Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 26 Déc 2008 21:39

Bein oui, quand on me dit que du passthrougt donne forcement le même son je répond NON !

C'est bien meilleur avec la Asus en HDMI sur les flux audio SD qu'en SPIDF via la carte mère avec ces mêmes flux audio SD, testé sur des mêmes scènes de films que je connais bien.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Déc 2008 21:48

kbil69 a écrit:Bein oui, quand on me dit que du passthrougt donne forcement le même son je répond NON !

C'est bien meilleur avec la Asus en HDMI sur les flux audio SD qu'en SPIDF via la carte mère avec ces mêmes flux audio SD, testé sur des mêmes scènes de films que je connais bien.


C'est bien ce qui fait dire que nous avons fait un bon achat ! :wink:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 26 Déc 2008 22:02

Surtout quand je me mate "Je suis une Légende" avec la bande son titanesque et que l'OSD m'affiche TrueHD :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2008 1:59

kbil69 a écrit:Bein oui, quand on me dit que du passthrougt donne forcement le même son je répond NON !


tiens, tu en es encore avec ça :mdr: toujours pas "accepté" le principe du passthrough ? :lol: :wink:

je répète une fois de plus : le passthrough c'est laisser passer un flux binaire tel quel, ici en l'occurrence dts ou ac3. Si tu as des différences entre le flux binaire envoyé et celui qui arrive tu auras des micro merdes sonores vu que tu ne seras plus en mesure de décoder l'ac3 ou le dts sur les portions qui arrivent. En aucun cas le passthrough géré correctement ne peut donner les différences que tu indiques.

Tiens ça reviendrait à dire qu'une image que tu as copié sur une clé usb branchée via un port à l'arrière de ta carte mère est moins belle, moins de couleurs, contraste plus mauvais, ..., que si tu l'avais copié sur ta clé usb en ayant branché celle-ci sur un port d'une carte usb pci :roll:

Par contre tu as peut-être un traitement quelque-part qui fait que tu n'as pas du vrai passthrough, ou l'ampli qui n'applique pas un comportement identique suivant d'où vient le flux ...

Enfin l'essentiel c'est que çà vous plaise :)

kbil69 a écrit:Surtout quand je me mate "Je suis une Légende" avec la bande son titanesque et que l'OSD m'affiche TrueHD :P


là par contre je te rejoins, c'est trop bon :mdr:

Sinon une petite question en passant : le potentiel upgrade pour le 24p ça vient d'une source officielle ?
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 27 Déc 2008 11:18

TiJay a écrit:
kbil69 a écrit:Bein oui, quand on me dit que du passthrougt donne forcement le même son je répond NON !


tiens, tu en es encore avec ça :mdr: toujours pas "accepté" le principe du passthrough ? :lol: :wink:

je répète une fois de plus : le passthrough c'est laisser passer un flux binaire tel quel, ici en l'occurrence dts ou ac3. Si tu as des différences entre le flux binaire envoyé et celui qui arrive tu auras des micro merdes sonores vu que tu ne seras plus en mesure de décoder l'ac3 ou le dts sur les portions qui arrivent. En aucun cas le passthrough géré correctement ne peut donner les différences que tu indiques.

Tiens ça reviendrait à dire qu'une image que tu as copié sur une clé usb branchée via un port à l'arrière de ta carte mère est moins belle, moins de couleurs, contraste plus mauvais, ..., que si tu l'avais copié sur ta clé usb en ayant branché celle-ci sur un port d'une carte usb pci :roll:

Par contre tu as peut-être un traitement quelque-part qui fait que tu n'as pas du vrai passthrough, ou l'ampli qui n'applique pas un comportement identique suivant d'où vient le flux ...

Enfin l'essentiel c'est que çà vous plaise :)



Ou tout simplement parce que les composants de la source (carte son, carte mere) où passe le son ne sont pas les mêmes :wink:


Pour le 24p aucune info officielle, on parle sur AVS d'upgrade via pilote ou d'upgrade en hard en renvoyant la carte on sur une version 2 de la carte.
Wait & see ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:14

kbil69 a écrit:Ou tout simplement parce que les composants de la source (carte son, carte mere) où passe le son ne sont pas les mêmes :wink:


un fois pour toute c'est un flux numérique compressé, aucune différence de composant permettant son transport ne peut induire de différence type : meilleure spatialisation, plus de détails, ...

c'est comme si tu me disais que tu as un zip avec des images dedans et que suivant la manière que tu as de copier ce zip tes images sont ensuite de plus ou moins bonne qualité. Je ne nie pas que tu ais une différence mais ça n'a rien à voir avec le passthrough ça vient de quelque-chose situé avant (ce qui dans ce cas n'est plus du passthrough ou qu'il est mal implémenté) ou après le transport du flux ;)

En tout cas je suis content que tu ais enfin trouvé ton bonheur en terme de carte son :)

Je vais suivre vos CR/réglages avec attention il se peut que je prenne en 2009 un intégré avec décodage des formats HD si ça évolue correctement niveau carte son (bugs, tarifs, ...) :)
TiJay
 
Messages: 382
Inscription Forum: 15 Jan 2004 19:36
  • offline

Message » 27 Déc 2008 17:05

On pourra débattre durant des heures là dessus :lol:

Comment expliques-tu que des personnes trouvent la qualité différente en changant de carte mère ?
Idem en comparant une carte mère et une carte son ?
Tu vas me sortir que c'est un mauvais paramétrage ou réglage, ouaiii ...

Alors avec ceci:
Comment expliques tu qu'avec une platine DVD de salon, en SPIDF (comme pour les autres tests ci-dessus), la qualité diffère d'une platine à l'autre ?
On est pourtant en passthrougt sans traitement !

C'est le chien qui essaye de se mordre la queue entre nous deux :mdr:
Même si un mec calé voir même ingénieur en élèctronique me pond son discours, je tiendrais toujours le même de mon coté, passthrougt ne veut pas dire son identique ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2008 18:53

Je cherchais à tout prix comment faire changer automatiquement le débit de sortie en fonction du support par la carte son HDAV1.3

Si on écoute un CD AUDIO, il faut mettre manuellement 44.1KHz
Si on regarde un DVD, il faut mettre manuellement 48KHz
Si on regarde un BR, là ca se complique, ca depend de l'encodage du film :-?

Si j'ai bien compris le lien ci-dessous, ca ne fonctionne pas automatiquement, il faut switcher manuellement en fonction du support :-?
http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id= ... uage=en-us

Si une âme charitable pouvait apporter des compléments sur ce lien ?

Merci :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 27 Déc 2008 20:36

kbil69 a écrit:Je cherchais à tout prix comment faire changer automatiquement le débit de sortie en fonction du support par la carte son HDAV1.3

Si on écoute un CD AUDIO, il faut mettre manuellement 44.1KHz
Si on regarde un DVD, il faut mettre manuellement 48KHz
Si on regarde un BR, là ca se complique, ca depend de l'encodage du film :-?

Si j'ai bien compris le lien ci-dessous, ca ne fonctionne pas automatiquement, il faut switcher manuellement en fonction du support :-?
http://vip.asus.com/forum/view.aspx?id= ... uage=en-us

Si une âme charitable pouvait apporter des compléments sur ce lien ?

Merci :wink:

pour l'instant l'HDAV resample tout les formats dans le format que tu choisit dans les drivers...........
le lien que tu as posté demande simplement a ASUS de creer une option de sortie "as is" comme il en existe une dans AC3filter par exemple.
option qui reconnaitrais le signal entrant et sortirais dans la meme frequence
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 27 Déc 2008 20:46

Alastor2262 a écrit: ....option qui reconnaitrais le signal entrant et sortirais dans la meme frequence


... ce qui à mon gout aurait dû exister dés le départ ..... !
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 27 Déc 2008 22:18

guigui82 a écrit:
Alastor2262 a écrit: ....option qui reconnaitrais le signal entrant et sortirais dans la meme frequence


... ce qui à mon gout aurait dû exister dés le départ ..... !



Bein oui :-?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2008 16:49

Elle semble bien cette carte, la chose qui fait vraiment tâche pour une carte son dites PCHC c'est le bug du 24p qui du coup "sort" cette carte de la catégorie PCHC :lol:
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 28 Déc 2008 16:55

Ton HS50 accepte le 24p ?
Mon Z4 non :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 31 Déc 2008 17:22

Non mais mon lcd full hd oui :)

De plus j'envisage l'achat soit d'un vp full hd soit d'un pio 60 pouces donc 24p obligatoire...
theshadow35
 
Messages: 4485
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 04 Jan 2009 13:08

theshadow35 a écrit:Non mais mon lcd full hd oui :)

De plus j'envisage l'achat soit d'un vp full hd soit d'un pio 60 pouces donc 24p obligatoire...

en analogique je n'ai aucun soucis ave le 24p
donc a moins que tu ne changes ton ampli aussi je ne vois pas ou est le soucis pour toi?
Alastor2262
 
Messages: 307
Inscription Forum: 02 Déc 2006 4:56
Localisation: Dubai
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message