Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

passage a la hifi

Message » 29 Déc 2008 0:33

Bonsoir .j'envisage de passé a un niveau supérieur en hifi,actuellement j'alimente mes focals avec mon ampli HC et donc j'aimerais investir sur un ensemble pré+amplis ,pensez vous qu' un système composé d'un rc1082 ou 1580 avec un amplis de puissance rb1572 ,mon lecteur sa7001 marantz et mes 826 soit cohérent ? a moin qu'un rb1562 suffise.
Merci d'avance.
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 29 Déc 2008 0:48

Je n'ai pas tout compris, mais le seul conseil qu'on puisse te donner c'est d'aller écouter si tu peux!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 30 Déc 2008 7:31

sll33 a écrit:Bonsoir .j'envisage de passé a un niveau supérieur en hifi,actuellement j'alimente mes focals avec mon ampli HC et donc j'aimerais investir sur un ensemble pré+amplis ,pensez vous qu' un système composé d'un rc1082 ou 1580 avec un amplis de puissance rb1572 ,mon lecteur sa7001 marantz et mes 826 soit cohérent ? a moin qu'un rb1562 suffise.
Merci d'avance.


salut,

passer à un niveau supérieur en hif ne veut pas dire systématiquement ampli + préampli. Il y a d'excellents intégrés disponible sur le marché et si tu cherches bien tu en trouveras assemblé en double mono.

après tout dépend de ce que tu aimes écouter comme musique.

le mieux c'est de franchir la porte d'un auditorium et d'emprunter du matériel pour faire les tests chez toi ou sil 'auditorium ates FOCAL 826 d'écouter dans l'auditorium.

Prends 3 ou 4 disques que tu connais repére bien les passages et vas y lance toi tu verras c'est magique....

Prends ton temps et tes orielles jugeront. Il n'y a que toi qui peut ressentir l'émotion que tu aimes. Le vendeur peut te conseiller mais son n'écoute n'est pas la tienne.
pierre78190
 
Messages: 710
Inscription Forum: 01 Juil 2008 15:46
Localisation: Yvelines à T..p..s
  • offline

Message » 01 Jan 2009 15:16

Merci mes vers chez moi il n'y a aucun magasin qui vende du rotel.je cherche un avis sur une expérience vécu par quelqu'un concernant l'association ampli rotel +lecteur marantz+enceintes focal 826.
Merci pour vos réponses
sll33
 
Messages: 268
Inscription Forum: 08 Oct 2008 9:35
  • offline

Message » 01 Jan 2009 15:30

Je connais ce problème, je vis aussi dans un département où l'offre en hifi est inexistante (mais rien, zéro quoi!). Pour faire des écoutes, j'ai fait quelques km et j'ai fini par trouver! ;)

Bon courage donc!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 02 Jan 2009 15:31

pourquoi ne pas commencer par coller un ampli de puissance costaud aux fesses de ton ampli HC (si la connectique le permet)?
Cela devrait améliorer sensiblement la dynamique, et peut-être l'équilibre, en tendant le bas spectre, qui éventuellement ne masquerait plus certains détails du medium. A essayer.

Une deuxième étape pourrait être l'acquisition d'un préampli, si tu souhaites construire un vrai ensemble HiFi. Mais se posera la question des enceintes frontales : 2 enceintes pour le HC + 2 enceintes pour la HiFi, comme chez fafa.dudu? Ou bien une seule paire, que l'on relie à un ampli ou bien à l'autre, selon l'utilisation?...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message