Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

BOSE lifstyle class V20

Message » 10 Sep 2008 12:01

C'est pour çà que je m'étais permis de donner le conseil que je rappèle ici :
Avant d'acheter du Bose, prenez la peine d'écouter une système dans le même budget dans diverses marques. Ces autres marques sont obligées de faire un minimum de qualité, car elle ne peuvent se contenter de vivre sur leur réputation, elles.
Misterben
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 10 Sep 2008 12:13

+1
Bose a eu son heure de gloire, mais je crois que c'est fini maintenant... La réputation est en chute libre.. Pour en revenir au voiture, même audi a changé de marque, par je ne sais plus laquelle enfin bose est toujours dispo, mais ils conseillent une autre marque maintenant :p.

Ah oui est pour ce qui est des lieux publique etc. Alors d'accord tout le futuroscope est équipé en bose, le festival de canne aussi.. Mais là on rentre dans la matos pro, donc avec ingé son etc. Y a plus rien à voir avec le HC :)
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 12 Sep 2008 12:47

C'est vrais qu'en allant "ecouter" les bose dans le magasin conseillé, je suis tombé sur des Kef 5005.2 et là rien à voir !!! le prix aussi du reste :o
Momoduvar
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 13:55
  • offline

Message » 06 Nov 2008 7:45

munin a écrit:+1
Bose a eu son heure de gloire, mais je crois que c'est fini maintenant... La réputation est en chute libre.. Pour en revenir au voiture, même audi a changé de marque, par je ne sais plus laquelle enfin bose est toujours dispo, mais ils conseillent une autre marque maintenant :p.

Ah oui est pour ce qui est des lieux publique etc. Alors d'accord tout le futuroscope est équipé en bose, le festival de canne aussi.. Mais là on rentre dans la matos pro, donc avec ingé son etc. Y a plus rien à voir avec le HC :)
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes!


Oui et le système de sono extérieure est plutôt bon je trouve... dans son domaine bien sûr (j'en voudrais pas dans mon salon lol) !
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 06 Nov 2008 10:25

ganymede44 a écrit:
munin a écrit:+1
Bose a eu son heure de gloire, mais je crois que c'est fini maintenant... La réputation est en chute libre.. Pour en revenir au voiture, même audi a changé de marque, par je ne sais plus laquelle enfin bose est toujours dispo, mais ils conseillent une autre marque maintenant :p.

Ah oui est pour ce qui est des lieux publique etc. Alors d'accord tout le futuroscope est équipé en bose, le festival de canne aussi.. Mais là on rentre dans la matos pro, donc avec ingé son etc. Y a plus rien à voir avec le HC :)
Faut pas mélanger les torchons et les serviettes!


Oui et le système de sono extérieure est plutôt bon je trouve... dans son domaine bien sûr (j'en voudrais pas dans mon salon lol) !

Ahhh oui, je vois de quoi tu parle, les plots vert! :D Ouais c'est vrais que ça rend pas mal pour ce que c'est... Mais non, bose en pro n'a rien à voir bose "HIFI/HC". Il est évident que la demande n'est pas la même aussi. :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 28 Déc 2008 9:55

Alors le retour pour les derniers usagers de la V2O?
giorgino2
 
Messages: 58
Inscription Forum: 30 Jan 2008 1:54
  • offline

Message » 05 Jan 2009 20:17

Je n'ai toujours pas écouté ce modèle en particulier, mais voici deux essais en anglais:
http://www.audioholics.com/reviews/htib ... estyle-v20
http://products.howstuffworks.com/bose- ... review.htm

(au passage, plus généralement, nos amis anglophones sont encore moins tendres que nous:
http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=19662
http://www.firstadopter.com/fa/archives/001749.html )


giorgino2 a écrit:LOL franchement ca sature les sat ? pourtant j avais le 321 et les sat non jamais saturée même à un volume elevé.

Etonnant, non? Ce n'est pas la première fois que je lis que les bose supportent bien la puissance mais l'explication est probablement ici:
Image
C'est ce qu'il y avait dans un caisson Bose Acoustimass (source: viewtopic.php?f=1055&t=29822370 )
Ainsi, Bose mettrait simplement un limitateur de puissance qui transformerait les pointes de puissance en chaleur dissipée par de bêtes ampoules.
Résultat: tassement de la dynamique :evil:
On remarque aussi de minuscules selfs sur noyau. Par rapport à des grosses selfs sur air, c'est moins cher mais ça bride le grave qui est moins tendu, moins lisible, avec moins d'impact. :(
Et des condensateurs chimiques pour filtrer les satellites. C'est ce qu'on fait de moins cher et de pire (distorsion) en condensateur sur le trajet du signal. :x
Enfin le cablage est rachitique, mais on n'est plus à ça près :roll:

Au total, Bose a rogné un maximum sur la qualité en mettant les composants les moins chers et les moins bons.
Cela se traduit-il au moins par un prix bas pour le client? Même pas. :cry:


Philippe13 a écrit:Bon ben on dirait bien que ca commence a faire quelques utilisateurs qui sont en fait satisfait d'une marque tant critiquée.


Ca ne veut pas dire grand chose sur la qualité du son dans l'absolu. Si tu vas sur les sites de vente en ligne et que tu regardes les avis sur des daubes de homecinema tout-en-un Sony, JVC, LG, Samsung, Philips, etc... en plastique, tu verras plein d'avis dithyrambiques "trop de la balle" "son parfait" "foncez" "mieux qu'au ciné" etc... alors que ça sonne comme une casserole.

Ces gens-là n'ont pas d'expérience ou aucune exigence en matière de reproduction sonore. Qu'un Stradivarius sonne comme un crin-crin, que les notes du piano perlent sur les impacts, que la contrebasse grommelle un beuh-beuh indisctinct, que la voix de Ruggero Raimondi manque de testostérone, que les plans sonores soient étriqués en profondeur et irréalistes en largeur, l'absence de focalisation, etc..., ça ne les effleure même pas. Du moment que le look est design et assorti à leur écran, et que le son est moins pourri que celui du téléviseur, ils sont ravis.

Si le critère principal est que les satellites soient minuscules, alors bose est tout indiqué. Je suis moi-même ravi de ma vieille Fiat Panda car j'habite dans un vieux village aux ruelles étroites. :lol: Elle ne fait qu' 1m55 de large et est facile d'entretien. Mais si je prétend qu'elle tient bien la route ou qu'elle a un bon freinage, vous n'êtes pas obligés de me croire! :roll: :wink:
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:07

Et ben que d’avis négatifs sur cette "pauvre" marque Bose… :wink:
J’étais jusqu’à hier prêt à craquer 4000€ pour le système Lifestyle 38 de Bose, aujourd’hui je ne sais plus.
Hormis ce que j’ai lu sur Bose, ce qui m’a charmé chez eux c’est le tout en un qui les caractérise.
Tu as le lecteur DVD, la chaine hifi et le HC dans la boiboite.
Aujourd’hui je ne sais plus. Mon budget est de 4000€ mais la place dans mon salon me fait défaut.
Alors en lisant ce forum je me suis penché sur les Kef KHT 5005-2 qui semblent casser la baraque.
Mais voilà, pas de lecteur DVD ni d’empli inclus. Je possède actuellement un système EOL de Cabase couplé à un ampli Honkyo TXSR 606 qui, je dois l’admettre, ne m’a jamais réellement charmé par ses performances. Alors maintenant je ne sais plus.
Bose ou Kef avec leur système sans fil ? Mais avec quel ampli pour avoir un bon compromis ?
Merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Yannick
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:01

Focal Dôme : http://www.focal-dome.com/focal/
+ un ampli Marantz 5003 ou 5004... Vérifie si l'association est ok... ou ampli Pioneer (lx 71, lx 72 par exemple).
Mais évite Bose : très très cher pour ce que c'est.
Focal, Pioneer (pour ne citer qu'eux) écrasent Bose.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:16

gab2006 a écrit:Focal Dôme : http://www.focal-dome.com/focal/
+ un ampli Marantz 5003 ou 5004... Vérifie si l'association est ok... ou ampli Pioneer (lx 71, lx 72 par exemple).
Mais évite Bose : très très cher pour ce que c'est.
Focal, Pioneer (pour ne citer qu'eux) écrasent Bose.


Salut Gab.
En fait j'ai jeté mon dévolu sur un ensemble Kef 5005-2 couplé à un ampli Denon AVR-3310.
J'ai aussi craqué pour un lecteur Blu-Ray Denon DBP- 2010, et à être fou, je me suis aussi commandé le système Wireless qui est vendu en option pour le système Kef 5005.
Voilà il ne me reste plus qu'à passer commande.
Merci encore,
Yannick
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:22

Doublon... :cry:
Dernière édition par Yannick (31) le 25 Aoû 2009 17:52, édité 1 fois.
Yannick (31)
 
Messages: 439
Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Aoû 2009 17:43

Bon je pense c'est un très bon choix !
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2009 13:07

Bonjour a vous tous,

je sais pas si cela se fait mais je me permets de m'incruster dans ce sujet car je n'y connais pas grand chose moi non plus et tout le monde
est en train de detruire bose.
j'ai achete moi aussi un petit pack Focal / JM Lab Sib & Cub 5.1.

quand pensez vous

merci d'avance
pedro1960
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 1:21
  • offline

COMPROMIS

Message » 02 Oct 2009 22:43

j adore Bose certe peut etre à cause de son design mais je trouve le son excellent ou disons "largement suffisant pour le particulier que je suis"
je suis d accord pour dire que j ai écouté en magasin du Denon Cabasse & autres où j ai trouvé un son bluffant bien mailleur que Bose mais ma question est la suivante :

personnellement je trouve qu un ampli posé sur un meuble et des baffles de 1m de haut sont plutot "moches" mais que le V20 est minuscule, le ranger dans un tiroir en ne laissant apparaitre que la console media center est une idee geniale & les cubes "blancs" quand on a un mur de la meme couleur les font franchement s oublier ; je trouve ca excellent : qui donc peut me proposer un systeme semblable càd faible encombrement, de couleur blanc et que l on peut cacher quand on a un petit meuble TV ?

j accepte bien sur un ampli d une marque et d un pack de 5 enceintes/caisson actif d une autre
Quelbelom
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Oct 2009 22:27
  • offline

Message » 03 Oct 2009 21:22

Quelbelom a écrit:j adore Bose certe peut etre à cause de son design mais je trouve le son excellent ou disons "largement suffisant pour le particulier que je suis"
je suis d accord pour dire que j ai écouté en magasin du Denon Cabasse & autres où j ai trouvé un son bluffant bien mailleur que Bose mais ma question est la suivante :

personnellement je trouve qu un ampli posé sur un meuble et des baffles de 1m de haut sont plutot "moches" mais que le V20 est minuscule, le ranger dans un tiroir en ne laissant apparaitre que la console media center est une idee geniale & les cubes "blancs" quand on a un mur de la meme couleur les font franchement s oublier ; je trouve ca excellent : qui donc peut me proposer un systeme semblable càd faible encombrement, de couleur blanc et que l on peut cacher quand on a un petit meuble TV ?

j accepte bien sur un ampli d une marque et d un pack de 5 enceintes/caisson actif d une autre


http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Focal-JMLab_SibCubPW.html
ou
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/KEF_KHT3005SE.html Ce kit existe en blanc.

et comme ampli, bin.... en taille il font plus ou moins déjà tous la même largeur, mais celui-ci n'est pas trop haut et il se marie bien avec Focal et Kef:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-NR1501.html

et cela te coûtera bien moins cher et le résultat sera nettement différent, je te l'assure....surtout avec le Kef 3005se !!!
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message