


Va sur le post du tweak de la platine, il y a tte une partie (noyée en plein milieu) où on décortique le schéma.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Déc 2008 16:43

AH oui au sujet de la music van. Failli en acheter une hier. J'ai écouté et je m'attendais a un grand Wouahhhhhhhhhhhhhh !!!!! finalement je suis reparti sans. Rien de plus que mon Arcam. Je doit avoir des boule quies dans mes oreilles. :mdr: Moralité mon ampli me ravit, et le reste je le garde :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 22 Déc 2008 18:41

tu l'as écoutée ou car dans notre coin,je ne connais pas de vendeur qui la propose?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 23 Déc 2008 21:26

un pote qui l'as depuis un an et qui devait me la vendre :mdr: il est reparti avec !!!!!!!!!!!!
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

yaqin!!!!!

Message » 26 Déc 2008 18:35

:idee: Vous pouvez vous reporter aussi sur :


http://www.homecinema-fr.com/forum/viewt ... t=29888255
jeromebricolo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Aoû 2008 10:49
  • offline

Message » 31 Déc 2008 13:09

Un petit CR en passant : l'ampli est rodé. Je le compare a mon ancien ARCAM A90.Et bien c'est jour et la nuit. Comment dire il atransfiguré mes kefs. Cet ampli est une petite bombe. Que dire sur du classique :mdr:
Moi qui suis fan de zazie ( :D je sais on aime ou on aime pas) et bien sur son dernier CD comment dire c'est royalllllllllll !!!!

super content de mon achat
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 22 Fév 2009 12:52

Et bien, on ne sait toujours pas si, seules les 6N1P russes peuvent étre admis pour retuber ce VK2100, ou s'il est possible d'y mettre des e88cc, ou ecc 88, ou les tesla dont il a eté fait l'éloge!!!!
jml20
 
Messages: 8
Inscription Forum: 11 Oct 2008 15:36
  • offline

Message » 14 Mai 2009 20:21

j'arrive certainement trop tard,
Sur le Yaqin VK2100 le changement des tubes chinois par les russes 6N1-ev (Apparemment ce sont d'excellents ECC88 pour pas cher du tout http://www.jacmusic.com/nos/ECC88.htm) ça change complètement l'ampli pour 10€ (si quelqu'un en veux j'en ai pleins).

L'ampli passe du stade gros pâteux avec du muscle, à Rapide et plutôt assez Sec,l'aigue est superbe très net et sans sibiliance, les basses généreuses avec beaucoup de contrôle (ça descends nettement plus bas) le tout accompagné d'un superbe médium doux due aux tubes,,,un son réellement tube avec beaucoup de puissance, RIEN A VOIR avec les tubes chinois des base.

si au début je lui donnait un 6/10 (il écrasait tout de même un Yamaha RXV2700 en musicalité)
là en considérant le rapport qualité sonore/Prix il est plus proche de 8.5-9/10.

j'aimerai si quelqu'un a fait le passage de 6N1 russe à des JJ ATX7, si ca se justifie au niveau sonore.

merci d'avance
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 12 Juil 2009 20:29

BONJOUR,

je suis très interressé par 4 de tes 6N1-ev
comment faire?
Merci
PREDATOR12
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2009 20:24
  • offline

Message » 08 Sep 2009 0:46

salut à vous
je reviens de chez pieraudio et j'ai acheté ce fameux yakin
que dire:
vendeur extrémement compétant et sympathique
ampli de très bonne qualité auditive
un petit bémol tout de même je l'ai mis avec mes celius es le son c'est transformé par rapport à mon yamaha hc mais à bas niveau les bass ne sont pas présente
je ne sais pas si vous avez le même problème ou ai ce du au fait qu'il n'ai tourné que 5 heures au plus ...
demain je vais l'essayer sur mes autres enceintes à savoir des focal 1027 be et je vous tiendrai au ju
de toute façon michel de chez pieraudio m'a dit que si je n'était pas satisfait il me le reprenait au profit du nouveau yakin 100 p cent tubes
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 08 Sep 2009 3:47

Chez moi j'ai trop de basses j'ai du diminuer un peu la sortie basse réflex avec des gaines éponge pour les calmer de ça marche bien
je pense que dans ton cas c'est peut être l'association avec les enceintes, pourtant je pensait que cet ampli dévêtait se marrier au mieux avec les traingles car l'aïgue est bien maîtrisé, Docile mais très réaliste néanmoins.
personnellement je le laisserai tourner même sans écouter de musique quelques jours à la suite pour le roder et être sure de la fiabilité on ne sait jamais.
Par curiosité tu as quels tubes la dessus??

Sinon j'ai démonté lampli pour voir l'électronique j'ai eu la surprise de constater qu'aucun des condensateurs n'est découplé donc beaucoup de tuning possible en perspective.
Ayant sous les mains des Condo russes PIO 0,47uf 500v j'ai découplé une grande partie des condensateurs, l'effet est énorme.
Un gros gain de transparence et une extension améliorée dans l'aïgue et le grave
pour une modif à 20€ et 1h de travail pour un débutant c'est très intéressant comme modif.
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 08 Sep 2009 23:14

salut bazouka
le mien est une serie anniversaire de chez pierre audio avec des tubes telefunken
regarde c'est la modif effectué
Ce nouvel amplificateur Hybride gamme 2009 a reçu le traitement identique à nos gros amplis pur tubes ( nettoyage du câblage interne pour une meilleure transparence musicale , modification sur le schéma électrique pour augmenter le rapport signal/bruit et réduire les parasites sur les transistors de puissance , pour finir il est retubé de 4 tubes NOS/NEUFS absolument prodigieux , rares et coûteux pour une plus grande qualité de timbres poussée a l'extrême...)



Il s'agit de 2 tubes Télefunken et 2 RadioTechnique neufs et testés (aux normes militaires avec une durée de vie estimée à 10 000 h -fabrication pour l'armée et la marine nationale dans les grandes années -
il tourne tj depuis hier non stop les bass à très bas régime vont mieu mais il manque tj queque chose
je n'ai tj pas eu le temps d'essayer le 2100 sur mes focal 1027 be
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline

Message » 09 Sep 2009 1:39

je penche plus pour une histoire de Rodage j'ai eu beaucoup de changement avec cet ampli les premières semaines.

est ce que la sonorité te plait au niveau médium et aigue ???
tu le compare à quoi d'autre comme amplificateurs???

dit nous comment ca sonne avec les Be ...
bazouka
 
Messages: 265
Inscription Forum: 09 Déc 2005 23:42
Localisation: RENNES
  • offline

Message » 09 Sep 2009 11:13

Moi aussi, j'étais un peu déçu à la réception de l'ampli, aigüe un peu court et basses plutôt brouillonnes. Après avoir laissé l'amplis tourner avec de la musiques quelques jours, le tout s'est amélioré et a gagné en homogénéité. Bref', c'est que du bonheur!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 09 Sep 2009 18:34

j'ai débranché le 2100 de mes triangles pour remettre mon ampli luxxman
ok j'ai récupéré un peu de basse mais j'ai perdu énormément en définition, en claretée, en dynamisme
j'ai mis mon 2100 sur mes 1027
j'allume l'ampli, attend une ou 2 minutes et là le son bof pas mieu que mon luxxman
mais au bout d'une dixaine de minutes le son c'est complétement transformé.
j'ai essayé un album de cabrel samedi soir sur la terre que je connais et j'ai vraiment apprécié le rendu
j'ai ensuite mis le best of de eddy mitchell celui avec les slows
le son est lympide clair détaillé les instruments sont là
que du bonheur pour mes oreilles
alors je le garde ou pas ?
si je le change c'est pour prendre le 101 p 100 tubes de yaqin modifié par pieraudio bien sur
je vais réffléchir
je vous tiens au courant de mes prochaines écoutes
par contre si quelqu'un a fait le comparatif 2100 et celui ci :
AMPLI A TUBES / VALVES YAQIN KT88 MS88B
merci de me tenir au courant ou si quelqu'un l'a essayé sur les focals
mhomme
 
Messages: 124
Inscription Forum: 02 Juil 2009 2:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message