Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Tuner Satellite Plasma Pioneer PDP-LX5090H

Message » 24 Déc 2008 1:21

Bon, je confirme! Ca marche pas avec le powercam pro! :evil:

Malgré la MAJ la +récente, aucune amélioration:ça plante systematiquement au changement de chaîne.

Donc, prochain épisode: échange contre un module Astoncrypt. La liberté, y"a pas à dire, ça se mérite!!! :roll:

J'ai donc rebranché mon Dual-s...ben en fait, hormis la télécommande supplémentaire, c'est finalement plus pratique!

L'image est au moins aussi bonne (voire un poil meilleure!) et la navigation dans les chaînes plus intuitive avec la mosaïque.
Et au moins tout fonctionne (enfin quand le Dual-S ne bugge pas :wink: ).

Donc, pour l'instant, j'ai envie de dire que l'expérience"tuner intégré" n'est pas très concluante :cry:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Déc 2008 19:56

Sauf si on ne veux pas de canal sat et que l'on se branche sur ASTRA, non?
Sachant que dés février ASTRA doit passer toutes les chaines traditionnelles + les chaines TNT en HD. :mdr:
Moi c'est ce qui m'intéresse! La seule question que je me pose, si je regarde une chaine sur ASTRA, est ce que je peux en enregistrer une autre ? :roll:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Déc 2008 20:28

LE SURFER a écrit:Sauf si on ne veux pas de canal sat et que l'on se branche sur ASTRA, non?
Sachant que dés février ASTRA doit passer toutes les chaines traditionnelles + les chaines TNT en HD. :mdr:
Moi c'est ce qui m'intéresse! La seule question que je me pose, si je regarde une chaine sur ASTRA, est ce que je peux en enregistrer une autre ? :roll:


Non, non ! Ce n'est pas tout à fait ça ! A partir du 15 février 2009, TNTSAT proposera en HD à ceux qui sont équipés d'un terminal satellite HD TNTSAT les 4 chaînes de la TNT qui émettent en HD, à savoir TF1, France 2, M6 et Arte ! Et non pas toutes les chaînes traditionnelles et toutes les chaines TNT ! :x Nuance ! Il ne faut pas donner de faux espoirs.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Déc 2008 20:59

:oops: Ne peut on pas avoir une carte d'accés TNT SAT a mettre directement dans le tuner sat du pioneer? :(
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Déc 2008 21:10

Non, la carte d'accès est vendue uniquement avec le terminal TNT-SAT !
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Déc 2008 21:12

De toute façon, même si les premiers mois cela ne sera pas de la HD :oops: , cela sera au moins du numérique plus qualitatif que ce que j'ai actuellement , a savoir par adsl (neuf) car là où est situé ma maison cela ne passe pas avec le râteau..... :evil:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Déc 2008 11:23

Oui, mais est e que je peux mettre directement la carte TNTSAT dans le lecteur du plasma, sans avoir à me servir du terminal TNTSAT ! :-?
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Déc 2008 12:03

Directement, non !

Il faudra que tu mettes ta carte dans un module PCMCIA (PowerCam ou bien une carte Viaccess, car je crois que la carte TNTSAT est cryptée en Viaccess...) et ensuite, que tu insères ce module dans l'emplacement réservé à cet effet sur ton plasma Pioneer.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Déc 2008 18:52

Mais en passant par un module PCMCIA je pourrais donc me passer d'un decodeur disgracieux à côté du plasma donc !?! :lol:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 25 Déc 2008 19:16

Ouais, attention quand même au choix du module!
Pour l'instant je vous déconseille le powercam :evil: ,parceque si ça marche aussi mal qu'avec le tuner SAT, bon courage! :cry:

Le seul avantage, c'est effectivement de supprimer le vilain boîtier, sa télécommande et les cables qui vont avec.
A mon sens, les inconvénients l'emportent sur les avantages dans le cas de la réception satellite.

- Image plutôt moins belle (un peu subjectif, quoique...)
- numérotation des chaînes assommante
- perte des services et des facilités du décodeur (VOD, guide, infos programmes,mosaïque...)
- pas moins cher: il faut toujours louer le démo, et acheter le fameux module (100€ tout de même...)
- je sais pas si ça marche en HD (faudrait que je change le module CAM)
- Quid des MAJ du module CAM, si elles ne se font pas sur Astra?
- Et enfin, pour ceux que ça interesse, pas de possibilité d'enregistrement.
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Déc 2008 14:36

Bonjour

Moi j’ai un problème au niveau du tuner sat car cela fait 15 jour que j’ai mémoriser mais chaînes sat et hier plus rien tout parti :( problème de mémoire ????
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 29 Déc 2008 12:07

cl a écrit:Bonjour

Moi j’ai un problème au niveau du tuner sat car cela fait 15 jour que j’ai mémoriser mais chaînes sat et hier plus rien tout parti :( problème de mémoire ????


Bonjour.

Quelqu’un a il déjà rencontrer ce problème ?? :roll:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 31 Déc 2008 1:08

Bonjour!
Non, je n'ai pas eu ce problème.

Par curiosité: quel module CAM utilises-tu?

Ah, mais suis-je bête, peut-être n'es-tu pas abonné à Canalsat... :oops:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2008 11:49

cmos a écrit:Bonjour!
Non, je n'ai pas eu ce problème.

Par curiosité: quel module CAM utilises-tu?

Ah, mais suis-je bête, peut-être n'es-tu pas abonné à Canalsat... :oops:


Bonjour.

Non jai juste les chaines sat en clair sur Astra et Hotbort

Merci j :( expert que cela va pas recommencer
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 01 Jan 2009 14:37

Depuis hier, je suis abonné à l'option HD de Canalsat.

Pas mal du tout la qualité avec le dual-s, il faut que je fasse une comparaison "en double aveugle" :mdr: avec la TNT, mais ça a l'air de tenir parfaitement la route...(euh...si j'ai bien compris, c'est mpeg2 vs mpeg4,non?)

C'est étrange comme impression...au premier rabord, ça n'en jette pas vraiment, mais quand on repasse en SD...c'est difficilement supportable les premières secondes :cry:

Je maintiens que le tuner SAT intégré ne semble pas tout à fait à la hauteur du dual-s, l'image semble plus artéfactée, notemment sur les contours .

Je ne crois pas que je vais échanger mon Powercam, mais plutôt me le faire rembourser.En attendant que Canal propose (si tant est qu'ils le fassent un jour :roll: ) un abonnement HD "carte seule"...
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message