Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Edis, Nonosax et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de son sur ONKYO TX-DS595

Message » 15 Déc 2008 20:46

Bonjour,

J'ai remarqué depuis un certain temps que mon ampli avait un p'tit probleme, mais la c'est devenu "the probleme".
Je m'explique, de temps en temps je n'avais pas de son sur le canal avant gauche, je coupais l'ampli et cela revenait.
AUjourd'hui je met dans ma ps3 le BD collector de TF1, et je fait un essai des enceintes, et la c'est le drame, le sont sort bien de l'enceinte AVG mais plus rien sur l'arriere gauche.
J'ai inversé les deux surround elle fonctionnent bien toute les deux.
Donc cela vient bien de mon ampli.

Avez vous deja entendu parler de ce probleme? et si je le demonte je devrait regarder quoi?

Merci.
Dernière édition par mr-freez le 16 Déc 2008 22:26, édité 1 fois.
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:21

ptit up SVP
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 21 Déc 2008 12:24

up,

Je vais bientot ouvrir la bete si vous avez le moindre conseil c'est maintenant ou plus tard, lol.
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Pb onkyo TX-DS 595

Message » 23 Déc 2008 10:41

Salut,

Ca doit être l'age limite pour ce materiel, car depuis qq mois je n'ai plus de son sur la sortie avant droite non plus.

J'ai contourné partiellement le pb en connectant la voie droite de la zone "B" à la place, mais je commence à constater quelques absences aussi avec cette bidouille (qui ne marche qu'en stereo, mais bon j'ai pas eu trop l'occasion de faire du HC ses temps ci)

Donc si tu ouvre ou que tu fait réparer, je suis intéressé par ce que tu rencontre :wink:

Pour l'instant, j'ai décidé de changer pour un Denon AVR3808 car je voudrait avoir le son HD, le switch HDMI intégré, la calibration, et surtout mieux driver mes enceintes un peu dures (infinity alpha).

CDLT,
hurch
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Val d'oise - La frette sur seine
  • offline

Message » 23 Déc 2008 17:13

Juste comme ca quelqu'un aurait l'adresse du SAV d'onkyo?
Avant c'etait distribué par JAMO non?
Je trouve rien, moi.

A+
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 25 Déc 2008 18:49

T'en es où avec ce problème?
Je voudrais comprendre la cause de ton problème afin d'épargner mon 595.
comment as tu réglé ta ps3 sur l'optique? PCM?Bitstream?aac?
biamp des frontales? (zone a+b)
46D3000
 
Messages: 414
Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Localisation: Brabant Wallon
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:07

Bon ce matin c'etais le grand jour du demontage.
J'ai donc depoussieré tous ca, j'ai debranché tous les cables, et en dernier les cables des enceintes.
Il me restait que les cables des surround et la, je sais pas pourquoi je me suis dis essai encore, et suprise le son est revenu sur mon enceinte ARG !!!

Alors je comprends rien, sauf que je me dit que cela peut peux etre venir d'un probleme des cables d'enceinte, mauvaise connection, masse, cable en cour-circuit?

Qu'en pensez vous, je vais quand meme l'ouvrir pour depouisserer l'interieur, et je vais verifier mes cables d'enceinte, certaint ne sont pas protegés.

A+
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 28 Déc 2008 14:11

Voila je viens de l'ouvrir, pas mal de poussiere mais bon ce qui m'inquiete le plus c'est ca:
Primaire du transfo.
Image
et ca:
Secondaire du transfo.
Image

Je refait les soudures ou j'envois en SAV.
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline

Message » 28 Déc 2008 18:46

Encore une mauvaise soudure de trouvée:

Ca resemble a une masse mais j'en suis pas sur:
Image

J'ai refait les soudures voici le resultat apres:
Image

Par contre pour celle de la masse impossible de faire bien mieux j'ai preferé arreter car c'est assé limite, je pourrais faire pire que mieux.

Je sais pas ci mes problemes venait de la, je n'y crois pas, mais c'etait mon premier ampli HC, se sera sans doute pas le dernier, mais une chose est sur le prochain se sera pas un ONKYO !!

Apres avoir tout rebranché tous semble fonctionner de nouveau, je verais ce soir car y a une petite seance de demo.

A+

PS: Vous veriez quoi a la place de mon ampli, sachant que j'ai des enceintes MISSION 2 M74 a l'avant, 2M71 a l'arriere et la centrale M7C1
mr-freez
 
Messages: 402
Inscription Forum: 24 Jan 2006 10:01
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message