Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, douda, DSAGNES, duf666, Hoian, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

16 ans d'optimisation: MAZETTE ;-)

Message » 13 Déc 2008 22:23

captaincaverne a écrit::) tient pour le EC4.7 j'ai trouvé un remplaçant pas dégueu ( en test chez moi , et il va rester je pense) . c'est l'EC4.8 il pese deux fois plus lourd que l'ancien , les composants sont en Cms sauf les condos stratégiques et il y a deux cartes mono avec leurs alim.
c'est plus rapide et transparent que le 4.7 tout en conservant ce velouté habituel à la marque. ( ça se marrie bien avec la fougue du goldmund)
bref pour un prix "raisonnable" ( par rapport a mes anciennes pétoires , VIOLA, LEBEN, etc..) voila un petit préamp bien sous tout rapport :wink:
Image


Pour compléter les 4B SST, je conseillerais de faire un essai avec un préampli Bryston. Ils sont d'une transparence incroyable, ça débouche complètement un système. J'ai le SP1.7 pour mon plus grand plaisir (remplacé par le SP2), mais si vous restez en stéréo le BP26 ou 16 mériteraient un test sur votre installation.

Je pense que l'apport les 4B en bi-amp dans votre système n'est pas anodin, ces amplis trop peu connus sont surprenants.

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:54

Taiji a écrit:La position des enceintes : distance des murs latéraux et direction très prononcée vers le centre d'écoute, c'est le fruit de plusieurs essais ou bien...


Pour ma part, je dirais que c'est la configuration idéale... Je ne sais pas pour Olivehomecinema, mais en ce qui me concerne, je suis arrivé à un positionnement similaire après moults essais... :wink:

Image
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:22

superbe ! :D
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Déc 2008 23:26

C'est vrai que cela a de l'allure!
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 17 Déc 2008 9:02

Mahler a écrit:superbe ! :D


micheloupatrick a écrit:C'est vrai que cela a de l'allure!


Si vous vous référez à mon install, merci... 8)

... mais je dois être loin d'avoir un son comparable aux (superbes) Sequel 2b de notre ami avec mes petites Clarity... :lol: :wink:

Au fait, Olivehomecinema, est-ce que tu as déjà remembranné tes ML ? Si oui, au bout de combien de temps ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 24 Déc 2008 16:27

pat17 a écrit:
Mahler a écrit:superbe ! :D


micheloupatrick a écrit:C'est vrai que cela a de l'allure!


Si vous vous référez à mon install, merci... 8)

... mais je dois être loin d'avoir un son comparable aux (superbes) Sequel 2b de notre ami avec mes petites Clarity... :lol: :wink:

Au fait, Olivehomecinema, est-ce que tu as déjà remembranné tes ML ? Si oui, au bout de combien de temps ? :wink:


SAlut Pat,

Super ton install!
Avec la centrale ML, le son HC doit être canon...

J'ai changé une fois (normal pour la belgique, ... une fouaois :mdr: ) les menbranes car à l'époque je fumais un max.

Mais si elles ne sont pas exposés au soleil (en direct), aux vapeurs de fritures mega grasses ou le pire: la fumée de cigarette ou de Hxxxxxx, alors tu ne devrai jamais les changer.

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Déc 2008 9:38

pat17 a écrit:
Taiji a écrit:La position des enceintes : distance des murs latéraux et direction très prononcée vers le centre d'écoute, c'est le fruit de plusieurs essais ou bien...


Pour ma part, je dirais que c'est la configuration idéale... Je ne sais pas pour Olivehomecinema, mais en ce qui me concerne, je suis arrivé à un positionnement similaire après moults essais... :wink:

Image



Salut Pat

Tes encore la bas :) :) :)

J’ai eus l’occasion d’écouter ce système, son et image, en 2004 et en 2005

Tout d’abord l’image, avec son projecteur Sim2, est hallucinante :o :o je ne suis pas un grand passionné d’image, mais la :o c’est bien la première fois que je ne savais plus si ont étais au cinéma, ou si ont étais chez un particulier, ma femme était sous le charme, qui elle, ne s’intéresse pas du tout à la HIFI. (enfin a mes trucs dark side)

Pat, a su ce jour la, la séduire, avec un système son et image particulièrement bien optimisé, de plus, en mode HD, c’est de la pure folie, ont peut compter les cheveux, avec un contraste, des couleurs, un piqué, que j’avais rarement vues chez un particulier.

La partie son, bien qu’aillant quelque réserve à mon gout, quand à l’utilisation de panneaux électro-acoustiques en home cinéma, le doute se lève immédiatement au premier son, car ces simple, il y a beaucoup de matière, et de niveau, avec un grave bien dosé, rapide, aux antipode d’un grave pneumatique, de plus, son choix en matiere d’électronique analogique est payante, car il y a de l’amour dans le son, sans une once d’agressivité.

Ce système est un savant mélange de son et d’image optimisé aux p’tits oignons, personne ne peux rester indifférent devant une tel débauche de technologie, si bien équilibré, devant une image aussi net, et précise, avec un son qui apporte le relief indispensable, pour être dedans.

Les voix sont bien nets, à ce propos la, c’était bien la première fois, que l’on pouvait apprécier un film en entier, sans avoir les sempiternels réglages, ou réglage de niveaux, quand il y a de l’action, avec Pat, c’est simple, on profite du son et de l’image jusqu'à la dernière seconde, les yeux grands ouverts.

En tout ca, ma femme avait bien apprécié, me faisant pendant un certain temps, le reproche d’être trop hifiste, et que ca l’emmerdé profondément, et que je pourrais faire l’effort d’avoir un système son et image, pour qu’elle puisse en profité un peut. (ce que je n’ai toujours pas fais :mdr: )
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 29 Déc 2008 15:41

olivehomecinema a écrit:Avec la centrale ML, le son HC doit être canon...


Ce serait intéressant de comparer, entre une install optimisée en stéréo comme la tienne (qui permet de monter plus haut en gamme sur chacun des composants) et une install plus modeste mais en multicanal comme la mienne. Je ne suis pas sûr du tout que le relief sonore soit plus convaincant chez moi que chez toi, compte tenu des caractéristiques propres des ML en push/pull... :wink:

J'ai eu l'occasion d'écouter du HDG ML en stéréo qu'une seule fois, et je n'ai pas aimé à cause de la froideur implacable des Krell qui y étaient associées. Avec tes électroniques qui me semblent être plus chaleureuses, cela doit donner un résultat vraiment impressionnant... 8) :P :wink:

De mon côté, en Blu Ray, je suis obligé de me déclarer en mode fantôme : mon lecteur ne disposant d'aucun paramètre de réglage des niveaux des enceintes en 5.1 (mon HKS 1.0 étant purement analogique), la ML Cinema i est trop faible pour se faire entendre correctement face aux Clarity ! :lol: :wink:

Nul doute que sur ce sujet là, ton système doit être plus performant... :wink:

Par contre en SACD ou en DVD sur mon Denon, le son est fabuleux dans mon cas... :wink:

olivehomecinema a écrit:J'ai changé une fois (normal pour la belgique, ... une fouaois :mdr: ) les menbranes car à l'époque je fumais un max.


Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que dans les PA de ventes de ML, il est de bon ton pour le vendeur d'indiquer s'il est fumeur ou non... :oops: :wink:

olivehomecinema a écrit:Mais si elles ne sont pas exposés au soleil (en direct), aux vapeurs de fritures mega grasses ou le pire: la fumée de cigarette ou de Hxxxxxx, alors tu ne devrai jamais les changer.


J'ai cru comprendre que quelque soit le soin apporté aux membranes, il fallait malgré tout les changer plus ou moins périodiquement... Dans ta liste, le seul élément qui pourrait perturber est le soleil, mais à dire vrai il ne parvient pas dans la pièce si ce n'est quelques temps en été... :wink:

BPhil a écrit:Salut Pat

Tes encore la bas :) :) :)


Oui, toujours là bas, c'est-à-dire ici ! Merci pour tes commentaires élogieux, mais mon install ne doit pas peser bien lourd par rapport à celle de notre ami, qui l'a détaillée avec beaucoup de chaleur sur ce post ! :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 15:53

pat17 a écrit:
olivehomecinema a écrit:Avec la centrale ML, le son HC doit être canon...


Ce serait intéressant de comparer, entre une install optimisée en stéréo comme la tienne (qui permet de monter plus haut en gamme sur chacun des composants) et une install plus modeste mais en multicanal comme la mienne. Je ne suis pas sûr du tout que le relief sonore soit plus convaincant chez moi que chez toi, compte tenu des caractéristiques propres des ML en push/pull... :wink:
...


Salut Pat,

Dans ma maison précedente, j'avais complété l'install stéréo par 2 Martin Logan Aerius comme HP arrière + Caisson de basse REL STRATA2, alimentées par un ampli HC Pioneer VSX-D 814.
Je lisais les SACD avec une SONY XA-3000ES.

A l'époque, je n'avais qu'un BRYSTON 4B-SST et en SACD Multicanal, le son était plus impressionnant qu'en stéréo, avec des bons SACDs comme le Pink Floyd - "Dark side of the moon" ou Steely Dan - "Gaucho" ou Al Jarreau - "All I got".
Je ne comprenai pas alors les forumeurs qui critiquaient le SACD multicanal, pronant qu'une belle stéréo fait aussi bien, sinon mieux. :roll:

Et bien, j'avoue qu'avec les 2 BRYSTON en bi-amplification verticale, l'image de la stéréo est tellement enveloppante et belle que je ne regrette pas le multicanal, ... sauf pour les effets de mixage spécifiques à certain (si rare) SACD. :D

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2008 16:38

Je me demande si le point faible dans ton install précédente n'était pas le Pioneer, tout simplement... :oops: :wink:

Tu sais mieux que moi que les ML ont besoin d'avoir du (très bon) pour s'exprimer correctement, que ce soit en source mais plus encore en amplification... :wink:

Qu'est-ce qui t'a amené à passer du HC à la stéréo ? :wink:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 29 Déc 2008 16:46

pat17 a écrit:Je me demande si le point faible dans ton install précédente n'était pas le Pioneer, tout simplement... :oops: :wink:

Tu sais mieux que moi que les ML ont besoin d'avoir du (très bon) pour s'exprimer correctement, que ce soit en source mais plus encore en amplification... :wink:

Qu'est-ce qui t'a amené à passer du HC à la stéréo ? :wink:


Attention, le PIONEER n'alimentait que les ML arrière et le caisson de basse.
Les ML Sequel 2b en frontal étaient alimentées par le BRYSTON 4BSST.

ET honnêtement, le Pioneer n'était pas si mauvais que ça :o

J'ai abandonné le HC pour me concentrer à l'amélioration de ma stéréo et ça a marché.
Je suis en négociation WAF pour repasser en 4.1 :oops:

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Déc 2008 22:46

Qu'est-ce que tu vises comme matériel supplémentaire ? :wink:

Et plus important... comment vont les négociations ? :mdr:
pat17
 
Messages: 2415
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: La Rochelle (17)
  • offline

Message » 14 Jan 2009 0:12

Ca se présente pas mal, mais la priorité va plutôt à l'amélioration de l'acoustique du salon.
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Jan 2009 20:22

captaincaverne a écrit:
:) tient pour le EC4.7 j'ai trouvé un remplaçant pas dégueu ( en test chez moi , et il va rester je pense) . c'est l'EC4.8 il pese deux fois plus lourd que l'ancien , les composants sont en Cms sauf les condos stratégiques et il y a deux cartes mono avec leurs alim.
c'est plus rapide et transparent que le 4.7 tout en conservant ce velouté habituel à la marque. ( ça se marrie bien avec la fougue du goldmund)
bref pour un prix "raisonnable" ( par rapport a mes anciennes pétoires , VIOLA, LEBEN, etc..) voila un petit préamp bien sous tout rapport

Image


Tiens tiens....ce pré me dit quelque chose :o ... ne serait-ce pas le miens depuis 2 semaines ?? ou me trompe-je :lol:

Phil du pays de la fondue....la vraie....
HIFIFAN
 
Messages: 271
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 18:01
Localisation: Prêt d'un jet d'eau ;-)
  • offline

Message » 27 Jan 2009 2:13

HIFIFAN a écrit:Image


Tiens tiens....ce pré me dit quelque chose :o ... ne serait-ce pas le miens depuis 2 semaines ?? ou me trompe-je :lol:

Phil du pays de la fondue....la vraie....


Et alors, et alors, ... comment sonne la bête?
Quelles différences avec ton pré-ampli précédent?

olive
;-)
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales