Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, moufmouf, oso, pm57, syber, tovarich007 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Avis composition audiophile

Message » 24 Déc 2008 19:28

:D :lol: :mdr:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 24 Déc 2008 21:24

A vrai dire je l'aurai bien écouté avant mes toutes les grandes enseigne ou je suis allé ne vendé pas la marque Cambridge, il m'a donc fallu faire le choix sans écoute préalable en me fiant sur des avis des plus subjectifs :)
Dreadful
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline

Message » 25 Déc 2008 11:34

Dreadful a écrit:A vrai dire je l'aurai bien écouté avant mes toutes les grandes enseigne ou je suis allé ne vendé pas la marque Cambridge, il m'a donc fallu faire le choix sans écoute préalable en me fiant sur des avis des plus subjectifs :)


y a pas que les grandes enseignes (au moins avec les petites tu as du service!)
puis pas demander où t'as été (auchan? :P ) car cambridge est quand même bien représenté en France... c'est pas comme si tu avais pris un truc moins grand public!
enfin c'est "bien"que tu te sois décidé vite sinon tu risquais d'avoir tellement de proposisitons de marques que tu aurais vite tourné en rond...

ce qui est étrange par contre c'est que tu sembles disposé à faire de nombreuses écoutes pour le choix des enceintes... pour le moins paradoxal (ppssstt chez leclercq y a pas d'écoutes possibles :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Déc 2008 12:07

Dreadful a écrit:L'ensemble Lecteur CD Cambridge Azur 340C + Amplificateur intégré Cambridge 540A v2 est il de meilleur facture ?

Il sont tous les 2 notes 5 étoiles Whathifi - http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 40Av2.html

- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... r340C.html


De meilleure facture qu'Harman Kardon ?

Incontestablement non !

Meilleur du point de vue de la qualité sonore ?

Encore incontestablement non !

Outre le fait qu'il s'agit de goût personne, ton premier choix était cohérent et d'une grande qualité quant aux appareils choisis pour le prix annoncé : rapport qualité/prix exceptionnel...

Cambridge fait de bons lecteurs CD (mais fiabilité à vérifier si on en juge par les retours sur ces forums), mais les amplis sont mous et fiabilité là encore sujette à caution. Sauf leur nouveau Hdg cependant un peu trop cher.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Déc 2008 22:22

C'est à dire mous ?
Ce n'est pas se que j'ai lus des avis des possesseurs

Non je ne suis pas allé a Leclerc mais a Boulanger et a la Fnac
Dreadful
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline

Message » 26 Déc 2008 10:29

haskil a écrit:
Dreadful a écrit:L'ensemble Lecteur CD Cambridge Azur 340C + Amplificateur intégré Cambridge 540A v2 est il de meilleur facture ?

Il sont tous les 2 notes 5 étoiles Whathifi - http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... 40Av2.html

- http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Le ... r340C.html


De meilleure facture qu'Harman Kardon ?

Incontestablement non !

Meilleur du point de vue de la qualité sonore ?

Encore incontestablement non !

Outre le fait qu'il s'agit de goût personne, ton premier choix était cohérent et d'une grande qualité quant aux appareils choisis pour le prix annoncé : rapport qualité/prix exceptionnel...

Cambridge fait de bons lecteurs CD (mais fiabilité à vérifier si on en juge par les retours sur ces forums), mais les amplis sont mous et fiabilité là encore sujette à caution. Sauf leur nouveau Hdg cependant un peu trop cher.

Alain :wink:


faut pas exagérer sur les "meilleure facture" et "qualité sonore"...
niveau qualitatif cambridge est digne d'HK et niveau sonorité, tu le dis toi-même, ça dépend des gouts... :wink:

quant à la fiabilité faut toujours se méfier du forum... 1000 appareils vont aller super bien durant 20 ans, un gricheux va avoir un problème, va faire un foin pas possible dans un tread et tout le monde ne va retenir que ça: la marque n'est pas fiable... en oubliant trop vite les 1000 autres avis silencieux mais satisfaits !!!
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Déc 2008 11:42

Pour ce qui est de la facture : je ne fais que répondre à une question posée : la réponse est donc non car Cambridge Audio ne produit pas d'appareils mieux fabriqués que ceux d'Harman Kardon.

Pour ce qui est de la qualité sonore : je ne fais là encore que répondre à une question posée : la réponse est donc non, car Cambridge Audio ne produit pas d'appareils qui soient meilleurs que ceux d'Harman Kardon.

Pour ce qui est de la fiabilité : je ne fais pas référence à des grincheux, juste à des problèmes de mécanique de lecture, d'OS d'amplis HC capricieux, de potentiomètres qui couinent, etc.


Harman Kardon n'a pas ce genre de problèmes : ou plutôt les as eu, il y a maintenant 5 ou 6 ans sur une série d'amplis HC... mais silence radio depuis.


Sur le fond maintenant ; le premier choix qu'a fait Dreadfull était cohérent et d'excellente qualité quant aux produits qu'il avait choisi. N'étant pas du genre à vouloir faire son bonheur en lui conseillant de ce que j'achèterais, je n'ai pas trouvé nécessaire de lui dire que ce qu'il avait choisi était moins bien qu'une autre marque.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:42

:-? Je verrai bien ...
C'est vrai que ce que j'avais écouté de Hk m'avais beaucoup plus mais ne pouvant pas comparer à Cambridge que je n'aie pas pu entendre en magasin, j'ai fais confiance aux avis, au revues ...
Les gout et les couleurs sont très subjectifs par contre se qui m 'ennuie serai un manque de fiabilité :(

Si l'ampli est "mou" cela ne peut pas se corriger avec de enceintes plus "dynamique" ?

merci
Dreadful
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline

Message » 26 Déc 2008 12:58

Dreadful a écrit::-? Je verrai bien ...
C'est vrai que ce que j'avais écouté de Hk m'avais beaucoup plus mais ne pouvant pas comparer à Cambridge que je n'aie pas pu entendre en magasin, j'ai fais confiance aux avis, au revues ...
Les gout et les couleurs sont très subjectifs par contre se qui m 'ennuie serai un manque de fiabilité :(

Si l'ampli est "mou" cela ne peut pas se corriger avec de enceintes plus "dynamique" ?

merci


Quelle idée as-tu eue, parce qu'un gars sur un forum te dit qu'il y a mieux que ce que tu as entendu et apprécié, de changer ton choix en achetant quelque chose que tu n'avais pas écouté !

Il te suffit d'un avis, même pas étayé solidement, pour que tu changes d'avis ?


Je ne te souhaite qu'une chose : c'est que finalement, tu sois content du résultat.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Déc 2008 13:04

Merci beaucoup

J'espère :) :) aussi
Dreadful
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline

Message » 26 Déc 2008 17:33

bonjour,

Je me permets de te donner quelques conseils non pas sur le matériel choisi car je ne m'y connais pas plus que toi.
Je suis moi-même en quête d'un systeme qui me donnera satisfaction. Au début j'ai fait comme toi, j'ai lu les revues, chercher sur internet, beaucoup lu ce forum.
C'est sans doute une bonne methode pour établir une liste de matériels qui " a priori " semblent être satisfaisants. D'autant que quand on n'y connait rien il faut bien partir sur quelque chose.
En revanche les commentaires et critiques ne sont pas a prendre au pied de la lette.
Un exemple, quand on te dit que le cambridge est mou, cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, juste qu'il sera moins dynamique que d'autres.
Ce coté "mou" c'est peut être ce qui te plaira..
Par exemple tu préfères avoir ta tete posé sur un "oreiller" taille 85A ou sur un oreiller (mou) 95c ? Moi c'est plutot sur un 95c mais d'autres te diront un 85A ou 90B etc ....(à mon avis les 85A seront moins nombreux).

J'ai par exemple écouté le A38 d'Arcam lui aussi réputé mou, face à un MYRYAD et YAM AS2000, effectivement l'ARCAM est plus mou, mais il avait d'autres qualités que n'avaient pas les 2 autres, et ce coté mou que je préfère qualifier de "rond" car moins péjoratif a plu à ma femme.
Quelqu'un qui aime le cambridge aurait pu te dire d'un ATOLL "il est trop agressif"...Alors qu'en fait il est juste un peu plus dynamique. Il faut faire attention avec les adjectifs utilisés ils ne servent qu'à retranscrire (vainement ?) une sensation.

Prend rendez vous avec un bon revendeur, le rdv c'est important, discute un peu avec lui pour voir si le feeling passe bien.
Fuit les purs-vendeurs ils sont faciles à reconnaitre , surtout ne te laisse pas influencer.
Multiplie les ecoutes, chauffe-toi les oreilles. Mes premières écoutes, je ne savais meme pas ce que j'aimais, quel style, difficile de se prononcer. Aujourd'hui encore je n'en suis pas sur a 100%, par contre je sais ce que je n'aime pas et ce vers quoi je m'oriente.

Avant dernier conseil, n'aie aucun préjugé sur telle ou telle marque. Le YAM 2000 je ne l'aurais jamais écouté et pourtant c'est à mon avis un tres bon ampli. Certes la marque est moins esothérique, ça le fait moins bien devant les potes de dire j'ai un yam 2000 plutôt que j'ai acheté un ISEM XTASIS......"hein!!!! T'as acheté un quoi ???"

Et dernier conseil, SURTOUT ne te précipite pas, prend ton temps ne saute pas sur la première venue. J'ai fait cette erreur il y a 15 ans et j'ai regretté.(heu je ne parle pas de ma femme là) :lol: :lol:

Crodialement

Enig
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:23

J'ai adoré ton commentaire, merci beaucoup :wink:
Dorénavant je prendrai le temps, mais le problème est que si le magasin n'a pas le même lecteur et ampli que moi le résultat sonore peut être différent pour les colonnes ....
Dreadful
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:35

Dreadful a écrit:J'ai adoré ton commentaire, merci beaucoup :wink:
Dorénavant je prendrai le temps, mais le problème est que si le magasin n'a pas le même lecteur et ampli que moi le résultat sonore peut être différent pour les colonnes ....

tu découvres ainsi toute la difficulté des choix hifi: les commerçants qui ne vendent pas toutes les marques, la quasi "désinformation" d'un forum, les gouts personnels de chacun, les sonorités propres aux marques, mais dans un sens c'est ce qui fait la passion... :wink:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Déc 2008 20:56

J'espère juste être satisfait par l'ensemble Cambridge 540 et trouvé une paire de colonnes qui sonne bien :D :D
Dreadful
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline

Message » 29 Déc 2008 11:31

Bonjour, :wink:

Pouvez vous me conseiller pour une paire de RCA
J'ai fais un tour sur le net et j'ai l'impression qu'ils sont tous vendu à l'unité ??
Dreadful
 
Messages: 64
Inscription Forum: 23 Déc 2008 17:08
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message