Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Iansolo, JL34, lilith, methodman, protprot et 311 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli 7.1 sur 5 enceintes - Puissance ?

Message » 28 Déc 2008 12:34

Bjr
J'ai un doute sur tous les amplis. Je possède un 5.1 2 Klisch RF-82 à l'avant , 2 Mosscade502 à l'arrière et un central Klisch. Caisson Kef Kube-2.
Je cherche un ampli donc à priori en 5.1 mais nos constructeurs ne fabrique quasi que du 7.1.
Ma question : en branchant que 4 enceintes en HC (AV et AR + centrale ) est ce que je récupère la puissance des sorties non utilisées ?.
Je vais partir sur un Rotel ou Onkyo d'aprés l'interressante lecture sur ce forum.
D'autre part, je cherche une boite magique qui commute les HP, car quand je l'utilise en Audio classique (CD) quadriphonique il me faut les brancher sur Front A + B et en HC il me faut les brancher sur Front + Surround
Un grand merci à vous les pros
novice 35
 
Messages: 9
Inscription Forum: 28 Déc 2008 11:25
  • offline

Message » 29 Déc 2008 1:06

Aucun soucis pour mettre moins que 7.1 enceintes sur les amplis "7.1". Tu peux être en 5.0 par ex c'est à dire sans caisson ou bien en 4.1 avec une central fantôme.
L'alim et la réserve de puissance étant commune à tous les canaux sur un ampli intégré, y brancher moins de haut parleur sera du coup bénéfique.

Pas besoin non plus de double sortie HP si ton but est juste de faire de la quadriphonie. Ces produits ont tous un mode "7 channel stereo" ou "all ch stereo" qui va juste duplique les Front et envoyer ça sur les surrounds.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message