Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Lecture d'un enregistrement qui fige

Message » 14 Juin 2008 12:00

Bonjour à tous

j'ai reçu mon topfield 7700 HDPVR il y à 2 jours et je vous ferais un cr dans quelques temps.

ma config est la suivante:

- antenne fixe sur l'entrée tuner 1.
- un cable qui relie la sortie tuner 1 à l'entrée tuner 2
- cam single aston mediagard v1.18
- carte canal HD

voici le problème rencontré hier lors de l'enregistrement du match:

j'ai programmé l'enregistrement de la 1ere mi-temps qui c'est déroulé sans aucun souci.
quand je suis arrivé chez moi à la mi-temps j'ai décidé de regardé cet enregistrement tout en enregistrant la seconde mi-temps simultanément.

la lecture de la 1ere mi-temps s'est déroulée sans probléme par contre pour la lecture du 2eme enregistrement ( la seconde mi-temps) l'image s'est figée au bout de 30 secondes environ.


j'ai fait d'autres essais et en voici le constat:

quand j'enregistre une chaîne et que je fait rien d'autre tout est ok.
quand j'enregistre une chaîne et que 30 secondes aprés je li un programme enregistré sur le disque dur, cet enregistrement une fois terminé ce figera lors de sa lecture .

en conclusion on ne peut pas enregistrer un programme et en lire un autre en simultané sinon cet enregistrement se fige au moment de la lecture.

avez-vous déja rencontré ce problème et y a t-il une solution ?

merci pour vos réponses.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 14 Juin 2008 13:34

salut


la reponse est dans l'enonce tu as un pcmcia single et non dual (dual en theorie te permet de regarder un programme et en meme temps en enregistre un autres ....) ,de même pour ton cablage OUT sort tuner 1 sur IN tuner 2 ,il est utile que lorsque qu'on a une cam dual ......

deuxieme point je ne sais pas si l'option hd te permet de lire et en meme temps d'enregistre un autre .....

a+
beepbeep

ps : vu ce qu'on foutu les francais hier ,est ce utile d'enregistre un tel desastre :mdr: :mdr: :mdr:
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 23:38

Salut les Topfieldiens :mdr:

J'ai installé depuis 5 jours un TOPFIELD 7710 HDPVR :

- Identification système : 23331
- Version de la charge : L1.02
- Version de l'application : TF-HSCB 7.00.24
- Dernière MAJ : 31/07/2008

Il est accompagné d'un CAM Aston Dual 2.19 ( :o oui pas 2.18... je savais même pas que ça existait :mdr: :mdr: :mdr: )

J'ai payé en 4 fois :mdr: :mdr: :mdr: Allez-y de ma part : http://www.insat.fr

Tout fonctionne nickel :

- Timeshift SD et HD
- Enregistrement de 2 chaines HD pendant qu'on regarde une 3ème chaine HD (même transpondeur)

J'ai 3 problèmes, dont 2 plus ou moins résolus :

JE PRECISE QUE JE SUIS ABONNE A CANALSAT CARAIBES... Je n'ai donc pas toutes les chaines de CANAL SAT FRANCE...

1) Sur TF1 HD lorsque je paramètre le son en bitstream dans le Topfield, lorsque le son passe par le HDMI pour être décodé par l'ampli, le son est en "Stéréo forcé", c'est à dire que la voie centrale n'est pas utilisée, seules les voies Avant Gauche et Avant Droite envoient du son, quel que soit le mode paramétré sur l'ampli... Ce phénomène ne se produit que sur TF1 HD...

Pour résoudre le problème, soit j'utilise la sortie optique (toujours en bitstream, donc la meilleure solution pour moi), soit je bascule en PCM et le problème est réglé aussi...

Avec le Dual-S j'avais le "Stéréo forcé" quand j'utilisais le cable SPDIF ou le HDMI en bitstream, donc PCM obligatoire...

Bon point pour le Topfield :mdr:

2) Canal+ HD pose quelques problèmes de son. Il faut souvent basculer de la piste son FR à AUTO ou de AUTO à FR pour avoir le son, sinon pas de son :o

Presque impossible d'avoir le son sur CanalSat HD sans rien faire... ce qui pose problème pour l'enregistrement... Apparemment je n'ai pas d'autres problèmes de son sur les autres chaines HD...

Sur le Dual-S, il arrivait souvent que le son disparaisse, il fallait jouer aussi avec le + et les pistes audio... Et j'avais aussi des problèmes de coupure de son sur d'autres chaines HD.

Encore un bon point pour le Topfield :mdr:

3) Avec les chaines HD ou SD qui diffusent un film 16/9ème en SD : Il y a d'immenses bandes noires tout autour de l'écran et malheureusement ma télé est incapable de zoomer sur une source HDMI, par contre elle peut changer l'aspect sur une source YUV ou Péritel.

Mais c'est là que le problème se pose : quand je bascule en YUV ou en Peritel, l'image est écrasée verticalement (visages de 3 m de haut, bandes noires à gauche et à droite) :o :o :o

Du coup, même en faisant défiler tous les modes possibles et imaginables de la télé, j'ai toujours une image déformée...

Je ne saurais pas dire quelle version exacte de firmware j'avais à la livraison (de tête Mars 2008...) mais j'ai mis à jour la dernière version pour tenter (sans succès) de résoudre ce problème, ce n'est donc pas cette version (ou celle de Mars) qui est en cause.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Faut il revenir à un firmware plus ancien ?

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 19 Aoû 2008 16:12, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 5:22

Bon bein j'ai trouvé une solution à mon dernier problème, les 2 premiers étant en grande partie résolus (merci la Harmony One : Quelques boutons bien placés et hop 8)

Donc la solution est de paramétrer l'image en 1080i et en "Plein" et de basculer en monde YUV.

A ce moment là l'image n'est plus déformée et la télé peux basculer de mode d'affichage (16:9ème, 4:3, LetterBox 1, 2 ou 3 selon les besoins)

La conséquence de cela, c'est que toutes les images 4:3 (et il y en a beaucoup...) sont déformées en largeur lorsque je reviens en HDMI.

Comme ma télé ne sait pas changer de mode en HDMI, je suis obligé d'aller dans les menus pour revenir à mon paramétrage précédent : HDMI "Centré".

Avec ce paramétrage, les images 4:3 sont nickelles en HDMI. Mais dès qu'un film 16:9 SD est diffusée sur cette chaine 4:3, il faudra rebasculer en "Plein" et revenir en YUV... etc, etc, etc...

Je me demande si je vais pas me faire 2 tites macros sur mon Harmony One pour basculer d'un mode à l'autre...

Vu qu'ils gueulent pas mal sur les forums allemand ils devraient résoudre ce problème un jour ou l'autre (enfin bon je crois : traduction comprendre google difficile est de Allemand vers Français...)

Groupir :mdr: :mdr: :mdr:

[Edit] Pour le moment la solution que j'ai trouvé, c'est de programmer 2 activités dans la One : Une CanalSat HDMI et une CanalSat YUV... J'envoie donc automatiquement les codes pour aller dans le menu pour passer de "Centré" à "Plein" au lancement de l'activité "CanalSat YUV" et basculer la télé en YUV. Quand je quitte cette activité çà envoie automatiquement les même codes pour revenir en "Centré" pour revenir à la normale quand la télé va rebasculer en HDMI au lancement de l'activité "CanalSat HDMI"...

Bref tout marche nickel quoi :mdr: :mdr: :mdr:

Je me demande comment font ceux qui n'ont pas de télécommande programmable... J'espère que leur télé est capable de changer d'aspect en HDMI...

C'est lourd... vivement la mise à jour !!

[Fin Edit]

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Aoû 2008 2:27

Bon bein ya pas un chat dans ce sujet :o :o :o

Ca va bientôt être beaucoup plus facile pour ce problème de 16:9ème, 4:3 etc en HDMI : Je vais remplacer mon ACER par un Sony W4000 dans le salon :mdr: :mdr: :mdr:

Avec le W4000, plus de soucis on peut changer l'aspect sans problème en HDMI... Du coup je vais pouvoir supprimer mon activité CanalSat YUV sur ma télécommande...

[Edit] Voilà qui est fait... un ti Sony 46W4000 :mdr:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

PROBLEME ENREGISTREMENT TOPFIELD 7700HD

Message » 19 Déc 2008 7:56

Avez vous trouvez la solution pour vos enregistrement, je viens d'acheter un topfield 7700 PVR HD, j'ai une carte canal plus HD mais non activée en HD, j'utilise un powercam sous la version 2.04 mais je rencontre le problème suivant, lors du 1er enregistrement si je ne fais rien cela fonctionne, si je zappe pour changer de chaîne l'image se fige, et il est impossible de faire 2 enregistrement ensemble en installation bouclée tuner 1 sur 2.
Je vous remercie des réponses et solutions que vous pouvez m'apporter.
Jojomont
jojomont
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Déc 2008 7:41
  • offline

Message » 27 Déc 2008 20:44

Bonjour à tous

J'ai acheté le topfield il y a environ 6 mois. J'ai fais cette acquisition surtout pour enregistrer canal+ HD. j'ai une cam aston médiagard v 1.18, jusqu'à présent tous fonctionnaient très bien, mais depuis environ 2 semaines l'image se fige de temps en temps et ce message apparait: "signal absent ou codé". Cela intervient sans que je change de chaine.

Le signal est excellent donc ce n'est pas sa, peut être est-ce canal+ qui envoie des mauvaises données. Ou bien faut-il mètre à jour la cam aston ?

En tout cas je ne peut plus enregistrer un film complet sans que l'image se fige. A chaque fois, il faut éteindre et rallumer le démodulateur pour que la chaine soit décodée à nouveau.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Rencontrez-vous ce problème actuellement et l'avez-vous solutionné ?

Merci infiniment.

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Jan 2009 19:26

Personne ne rencontre ce problème........?
il n'y a que moi ?

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 02 Jan 2009 21:45

salut

je ne peux pas comparer ta config car je ne suis pas en hd ,par contre il fut un moment ou j'ai eu des problemes d'enregistrement ,et j'ai mis ma cam dans le slot du bas et cela est revenu normalement ....

essaie on sait jamais ....

comment as tu cable ton demo ... T1 ponté avec T2 et recopier le scan des chaines du T1 sur T2

a+
beepbeep

ou sinon va voir la ,il y a des pros du 7700 par exemple Dadag

http://forum.satmag.fr/forumdisplay.php?f=51
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 06 Jan 2009 10:14

Merci pour ta réponse.

Concernant les branchements, j'ai relié le connecteur LNB1 OUT avec le connecteur LNB2 IN. Mais je n'utilise que le tuner 1, car la cam aston mediagard que j'utilise est "single" et non "dual".

La configuration dans mon profil


Vidéoprojecteur SONY 4K XW5000ES; Zidoo Z9X; PCHC Config Kaz9; Ampli AV Marantz sr6015; sonde EyeOne Display3 pro, Light Illusion; ColorHCFR.
phil30
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 591
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:28
Localisation: Gard
  • offline

Message » 06 Jan 2009 16:48

salut

tu fais la meme confusion que moi avant ,car ce demo est bien un double tuner ,mais là est la difference ,le deuxieme tuner est plus diriger vers le mode d'enregistrement par rapport à mon ancien xena 2000 qui etait double tuner egalement (mais les deux foctionnaient en meme temps et sans probleme) ,alors que le 7700 est plus un tuner pour le visionnage tv et le 2 eme plus destiner a l'enregistrement ...

car moi aussi ma cam est une single ,mais bizarrement avant les mise a jour du "soft" du 7700 ,le mode enregistrement fonctionnait sans probleme avec la cam dans le slot du haut ,mais depuis les dernieres versions cela foirais mais enregistrement ,et c'est la que Dadag et meme bruno de 2galli m'ont dit de mettre la cam dans le slot du bas .... et depuis cela fonctionne ..

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

sous titres canalsat sur topfield 7700pvr

Message » 01 Nov 2009 18:24

les Sous titres francais s'affichent ils a l'écran quand on regarde un film en version anglaise avec un carte canalsat mediaguard et une pcmcia aston crypt 2.18 sur un topfieldTF 7700/7710 HD PVR ?

QQun a t il éssayé avec une carte canalsat seule (39)+ une pcmcia rouge viacess 3 ?

merci bcp
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:44

slt,
je pense que oui, pour la carte seule + pcmcia rouge viacess 3
cdlt
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:26

vecteur6 a écrit:slt,
je pense que oui, pour la carte seule + pcmcia rouge viacess 3
cdlt


t'as eu cette configuration ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:52

c"est cette config que j'ai sur un topfield 7700 hcsi :idee:
pcmcia dv3 viacess rouge + carte libre canalsat (bouquet basic)
vecteur6
 
Messages: 915
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message