Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, droudaut, fg44, fred bx33, j0hnclaude, Luc021 et 216 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-1908

Message » 26 Déc 2008 15:56

Salut,

Je viens de lire tous vos posts et je me dis que ma config ne doit pas être optimum.
Premièrement, je n'ai jamais réussi à utiliser le micro de l'AV1908 pour règler mon ampli, dès la début, après avoir fait le tour des enceintes, j'ai l'impression que le règlages s'arrêtent.

Ensuite, je viens d'avoir une PS3 et je me demande comment la brancher et la règler, à savoir :
TV=>PS3 : HDMI PS3=>ampli : optique
ou bien
TV=>ampli : HDMI PS3=>ampli : HDMI

Est-ce que avr1908 est compatible avec les fomats DTSHD ou le Dolby True HD ?

Je suis sur d'avoir du bon matos, le tout est équipé d'un Système d’enceintes Home Cinéma ACOUSTIMASS® 10 de bose, mais je ne pense pas avoir les règlages optimals.
J'ai vu que vous parliez de " audissey", c'est quoi ?

Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition par desatan le 26 Déc 2008 18:09, édité 1 fois.
desatan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2008 15:49
  • offline

Message » 27 Déc 2008 11:57

desatan a écrit:Salut,

Je viens de lire tous vos posts et je me dis que ma config ne doit pas être optimum.
Premièrement, je n'ai jamais réussi à utiliser le micro de l'AV1908 pour règler mon ampli, dès la début, après avoir fait le tour des enceintes, j'ai l'impression que le règlages s'arrêtent.

reprend la notice branche le micro et surtout ne l'enleve pas avant store aussi non faut tout refaire , et suis bien le mode d'emploi ça va tout seul.

Ensuite, je viens d'avoir une PS3 et je me demande comment la brancher et la règler, à savoir :
TV=>PS3 : HDMI PS3=>ampli : optique
ou bien
TV=>ampli : HDMI PS3=>ampli : HDMI

voila : ta ps3 dans l'ampli (et tu pourra renomer l'entrée en ps3 sur l'afficheur) et l'ampli a la tv

Est-ce que avr1908 est compatible avec les fomats DTSHD ou le Dolby True HD ?

non c'est le 1909 pour le true hd

Je suis sur d'avoir du bon matos, le tout est équipé d'un Système d’enceintes Home Cinéma ACOUSTIMASS® 10 de bose, mais je ne pense pas avoir les règlages optimals.
J'ai vu que vous parliez de " audissey", c'est quoi ?

c'est l'a calibration automatique suscitée plus haut..

Merci par avance pour votre aide.
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 27 Déc 2008 15:36

J'ai fait le calibrage automatique, il a trouvé mes enceintes en large.
Est-ce normal ?
Quelles fréquences je dois mettre pour mes enceintes ?

Mes enceintes sont le Système Home Cinéma ACOUSTIMASS® 10 de bose

Merci
desatan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2008 15:49
  • offline

Message » 27 Déc 2008 16:42

tout en small ,coupe a 80hz et vois ce que ça donne... tes satellites ne tiendrons pas si tu envois un peu les watts et ne saurons pas bien faire en dessous de 80 je pense..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 27 Déc 2008 17:38

le calibrage automatique avait mit toutes mes enceints à 40.

Je suis perdu dans tous ces règlages.
J'ai mis mon caisson sur 80.
Je ne sais pas quoi faire
desatan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2008 15:49
  • offline

Message » 28 Déc 2008 9:34

tu as essayé?
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:23

lio,

je suis allé sur le site de bose, ils disent que je dois mettre mes enceintes en large.
J'ai seulement mis le caisson à 80, les autres je sais pas.
Maintenant quand j'allume ma ps3, systématiquement j'ai écrit multi ch sur mon ampli et çà que je mette un dvd normal ou un blue ray.
C'est normale ?
desatan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2008 15:49
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:49

desatan a écrit:lio,

je suis allé sur le site de bose, ils disent que je dois mettre mes enceintes en large.
J'ai seulement mis le caisson à 80, les autres je sais pas.
Maintenant quand j'allume ma ps3, systématiquement j'ai écrit multi ch sur mon ampli et çà que je mette un dvd normal ou un blue ray.
C'est normale ?

essaye en bitstream sur ta liaison son..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:15

bein non, j'ai lu partout que si je veux du son HD, je dois paramètrer la PS3 PCM linéar et surtout pas bitstream?
Je comprends plus ?
desatan
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 Déc 2008 15:49
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:45

desatan a écrit:bein non, j'ai lu partout que si je veux du son HD, je dois paramètrer la PS3 PCM linéar et surtout pas bitstream?
Je comprends plus ?

exact pour le hd même problème pour pilou92 sur un autre thread..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 29 Jan 2009 10:55

Bonjour
J'ai un Denon 1908, un pack d enceinte JAMO HSC3 et depuis peu un caisson de basse JAMO SUB 300.
Mon souci est que lorsque je fait le calibrage auto avec le microphone j'entends le caisson de basse et il est bien indique qu'il est reconnu, mais apres jorsque j'utilise mon installation le caisson de basse n émet aucun son...
Quelqu'un peut m'aider?
Merci d 'avance
djbambyx
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Sep 2008 20:32
  • offline

Message » 26 Sep 2009 22:45

Bonjour,

Je remonte le sujet car je rencontre un soucis :
- Denon 1908
- Panasonc BD 60 en hdmi sur l'ampli et ensuite de l'ampli en hdmi vers Sony 37v4500.

Cela fonctionnait bien et maintenant le son saute/claque dès que je lance une lecture de DVD ou BR...

Par contre quand le lis un CD (panasonic -> optique --> ampli, télé éteinte) aucun problème....

Et si je mets cette option lors de la lecture d'un DVD/BR, le son est bon mais bien sûr plus d'image...

Donc je ne pense pas que la platine déconne, puisque le son ne merde qu'en hdmi mais elle semble faire son boulot correctement

J'en déduis que soit :
- j'ai un problème mécanique sur mes prises HDMI (même résultat sur les 2 entrées HDMI de l'ampli)
- j'ai mal réglé quelque chose, une option..

Si quelqu'un a une réponse je suis preneur car là je sèche...
Alfy94
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juin 2005 12:27
  • offline

Message » 30 Nov 2009 23:43

Bonjour à tous,

Je possède le Denon AVR1908 depuis un peu plus d'un an maintenant, associé à des Eltax (Concept 400 en front et Monitor III en surround + un JBL ES150p pour le sub, pas de centrale).
J'était en train de jouer il y a moins d'une heure sur ma PS3 + Vidéoprojecteur (le tout en HDMI transitant par le Denon, en Multi-Channel) quand j'ai senti le son qui s'était désquilibré d'un coup...En fait, il s'avère que ma Frontale Gauche n'émettait plus aucun son...
J'ai vérifié les réglages, fais un Reset du processeur...rien du tout... La Frontale Gauche reste muette.
J'échange donc les frontales pour voir si celà ne vient pas des HP : la nouvelle frontale gauche est muette, alors que la droite marche niquelle (tout comme les surround et le caisson d'ailleurs).
J'ai ensuite inverser le cablage aux bornes de l'ampli (inversion Front Right et Front Left) : maintenance c'est la frontale à ma gauche qui marche et plus celle à ma droite (=> ce qui a priori indique que c'est la Sortie HP Frontale Gauche de l'ampli qui est HS)
Pour être sûr j'ai changer les cables, inverser les frontales avec les surround, débrancher le caisson, essayer avec plusieurs sources (PC - PS3), couper le courant pendant 10mn, fait un nouveau Reset usine....avant de chercher ma facture pour m'assurer qu'il était bien garantie 2 ans... au cas où...

Là je sèche...tout semble m'indiquer que la Sortie HP Frontale Gauche A est HS... pourtant je n'écoutais pas à fort volume (-20 sur FIFA10 depuis plus d'une heure), la température dans la cave est de 15 degrès et pas d'humidité... Je vis avec cette config depuis 1 an maintenant et jamais de problèmes...

Pouvez-vous m'aider? Dois-je le renvoyer, ou y a-t-il encore quelque chose à essayer? J'espère que vous pourrez m'aider...
Merci
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 03 Jan 2010 21:26

Bonsoir et bonne année à tous !

si une âme charitable pourrait se pencher 5min. sur mon problème de sources sur un Denon 1908.

Un grand merci.
Radichou
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Mai 2007 13:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2010 1:01

bonjour, je suis novice dans le home cinema et on me propose l'association de cette ensemble pour 500 € :
Ampli denon 1908
pack d'enceintes sib and cube 5.1
le cablage

vous pensez que ça vaut le coup ?
nass9500
 
Messages: 154
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message