Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pirate des Caraibes 3 - VO PCM versus VF DTS

Message » 28 Déc 2008 1:23

Donc il y a quelques jours visionnage de PC3 en BD. Piste PCM: bof. Piste DTS: miam. Un peu le même genre de constat qu'avec Transformers juste au dessus....

En plus il fallait vraiment monter le volume pour la piste PCM, j'étais sur -5dB en PCM contre -10dB en DTS.... peu importe vous me direz c'est à ça que sert le bouton de volume, n'empêche que comparativement, le grave notamment était bien plus impressionnant en DTS qu'en PCM. Ca manquait d'impact en PCM comparativement au DTS.

Punaise... ça m'énerve ça. Pourtant sur certains BD la piste HD vaut son pesant de cacahuète par rapport à la piste SD. Mais sur d'autres.... ce n'est pas du tout le cas.

Après ça dépend peut-être du mixage selon la langue.... j'aime bien la VO mais force est de constater que de temps en temps je préfère de loin la piste en VF. Même lorsqu'il s'agit du même format d'encodage audio. Un autre exemple: Déjà VU.... je préfère la piste DTS à la piste PCM....

Arf.... zut, ça marche pas à tous les coups la HD.

@+
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Déc 2008 6:15

Scaniris a écrit:Hello,

Je viens de visionner Transformers en Blu Ray. Je possédais auparavant le DVD. Nous avons donc lancé la lecture en VO sur la piste DD THD (donc les autres versions sont en DD standard). Après la première attaque du robot-hélico contre la base militaire, je regarde wafette qui faisait la même mine que moi. Sur le DVD dès le départ, dès le générique avec les bruits de robot vous savez juste avant que l'on donne l'explication sur le cube... ben pas grand chose. Les deux hélicos transport de troupe.... ouais... du coup j'ai monté le volume bien plus que d'habitude mais bon c'était pas mieux. Et puis l'attaque survient. Ca manque d'impact, vraiment, c'est--- fade!

Du coup retour en arrière, et hop piste audio DD standard en Français. Et là, nous retrouvons bel et bien ce qui nous avait fait halluciner sur le DVD. On mange, y'a un impact phénoménal, les voix sont mieux définies y compris dans le grave, enfin on dirait que le caisson se réveille, et que chaque canal va bien plus loin en dynamique, définition.... incroyable mais c'est pourtant bien notre perception de la chose!

Par rapport à d'autres BD, nous avons dû pousser plus loin le bouton de volume. Soit. C'est pas encore bien grave. En général on est sur -10dB sur le 906, ici on était sur -7dB. Probablement une question de niveau d'encodage. Mais ce qui est clair, c'est qu'on avait plus du tout l'effet ouaw de proximité avec la piste DD THD. Donc on s'est rabattu sur la piste DD standard et là miam la vache ça déménage sévère.

Grosse déception. Je l'ai attendu cette édition BD de Transformers. Mais sur la partie audio elle me laisse totalement sur ma faim au point que je trouve que le DVD est tout à fait suffisant. Pour l'image par contre.... alors là il y a un mieux mais pour mon utilisation (je n'ai pas de VP) le DVD aurait suffit.

Voilà pour le petit rapport Transformers en BD. On a pris notre pied, mais avec la piste SD.

@+


+1 avec toi scan,j'ai voulus épaté mon beauf avec mon nouveau denon AVP 5 min car il n'avais pas le temps et j'ai pris Transformers.(que j'avais vu en dvd mais pas encore en BD)
J'ai foutu la bande VO en DD THD et elle était molle a mourrir :o .
Derriere j'ai basculé en VF et la bande son n'est plus la meme,c'est sacrément mieux :roll:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 28 Déc 2008 8:43

Par contre si vous mettez CLOVERFIELD en VO (DDTHD) alors la c'est la claque assurer :o :o

la VF fait pale figure a coté :mdr:

Une grosse référence que ce soit en audio :o ou experience cinématographique :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 28 Déc 2008 10:56

Scaniris a écrit:Hello,

Je viens de visionner Transformers en Blu Ray. Je possédais auparavant le DVD. Nous avons donc lancé la lecture en VO sur la piste DD THD (donc les autres versions sont en DD standard). Après la première attaque du robot-hélico contre la base militaire, je regarde wafette qui faisait la même mine que moi. Sur le DVD dès le départ, dès le générique avec les bruits de robot vous savez juste avant que l'on donne l'explication sur le cube... ben pas grand chose. Les deux hélicos transport de troupe.... ouais... du coup j'ai monté le volume bien plus que d'habitude mais bon c'était pas mieux. Et puis l'attaque survient. Ca manque d'impact, vraiment, c'est--- fade!

Du coup retour en arrière, et hop piste audio DD standard en Français. Et là, nous retrouvons bel et bien ce qui nous avait fait halluciner sur le DVD. On mange, y'a un impact phénoménal, les voix sont mieux définies y compris dans le grave, enfin on dirait que le caisson se réveille, et que chaque canal va bien plus loin en dynamique, définition.... incroyable mais c'est pourtant bien notre perception de la chose!

Par rapport à d'autres BD, nous avons dû pousser plus loin le bouton de volume. Soit. C'est pas encore bien grave. En général on est sur -10dB sur le 906, ici on était sur -7dB. Probablement une question de niveau d'encodage. Mais ce qui est clair, c'est qu'on avait plus du tout l'effet ouaw de proximité avec la piste DD THD. Donc on s'est rabattu sur la piste DD standard et là miam la vache ça déménage sévère.

Grosse déception. Je l'ai attendu cette édition BD de Transformers. Mais sur la partie audio elle me laisse totalement sur ma faim au point que je trouve que le DVD est tout à fait suffisant. Pour l'image par contre.... alors là il y a un mieux mais pour mon utilisation (je n'ai pas de VP) le DVD aurait suffit.

Voilà pour le petit rapport Transformers en BD. On a pris notre pied, mais avec la piste SD.

@+

il y a un topic qui en parle :wink: viewtopic.php?f=1024&t=29884588

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 28 Déc 2008 11:22

HYMER DAXTER a écrit:Salut Tobal!Que veux dire EE ? :oops:

EE = Edge Enhancement : c'est une accentuation artificielle des détails.
ZR
 
Messages: 3239
Inscription Forum: 05 Oct 2003 0:27
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:23

Yep warrior Cloverfield c'est exactement l'exemple inverse :mdr: Là le sub est fort sollicité tout comme les canaux arrière :o
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 28 Déc 2008 12:59

Scaniris a écrit:
Par rapport à d'autres BD, nous avons dû pousser plus loin le bouton de volume. Soit. C'est pas encore bien grave. En général on est sur -10dB sur le 906, ici on était sur -7dB. Probablement une question de niveau d'encodage. Mais ce qui est clair, c'est qu'on avait plus du tout l'effet ouaw de proximité avec la piste DD

@+



A vi, -7dB ca rigole plus avec l'Onkyo :mdr:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:00

Scaniris a écrit:Yep warrior Cloverfield c'est exactement l'exemple inverse :mdr: Là le sub est fort sollicité tout comme les canaux arrière :o



Ya que l'histoire qui n'est pas solicité :roll:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Déc 2008 13:01

ZR a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Salut Tobal!Que veux dire EE ? :oops:

EE = Edge Enhancement : c'est une accentuation artificielle des détails.

Merci :wink:
HYMER DAXTER
 
Messages: 4452
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
  • offline

Message » 28 Déc 2008 16:47

tobal a écrit:Enfin j'espère que vous rigolez pour the dark knight en top video : hors imax, l'encodage est complètement foiré, c'est blindé de EE dégueu :-? :evil:.
Quelle bande de nazes.
@+,
Xavier.


HYMER DAXTER a écrit:
ZR a écrit:
HYMER DAXTER a écrit:Salut Tobal!Que veux dire EE ? :oops:

EE = Edge Enhancement : c'est une accentuation artificielle des détails.

Merci :wink:


Un lien qui explique bien ici.

Sinon pour the dark knight :

A gauche le BD US 50mbits, à droite le trailer apple 2mbits.....
La colo a été bien corrigée mais pour la définition et la qualité finale de l'image, quel boulot de sagouins :evil: !
Regardez en particulier l'extérieur avec les flics... :x

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 28 Déc 2008 17:15

Dingue saaaaaaaaaaaa :roll: :roll: :roll:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 28 Déc 2008 19:03

Et en BD de concert, qu'est-ce qu'il y a de bien?
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 28 Déc 2008 20:00

Image

C'est le top du top !!! 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 28 Déc 2008 20:33

Guts59 a écrit:Image

C'est le top du top !!! 8)


Merci à et toi
Ben ça y est commandé ce fameux Certifiable + Die Hard 4 + Je suis une légende +Cars + Iron Man

Bon ça fait un bon début là, j'attend tout ça en espérent enfin recevoir mon lecteur Panasonic Bd55...
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 28 Déc 2008 23:48

Guts59 a écrit:Image

C'est le top du top !!! 8)


Commandé également :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message