Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Sony STR-DB840 - Perte de son de la centrale

Message » 29 Déc 2008 0:44

Hello tout le monde,

Je suis un petit nouveau sur votre forum. J'espère tout d'abord ne pas m'être trompé de section pour mon post.
Alors voilà, je possède une ampli AV Sony Str-DB840 de 2001....oui, ca date un peu, mais bon, ca décode toujours le dts et le dolby.
Le mode d'emploi si jamais ca peut être utile : http://temp.leveilleur.net/4229127522.pdf

Par contre, j'ai un petit soucis avec, c'est qu'après une petite dizaine de minutes d'utilisation, j'entends un clac et je perds le son sur l'enceinte centrale.
Je suis obligé d'éteindre l'ampli et d'attendre un peu avant de retrouver du son sur la centrale et le soucis se reproduit à nouveau quelques minutes après. J'ai ce problème depuis des années, et je n'ai jamais vraiment pris le temps d'y regarder en détails.

D'après le bruit, je pense que c'est un relais qui doit poser problème. Est-ce que je me trompe ?
J'ai ouvert la bête, a première vue, j'y vois 4 relais, ils sont bleus avec ecrit :

OEG
OSA-SS224DM3 24VDC
5A 50VAC
3A 125VAC / 30VDC
JS


Maintenant, j'avoue ne pas trop savoir quoi faire afin de le réparation. Si vous pouviez me donner un petit coup de main, ca sera super.

Merci
Le Veilleur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2008 0:33
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:26

Pour moi, l'ampli se met en protection.
Essaye de mettre une autre enceinte à la place de la centrale pour voir si ca vient de l'ampli ou de l'enceinte.
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 29 Déc 2008 13:16

Marsupilami a écrit:Pour moi, l'ampli se met en protection.
Essaye de mettre une autre enceinte à la place de la centrale pour voir si ca vient de l'ampli ou de l'enceinte.
Hervé

Hello,

Ah, je n'avais pas pensé à celà, je vais faire le test tout de suite.
Le Veilleur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 29 Déc 2008 0:33
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message