Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pour concurrencer le Samsung LE-37A676 ? (max 900 €)

Message » 27 Déc 2008 22:21

Bonjour à tous,

Voilà, comme beaucoup, je suis perdu dans la jungle des modèles d'écrans....Celui qui correspond le plus à mes critères, c'est ce Samsung LE-37A676.

Pourquoi ?

- La taille : 3m50 de recul, taille de la dalle durement négociée :lol: ; 37" max
- Le 100 Hz, parce que j'ai cru comprendre que pour les sous-titers et la fluidité de l'image, c'est mieux.
- ensuite une gamme assez évoluée pour avoir un traitement d'image correct.

Je capte la TNT HD, je suis abonné en plus à la TV d'Orange et à son bouquet cinéma qui émettra prochainement aussi en HD visiblement. A terme, j'investirai probablement vers un lecteur Bluray, donc il me faut du 24p pour être tranquille de ce côté là.

J'ai donc vu en face du Samsung : :
- le Panasonic TX-37LZD81FV
- le Sony KDL-37V4500 (et pourtant j'ai zieuté le w4500 pendant un moment, mais no way pour la 40 ".... :roll: )
- du mal à me retrouver chez Philips, chez Toshiba ou Sharp, d'où mon message ce jour ici :wink:

Voili voilou, si une ou plusieurs âmes généreuses sont prêtes à me donner des indications, je suis preneur, merci d'avance !

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 28 Déc 2008 0:30

Je me up tout seul :wink:

En 37", l'usage d'un Full HD ne semble pas aussi flagrant et nécessaire que sur des diagonales plus grandes...
J'ajoute donc à la liste le Panasonic TH-37PX81 trouvable aux alentours de 650 € sur le net....Je savais que ce serait compliqué....et poster dans al section Full HD n'était donc pas judicieuse :oops:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 30 Déc 2008 1:04

hello,
je vais suivre avec intérêt ce sujet car je cible les même réf.
Mais pour ta distance, faudrait quand même peut être essayer de négocier du 40" :)
Moi je peux pas, je suis à 2,5m ; ce sera donc sûrement 37". Mais full hd ou pas, 100hz ou pas ; pas simple à faire rentrer dans 800€
ijuju
 
Messages: 8
Inscription Forum: 30 Déc 2008 0:48
  • offline

Message » 30 Déc 2008 1:14

Chez philips il y'a le 37PFL7603H avec ambilight, mais pas en 100 hz, ce qui n'est pas indispensable contrairement à ce que je pensais, j'ai pu tester les deux et je vais acheter le philips demain ;)

Moi aussi j'ai fais un topic juste un peu plus bas vu qu'il y'a tellement de références qu'on est perdu, ça fait plus d'un mois que je cherche lequel choisir lol
furyku
 
Messages: 56
Inscription Forum: 18 Sep 2007 13:33
  • offline

Message » 30 Déc 2008 9:27

Ca y'est, j'ai craqué, mais tout autre chose....Impossible de négocier le 40" !! Du coup, ça m'a permis de faire une grrrooossssse économie sur un plasma Panasonic : le TH 37PX81 à 569 € chez Dartouille.
C'est du HD Ready, mais dans cette taille, à quoi bon le Full HD ? (bon, OK, on a un peu plus de détails en HD, mais juste un petit peu, et j'ai encore une majorité de source SD alors...)

Et le prix, et la qualité du plasma devant le LCD (même si les progrès ont été énormes en 2 ans !)

Pour le "très grand", on va négocier un videoprojecteur dans une pièce dédiée 8) 8) et là, 40", ça fera tout petit petit :wink:

On laisse le topic ouvert pour ceux qui veulent participer et enrichir la discussion

Cordialement,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message