Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], gag67 et 43 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Sagem TNTSAT DTR 94160S HD

Message » 19 Déc 2008 18:44

jdcben a écrit:C'est dommage.. surtout pour un gars qui s'appelle TVHD ;-)
.
Dis moi, sur un autre topic tu disais au mois de mai que tu préfèrait la TNT à la TNTSAT...
Aurais-tu changé d'avis?
SI oui pourquoi?
A part les zones de reception qu'elles sont les diférences entre les 2 services TNT et TNTSAT (je parle pas de l'installation de la parabole bien sure).
Pour moi la TNTSAT est mieux car je capte pas bien la TNT je suis dans un zone à la C.. entre Nantes et Rennes mais aussi on peut avoir les radios en qualité numérique...


Mais qu'est ce qui est dommage? :roll:
Je me suis pourtant exprimé clairement sur le fait que les terminaux TNT, ainsi que les terminaux TNTSAT(dois-je le préciser(?)sont tous a la même enseigne: impossibilité d'exporter les vidéos enregistrées en HD sur le disque dur en HD sur un autre support, ce qui n'enlève rien a mon opinion, a savoir que j'estime que si l'on se trouve dans une zone desservie par la TNT hertzienne gratuite, il est préférable d'acquérir un terminal TNT hertzien non bridé, alors que les terminaux TNTSAT (bridés par Canal+), qui fonctionnent exclusivement sur le satellite Astra 19° Est, doivent être réservés aux zones non desservies (ou mal desservies) par la TNT hertzienne gratuite.
J'espère avoir été clair et que toute confusion concernant la compréhension de mes propos est dissipée.
Maintenant, si tu préfères un terminal TNTSAT parce que tu ne captes pas correctement la TNT sur ton lieu de résidence, je pense que c'est le bon choix.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2008 19:10

Je ne suis pas étonné que les terminaux TNT SAT soient bridés par Canal+, mais pourrais-tu nous en dire plus?
En quoi sont-ils bridés, et quelle(s) conséquence(s) concréte(s), cela a t-il sur la TNT SAT par rapport à la TNT hertzienne?
Merci d'avance.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 19 Déc 2008 21:17

BIRDY NAM NAM a écrit:Je ne suis pas étonné que les terminaux TNT SAT soient bridés par Canal+, mais pourrais-tu nous en dire plus?
En quoi sont-ils bridés, et quelle(s) conséquence(s) concréte(s), cela a t-il sur la TNT SAT par rapport à la TNT hertzienne?
Merci d'avance.


Les terminaux TNTSAT, quelle que soit leur marque, ont un hardware spécifique qui correspond a un cahier des charges strict imposé par l'opérateur Canal+; moyennant quoi, c'est l'opérateur qui décide d'intégrer dans son bouquet les chaînes du satellite Astra qu'il veut bien valider; il est évident que s'il estime que certaines chaînes font concurrence a son bouquet, il les éliminera. Le terminal est donc contrôlé en permanence par l'opérateur, car l'utilisateur n'est pas le décideur.
A cet égard, un bon nombre d'utilisateurs se plaignent de la limitation hardware et firmware de ces terminaux sujets a des bugs que les fabricants s'efforcent malgré tout d'éliminer dans le temps.
D'autre part, le terminal TNTSAT est limité a la réception exclusive du satellite Astra 19°, et ne peut donc pas capter d'autres satellites, contrairement aux terminaux satellites libres du commerce qui permettent une réception multi-satellites.

En outre, le signal TNTSAT est crypté; il nécessite donc une carte de décryptage qu'il faudra renouveller au bout de 4 ans moyennant finance; cette carte est conçue pour fonctionner exclusivement dans le terminal TNTSAT, car liée au terminal; elle ne fonctionnera donc dans aucun autre terminal que celui auquel elle est apairée.

Avec un terminal TNT hertzien,le signal TNT est capté par la bonne vieille antenne herzienne placée sur le toit; seule restriction: l'antenne doit être UHF a large bande, canaux 21 a 69, ce qui la plupart du temps ne nécessite pas un gros investissement dans une installation qui existe déjà, alors qu'une installation satellite est plus coûteuse; le nombre de chaînes est certes plus limité que sur un TNTSAT(18 chaînes) mais c'est l'utilisateur qui en a le contrôle total; il s'agit alors d'un terminal TNT libre évolutif prévu pour la réception en clair(sans cryptage) des chaînes de la TNT gratuite, et par conséquent non soumis au contrôle d'un opérateur, donc sans autre frais que celui effectué lors de l'achat du terminal.

Il faut noter qu'un espoir semble se dessiner par la mise en place d'une solution satellitaire publique gratuite sur le satellite Hot Bird situé a 13° Est; ce qui permettrait l'utilisation de terminaux satellites HD libres pour capter la TNT. La réception des programmes de la TNT gratuite sur ce satellite pourrait intervenir courant Février 2009, mais rien n'est encore joué.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:02

Merci tvhd, pour ta réponse claire, précise et compléte.

Je n'ai malheureusement pas d'autre choix que la TNT SAT, car je me trouve dans une zone d'ombre hertzienne et je ne capte donc quasiment rien avec une antenne "râteau". J'espère seulement que le Sagem DTR 94160S HD que je viens de commander ne sera pas trop bugué, car c'est justement une des raisons pour lesquelles j'ai résilié Canalsat...
Sinon il paraît assez incroyable de devoir payer pour renouveller la carte de décryptage,et ce pour des chaînes gratuites, ou pour lesquelles on paye déjà la redevance. C'est probablement la "taxe" de Canal+ pour ce "service".
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 20 Déc 2008 20:09

Je viens de recevoir le mien...
J'ai constaté quelques bugs... est-ce votre cas?
Faut-il attendre une mise à jour du systéme?

Exemple de probléme:
Lorsque je mets mon terminal en veille. il se met bien en veille mais quand je veux le rallumer. Il séteind complétement... je rappuie sur le bouton veille.... Il s'allume ... c'est pas normal ça??
Sinon il a l'air de bien marcher.
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 21 Déc 2008 6:48

Ce n'est pas un bug, c'est normal! il faut attendre qu'il se rallume tout seul et ne pas intervenir.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Déc 2008 10:21

Ha oui ... je suis pas trés patient mais il s'allume en 50 secondes... c'est un peu long, tout de même...
Pour les chaines qui ne sont pas sur la même bande/polarisation que les autres: Arte,Direct8 et Itélé.
A voir si dans ce cas le double lnb est indispensable....
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 21 Déc 2008 21:18

bonjour a tous
je viens egalement de recevoir le mien.
j'en suis satisfait pour le moment, notament en ce qui concerne les fonctionnalites d'enregistrement.
j'ai remarque qu'il était possible d'importer des vidéos.est-il possible d'importer des fichiers vod ? Je n’ai pas pu tester faute de disque usb.
chriscool
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Déc 2008 20:55
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:17

jdcben a écrit:Ha oui ... je suis pas trés patient mais il s'allume en 50 secondes... c'est un peu long, tout de même...
Pour les chaines qui ne sont pas sur la même bande/polarisation que les autres: Arte,Direct8 et Itélé.
A voir si dans ce cas le double lnb est indispensable....

C'es ça aussi le progrès!
Plus c'est puissant, moins c'est rapide! C'est comme le temps de chargement d'un Blue ray par rapport à un DVD.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:28

On peut supposer que c'est dû principalement à tous ces systèmes de cryptage/décryptage, censés éviter (en vain) le piratage.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 22 Déc 2008 12:42

Un bug...

En m'amusant avec le différé... et les enregistrements (j'essaierai de remettre la manipulation qui pose problème)

Je n'ai plus de son...
L'appareil est en MUTE... et impossible de le réactiver... un reboot s'impose

Quoiqu'il en soit le SAT est quand même défavorisé...
Sur la TNT hertzienne on peut récupérer les flux sans problèmes (avec eyetv par exemple)... dans ce cas pourquoi cela n'est pas possible sur le SAT dans la mesure ou on a bien la carte TNTSAT?!!!!
curawed
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Sep 2003 16:00
  • offline

Message » 22 Déc 2008 15:33

Moi aussi j'ai un bug comme ça:

Sur un direct je fais "<<" puis retour au direct par ">>" ,là je n'ai plus de son.
Si je fais "<<" et retour au direct par ">>|" là ça marche bien.. il suffit de le savoir.

C'est le seul bug que j'ai constaté ( avec les 50 secondes d'allumage) (c'est toujours moins qu'un PC)
jdcben
 
Messages: 47
Inscription Forum: 15 Déc 2008 18:59
  • offline

Message » 23 Déc 2008 18:52

Bonjour
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce nouveau démo (qui a pas l'air mal du tout) en le reliant par la prise HDMI avec un LCD Samsung ?

En effet je me suis laissé dire que son prédécesseur (le ISD 91 HD) rencontrait de graves problèmes de son (voire même une absence totale de son) dans ce cas de figure (liaison HDMI avec certaines marques de LCD dont les Samsung) et avant de dépenser quelques 350 ou 400 euros j'aimerais bien savoir si ce bug a été réparé.

Merci d'avance pour vos réponses et Joyeux Noël à tous
Marcdp
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Sep 2008 8:44
  • offline

SOS

Message » 27 Déc 2008 23:10

Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un 94160, mais je pense qu'il a un pb : il environ met 5 minutes 30 pour démarrer, et presque à chaque fois il me demande d'installer de nouvelles chaînes qu'il a détecté (ce qui reprends bien 20 ou 30 minutes avec la mémorisation). Après l'avoir fait 3 fois complètement j'en ai un peu raz le bol, surtout que le démarrage est toujours aussi long ! Une fois démarré il tourne rond par contre. Il semble que le temps max devrait se situe plutôt autour des 50 secondes d'après les posts précédents. Qqu'un a-t-il rencontré ce pb, et y a-t-il une solution ?

Acheté chez Darty, je me demande si je n'ais pas eut droit à un retour : les chaînes étaient déjà en place, fr3 nice selectionné, et un code parental installé ! et impossible de le trouver, j'ai essayé 1234, 1111, etc mais rien de simple : peut on réinitialiser complètement le démo d'une autre façon que par le menu ?

Merci d'avance.
snoop83
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:53
  • offline

Message » 28 Déc 2008 9:13

Ils vous ont refilé un exemplaire qui n'est pas en état neuf, puisque déjà utilisé par un client précédent qui l'a ramené en magasin; ceci est illégal et puni par la Loi; exigez un échange contre un exemplaire neuf.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message